MH370, vous en pensez quoi ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
fran606

MH370, vous en pensez quoi ?

Message par fran606 »

Hello,

je suis tombé par hasard sur l'émission de W9 le 31/07/15 à 20H50, un reportage édifiant !

Je suis plutôt d'accord avec les conclusions de ces experts : on nous mène en bateau, le vol a été détourné. Par qui, c'est pas sûr; comment il a fini, c'est pas sûr. Ce qui est sûr, c'est que la thèse de l'accident avec le bousin qui vole en PA jusqu'à la panne d'essence après avoir manœuvré finement autour des frontières, coupé son transpondeur et sa radio, ainsi que son ACARS (le fusible est dans la soute, pas sur le tableau de bord !), c'est du foutage de gueule.
Et le silence assourdissant des français et américains, pourtant donneurs de leçons d'habitude, c'est bizarre ?

Fran606
offtaps

Re: MH370, vous en pensez quoi ?

Message par offtaps »

Pour ceux qui veulent (re)voir l’émission : http://www.6play.fr/w9#/w9/disparition- ... ment-passe
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
MYR

Message par MYR »

offtaps a écrit :Pour ceux qui veulent (re)voir l’émission : http://www.6play.fr/w9#/w9/disparition- ... ment-passe
Cette enquête journalistique qui pose différentes hypothèses a été mise sur youtube, ici par exemple : https://youtu.be/nlLX7xo2U0A

Mon avis : Piratage qui a mal tourné car :
Hypothèse suicide pilote ou cdb : non car inutilité débrancher moyens localisation et faire trajectoire furtive.
Avion abattu par us : non car pings satellite INMARSAT déduit présence avion trop loin de Diégo Garcia.

Voici mon scénario élaboré à partir éléments prouvés (surtout INMARSAT) :

1. Prise contrôle avion ligne Kuala Lumpur / Pékin qui était sur cap nord / nord-ouest le 8 mars 2014 par pirates milieu golfe Thaïlande. Mise sous silence du transpondeur, et plus de liaisons radio malgré appels du Vietnam.

2. Demi tour vers ouest / sud-ouest. Trajectoire serpentante "furtive" sur frontière malaiso-thaïlandaise. Puis cap ouest / nord-ouest direction ~Andaman (endroit du dernier signal ACARS).
Probable volonté changement cap vers atoll Diégo Garcia à l'ouest/sud-ouest pour crash sur base US (qui se trouve à 2000 km au sud des Maldives). Cependant : satellite INMARSAT détecte Pings démontrant présence avion bien plus à l'est sur arc ~ nord-sud dont les extrémités (déterminées par l'autonomie carburant) sont l'Ouzbékistan / les îles Kergelen. Le milieu de la courbe à l'est passe par le Laos, la partie ouest de l'Indonésie, et la partie d'océan à quelques centaines de km à l'ouest de l'Australie. Schéma de ce corridor : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Fi ... to-license

3. Débris retrouvés 16-17 mois plus tard le 29 juillet 2015 à l'île de la Réunion qui est dans le sens des courants marins (est vers ouest). Cela rend désormais certain le crash dans zone ouest et sud-ouest au large de l'Australie.
(le crash au large de Perth en plein dans le courant serait étrange car il reste encore du carburant, donc dans ce cas : tentative de reprise de contrôle par passagers et/ou par pilotes ?).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
jplandez

Message par jplandez »

Ce que j'en pense, un peu la même chose que toi.
En y rajoutant (ce n'est que mon hypothèse) c'est que les détourneurs étaient des "pieds nickelés" qui ont essayé de faire un coup en ne jouant qu'avec les claviers et les boutons du PA.
Pour ma part, je pensais surtout à une tentative de remaque du 11 sept sur les tours Pétronas.
Il se sont paumés au milieu de l'océan.. nuit noire (y' avait pas de lune), plus de lumières en bas....
Bref : "coup loupé".
Après, enfermés derrière la porte blindée, on peut tout imaginer, dont l'hypothèse que des pax aient essayé et réussi à revenir en cabine.
beaujeu

Message par beaujeu »

Quelle belle vidéo !
Du reportage popu de chez popu à lâcher prise rapidement.
MYR

