Bonsoir à tous,
Avez-vous déjà rencontré un souci pareil
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
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Après plusieurs essais non concluants d'hélices fabriquées sur mesure par plusieurs constructeurs,
je n'ai toujours pas trouvé la bonne hélice, à chaque essai elles sont beaucoup trop courtes, mon moteur prend 500 tours de trop au point fixe....et impossible de mettre les gaz à fond même en monté initiale sinon j'explose mon moteur....
Avez-vous eu le bon nombre de tour au point fixe et palier plein gaz dès la première hélice en bois à pas FIXE essayée ?
On parle ici d'un 582 réducteur b 2.58.
Constructeur A:
Hélice N°1 livrée avec pas à l'envers / percage mauvaise cote / vernis douteux / et ENORME masse non acceptable pour reducteur B / essai réalisé au sol tout de même pour contrôle du pas qui s'est également avéré loupé (6800 tr frein serrés) / avec cales derriere les roues pour ne pas que l'avion recule lol
Constructeur B:
Hélice N°1 = 6800 tours au point fixe / impossible de décollé sans casser le moteur
Hélice N°2 = 6600 tours au point fixe / impossible de décoller
Hélice N°3 = 6400 tours au point fixe / tour de piste réalisé et perfo désastreuses comparer à la DUC windspoon originale.
Constructeur C:
Hélice N°1 = 6400 tour au point fixe / tour de piste réalisé mais j'ai perdu 15 km/h par rapport à la DUC.
De ce fait j'ai contrôlé physiquement mon rapport de réduction et il s'agit pourtant bien d'un 2.58...... Je n'y comprend plus rien!!!!!
L'objectif serait d'obtenir pourtant 6000tr frein serrés pour ne pas dépasser 6500 plein gaz (et croiser à 6000)
Incroyable ces histoires d'hélice
Merci d'avance pour vos réponses