Parasitage GPS sur Radio: Remèdes ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Nynjazen
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Parasitage GPS sur Radio: Remèdes ?
Bonjour,
En lisant le Sup AIC du SIA A08/10 du 3 Juin 2015 §3.2.4 relatif aux GPS portables non règlementés, il y est dit je cite " qu'en cas de la moindre perturbation sur le compas, les équipements de radio, de radionavigation ou d'alimentation électrique, le GPS portable doit être arrêté".
Il se trouve que le mien installé sur ma tablette Samsung GT 2.7 avec prise au TdB perturbe ma Radio (Grésillements). Pour y palier j'ai mis un "chapeau en Aluminium" percé (Chaleur) sur la prise de la tablette fichée dans le TdB avec pour résultat plus de perturbations. Cependant, l'un d'entre vous a 't' il une idée plus technique pour palier à ces perturbations d'ondes sans chapeau de mon invention ? S'agit il d'une masse à la prise ?
Merci de vos avis
Cdlt
Nynjazen
En lisant le Sup AIC du SIA A08/10 du 3 Juin 2015 §3.2.4 relatif aux GPS portables non règlementés, il y est dit je cite " qu'en cas de la moindre perturbation sur le compas, les équipements de radio, de radionavigation ou d'alimentation électrique, le GPS portable doit être arrêté".
Il se trouve que le mien installé sur ma tablette Samsung GT 2.7 avec prise au TdB perturbe ma Radio (Grésillements). Pour y palier j'ai mis un "chapeau en Aluminium" percé (Chaleur) sur la prise de la tablette fichée dans le TdB avec pour résultat plus de perturbations. Cependant, l'un d'entre vous a 't' il une idée plus technique pour palier à ces perturbations d'ondes sans chapeau de mon invention ? S'agit il d'une masse à la prise ?
Merci de vos avis
Cdlt
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Parasitage GPS sur Radio: Remèdes ?
Bonjour Nynjazen,
Ça dépend de ton installation, je présume...
Le coup des parasitages, c'est toujours la foire d'empoigne...
Peut-être qu'une photo de ton installation intéresserait du monde ? des fois une bidouille qui est efficace, ça peut rendre service...
Bien cordialement,
Ça dépend de ton installation, je présume...
Le coup des parasitages, c'est toujours la foire d'empoigne...
Peut-être qu'une photo de ton installation intéresserait du monde ? des fois une bidouille qui est efficace, ça peut rendre service...
Bien cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ramel
Il a un pot de yaourt en alu sur la prise allume cigare.
Zenair 601xl
- Luciano
Les parasites dont tu parles proviennent sans doute de l'adaptateur d'alimentation enfiché dans la prise allume-cigare.
Il s'agit généralement des petits convertisseurs DC-DC à découpage; il suffit d'en essayer de marques différentes et tu en trouvera certainement un ne produisant pas de parasites.
Attention à toujours faire le test en charge, càd avec l'appareil à alimenter en fonctionnement.
Bons vols,
Luciano
Il s'agit généralement des petits convertisseurs DC-DC à découpage; il suffit d'en essayer de marques différentes et tu en trouvera certainement un ne produisant pas de parasites.
Attention à toujours faire le test en charge, càd avec l'appareil à alimenter en fonctionnement.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Nynjazen
Bonsoir,
Ok Luciano je vais voir ça comme ça. Pour la photo, je vais tâcher d'en faire une en sachant pour être plus complet que ce "pot de yaourt" (en double volume) comme dit Ramel a une base plate avec à la base du caoutchouc anti vibrations, une échancrure pour laisser passer le fil une fois en place entre le TdB et la tablette, des trous en haut d' évacuation de chaleur le tout usiné au tour.
Merci - Cdlt,
Nynjazen
Ok Luciano je vais voir ça comme ça. Pour la photo, je vais tâcher d'en faire une en sachant pour être plus complet que ce "pot de yaourt" (en double volume) comme dit Ramel a une base plate avec à la base du caoutchouc anti vibrations, une échancrure pour laisser passer le fil une fois en place entre le TdB et la tablette, des trous en haut d' évacuation de chaleur le tout usiné au tour.
Merci - Cdlt,
Nynjazen
-
J'ai eu ce problème avec le chargeur sur allume cigare, que j'ai solutionné en tirant une ligne d'alimentation directement du plus de la batterie sans passer par l'alimentation générale, avec une protection avec un fusible 2 ampères en ligne sur le fil
Modo UFO : suppression doublon
- Nynjazen
Bonsoir,
Je vais faire ça. merci bien
Cdlt
Nynjazen
Je vais faire ça. merci bien
Cdlt
Nynjazen
- kalouette
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)
Un peu différent, mais j'ai eu des problèmes de parasites en installant un transpondeur que j'ai résolu en mettant des ferrites partout, fils et antennes radio et transpondeur.
L'important c'est d'être en l'air.....!
- jaalcavi
Bonjour,maxoujc08 a écrit :J'ai eu ce problème avec le chargeur sur allume cigare, que j'ai solutionné en tirant une ligne d'alimentation directement du plus de la batterie sans passer par l'alimentation générale, avec une protection avec un fusible 2 ampères en ligne sur le fil
Je confirme la médiocrité de ces adaptateurs sur allume cigare ( 12 v_5vdc)
Plus de parasites depuis une alim directe et adaptateur 12-5 ( perso)
J A
- Yankeeromeo
De manière générale, que ça soit pour des problèmes électriques ou mécaniques, la qualité d'un ensemble n'est jamais meilleure que la qualité de son élément le plus faible.
On a donc toujours tort de dépenser de l'argent pour une VHF, ou un TRX coûteux, et d'utiliser en même temps des câbles non-blindés, des prises, des fusibles, et des alimentations bon marché, ou d'origine inconnue. Ce ne sont pas des bonnes économies - c'est du gaspillage.
On a donc toujours tort de dépenser de l'argent pour une VHF, ou un TRX coûteux, et d'utiliser en même temps des câbles non-blindés, des prises, des fusibles, et des alimentations bon marché, ou d'origine inconnue. Ce ne sont pas des bonnes économies - c'est du gaspillage.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
salut à tous
Je profite de ce post , je me suis rendu compte hier que mon GPS faisait des parasites dans ma radio en réception !!! le gps étain plus un seul parasites !!!! ce qui me surprend c'est qu'il fonctionne sur sa propre batterie !!!!!
Si vous avez une idée ?
Je profite de ce post , je me suis rendu compte hier que mon GPS faisait des parasites dans ma radio en réception !!! le gps étain plus un seul parasites !!!! ce qui me surprend c'est qu'il fonctionne sur sa propre batterie !!!!!
Si vous avez une idée ?
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- KITFOX21
L'antenne du GPS est où ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Ramel
Qui va oser répondre à Kitfox ce que tout le monde pense tout bas ?

Zenair 601xl
- KITFOX21

Au fond à gauche
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Les écoute pas Kitfox !!!!!!KITFOX21 a écrit :L'antenne du GPS est où ?
L'antenne est intégré
c'est un http://www.01net.com/fiche-produit/esse ... asus-a686/
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447