Message par MYR »

@jplandez :
En effet ...
Mon scénario n' expliquait pas la redirection de l'avion vers l'est (pour rejoindre le Pings Corridor) alors qu'il était déjà sur sa route supposée vers Diego Garcia (qui était vers l' ouest / sud-ouest).
Peut-être que suite à la mort de l'équipage, les pirates pieds niklés se sont rendus compte qu'ils ne trouveraient jamais cet atoll minuscule ...
Ils auraient alors décidé de trouver une autre cible : les Petronas. Ils n'ont pas été capables de trouver Kuala Lumpur, ils l'ont largement dépassé. A partir de là : le trajet est celui du Pings Corridor. On peut tout imaginer :
- soit recherche d'une 3e cible par les pirates
- soit recherche d'une terre par des passagers qui se sont improvisés pilotes,
- ou alors avion qui conserve tout seul son dernier cap sans intervention humaine.
Quelles que soient les personnes dans le poste de pilotage : elles étaient totalement perdues en nav.
C'est du moins mon humble avis.

Tu verras que les prochaines fois, les futurs pirates prendront tous des vols de jour, ou prendront le contrôle des avions que pendant la phase diurne et par beau temps cavok ...
Dernière modification par MYR le 16 août 2015, 19:20, modifié 1 fois.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Peut-être un slogan à prendre pour airnavpro ... :)

Ok ... Je retourne dans mon bain :arrow:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
fran606

Message par fran606 »

MYR a écrit : Mon avis : Piratage qui a mal tourné car :
Hypothèse suicide pilote ou cdb : non car inutilité débrancher moyens localisation et faire trajectoire furtive.
Avion abattu par us : non car pings satellite INMARSAT déduit présence avion trop loin de Diégo Garcia.

Voici mon scénario élaboré à partir éléments prouvés (surtout INMARSAT) :

1. Prise contrôle avion ligne Kuala Lumpur / Pékin qui était sur cap nord / nord-ouest le 8 mars 2014 par pirates milieu golfe Thaïlande. Mise sous silence du transpondeur, et plus de liaisons radio malgré appels du Vietnam.

2. Demi tour vers ouest / sud-ouest. Trajectoire serpentante "furtive" sur frontière malaiso-thaïlandaise. Puis cap ouest / nord-ouest direction ~Andaman (endroit du dernier signal ACARS).
Probable volonté changement cap vers atoll Diégo Garcia à l'ouest/sud-ouest pour crash sur base US (qui se trouve à 2000 km au sud des Maldives). Cependant : satellite INMARSAT détecte Pings démontrant présence avion bien plus à l'est sur arc ~ nord-sud dont les extrémités (déterminées par l'autonomie carburant) sont l'Ouzbékistan / les îles Kergelen. Le milieu de la courbe à l'est passe par le Laos, la partie ouest de l'Indonésie, et la partie d'océan à quelques centaines de km à l'ouest de l'Australie. Schéma de ce corridor : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Fi ... to-license

3. Débris retrouvés 16-17 mois plus tard le 29 juillet 2015 à l'île de la Réunion qui est dans le sens des courants marins (est vers ouest). Cela rend désormais certain le crash dans zone ouest et sud-ouest au large de l'Australie.
(le crash au large de Perth en plein dans le courant serait étrange car il reste encore du carburant, donc dans ce cas : tentative de reprise de contrôle par passagers et/ou par pilotes ?).
J'ai lu ton scénario, et discuté avec d'autres pilotes, je précise tes points 1 & 2 :
- Le pilote et les deux passagers à passeports volés sont peut-être de mèche : le pilote car son agenda manuscrit n'avait aucune prise de rendez-vous au delà du jour J et qu'il faut une très bonne connaissance de l'avion, les complices qui ramassent les téléphones portables des passagers lors du changement de cap. Des iraniens qui voudraient émigrer en Occident iraient d'abord à Kuala Lumpur puis Pékin ? Ca ne tient pas la route.
- Aucune procédure d'alerte avant plusieurs heures ce qui veut dire qu'il y a collusion entre diverses autorités pour nous cacher la vérité, probablement le nettoyage des débris dont un au moins leur a échappé.

Fran606
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »