Présentation oubliée, voila, c'est corrigé

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Présentation oubliée, voila, c'est corrigé

Message par tetex255 »

Bonjour à tous,
Inscrit depuis pas mal de temps, j'ai oublié le minimum: ma présentation. 1000 excuses.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Storch CL 582.
Je l'ai fait venir d'Italie, et j'ai refais beaucoup de choses et adapté un moteur 582 alors qu'il était d'origine en 503.
J'ai installé des volets électriques. Cette modif était plus simple en électrique qu'en commande mécanique d'origine.

Je suis également vice-président du Club ULM Evasion de Romans sur Isère (LFHE) . Je fais de la pub (il n'y a rien de commercial la dedans) , je suis aussi le webmaster:
www.club-ulmevasion.fr
(Je m'efforce d'y mettre un max de données techniques que je trouve sur la toile.)

Les pilotes sont les bien venus au terrain, je m'efforce d'être la quand cela est possible, et si ce n'est pas le cas, d'autre membres très actifs y seront...

A++++
administrateur

Re: Présentation oubliée, voila, c'est corrigé

Message par administrateur »

Hé bien, bienvenue, même si c'est tardivement !

Au passage, notons que la présentation n'est pas obligatoire, il n'y a donc pas à s'excuser.
Même si ton club n'était pas un club, mais une structure commerciale, il n'aurait pas été mal vu d'en faire la présentation. Le tout c'est de savoir dans quelle rubrique il faut la mettre.

Je vois que ton site a deux éNAURmes lacunes :

1/ La plus grave : il n'y a même pas l'adresse du forum des ULM-ELA-LSA dans ta rubrique "Liens utiles". C'est impardonnable :lol:

2/ Il n'y a pas de forum. C'est moins grave car il te suffirait d'en faire ouvrir un ici et de mettre dans ton site son lien qui pourrait être renommé par exemple "Forum du club" (voir ici).
Pour parler concrètement : Un adhérent de ton club cliquerait sur le lien "Forum" qui serait mis dans ton site, il arriverait ici comme si c'était le forum de ton site.
Intérêts de l'affaire : Tu n'as pas à installer et gérer un forum. Il y a déjà ici un public, et des échanges déjà existants.
Plus globalement, un forum est un moyen de communication intéressant pour un club : si tout les membres du club sont connectés à un sujet grâce à la fonction : "M'avertir lorsqu'une réponse est postée", alors tout le monde sera mis au courant d'une info sans avoir à passer autant de coups de fils que de membres du club.
Voila, c'est qu'une idée à tester.

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ???
(valable aussi pour les plus anciens)
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

Bonjour admin,
Pour répondre à ton mail, je vais de ce pas mettre en lien ton excellent forum sur notre site.

En ce qui concerne le forum "club" je n'en avais pas mis en place parce que je ne pensais pas avoir la taille "critique". Je vois trop de forum avec 4/5 messages dont 3 de l'admin !
Je vais toutefois franchir le pas, puisque ta "méthode" me convient bien: Mon but est de fédérer les ulmistes et de pouvoir répondre aux interrogations de chacun.

Comment faire concrètement ? Y a t il possibilité d'avoir une partie public et privative (réservés aux membres) ?

A+
administrateur

On va faire un essai de forum-club

Message par administrateur »

tetex255 a écrit :Pour répondre à ton mail, je vais de ce pas mettre en lien ton excellentissime :lol: forum sur notre site.
En ce qui concerne le forum "club" je n'en avais pas mis en place parce que je ne pensais pas avoir la taille "critique". (...)
L'intérêt de mettre sur pieds des forums-club dans ce forum est que précisément très peu de clubs ont suffisamment de membres pour atteindre la taille critique dont tu fais allusion. Ce n'est pas pour cela que le forum-club en question aura plus de participant si il est ici, mais en revanche, il sera davantage lu si il est mis en public car ici le public est plus nombreux. Il sera davantage fréquenté par tes clubistes car ici ils auront de la lecture. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de lecture dans ton site, mais ici c'est une lecture différente avec un spectre plus large (comme avec un objectif "grand angle"). C'est donc complémentaire aux sites locaux qui sont en quelque sorte vus comme avec un "téléobjectif" qui cible un endroit précis.
Si cette affaire fonctionne et était imitée, il pourrait y avoir ici une mosaïque de forums des différents clubs. Les uns iraient voir ce qui se passe chez l'autre.
tetex255 a écrit :Comment faire concrètement ? Y a t il possibilité d'avoir une partie public et privative (réservés aux membres) ?
On va faire un essai pour cette "Arborescence", et on verra ...

Voilà c'est fait :

FORUMS NATIONAUX et REGIONAUX, et FORUMS PRIVES à mot de passe
Donne moi le nom exact du club tel que tu souhaites qu'il figure au bout de la "branche", c'est toujours modifiable.
Si tu le souhaites, ton forum-club sera accessible avec un mot de passe (dans ce cas, choisis le et dis le moi pour que je l'installe, tu en seras le dépositaire et sera seul à le distribuer, ce sera indiqué en public pour que les volontaires puissent te le demander).
Sur la même page (qui donne accès à ce qui est désormais ton forum), il y a une partie qui restera toujours publique.
tetex255

Message par tetex255 »

Merci pour ta réactivité.
Je ne souhaite pas de mot de passe, en tout qu'a pour l'instant.

Juste une correction: Le club de Romans sur Isère se trouve dans la Drôme (26). Oui c'est trompeur Romans se trouve sur la rivière Isère qui passe pare la Drôme. (admin : c'est corrigé)

Je met en ligne le forum via mon site d'ici la fin de la semaine.
Merci :D, j'espère que les membres du club se serviront de cet outils de com'

Tetex
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »