Encore un nouveau !!
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 5
- Inscription : 03 sept. 2011, 12:04
Encore un nouveau !!
Bonjour à tous ,
Je suis un petit jeune de 52 ans , élève depuis mai 2011 en formation sur fk9 sur l'aérodrome de Persan Beaumont, à ce jour environ 12 heures de vol . Je progresse doucement mais surement , survols de piste et approches sont encore à travailler , j'ai encore du boulot pour que que mon foutu cerveau arrive à réaliser en même temps les actions indispensables ( pieds, manche,vitesse,trajectoire, altitude....) sans oublier cette saleté de bille qui bouge dès que je la regarde !!!. Les formateurs du club ont de la patience.Heureux d'avoir intégré cette communauté.
Frank33
Je suis un petit jeune de 52 ans , élève depuis mai 2011 en formation sur fk9 sur l'aérodrome de Persan Beaumont, à ce jour environ 12 heures de vol . Je progresse doucement mais surement , survols de piste et approches sont encore à travailler , j'ai encore du boulot pour que que mon foutu cerveau arrive à réaliser en même temps les actions indispensables ( pieds, manche,vitesse,trajectoire, altitude....) sans oublier cette saleté de bille qui bouge dès que je la regarde !!!. Les formateurs du club ont de la patience.Heureux d'avoir intégré cette communauté.
Frank33
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Encore un nouveau !!
Bienvenue à Frank33 !
Ah la coordination psycho-motrice, et la dissociation de l'attention.
Il parait que une fois acquis, le pilotage c'est comme le vélo, on n'y réfléchit plus. Est-ce que c'est vrai ça
Pour la patience des formateurs : c'est peut-être un peu leur boulot ...
Bonne formation !
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ???
(valable aussi pour les plus anciens)
Ah la coordination psycho-motrice, et la dissociation de l'attention.

Il parait que une fois acquis, le pilotage c'est comme le vélo, on n'y réfléchit plus. Est-ce que c'est vrai ça

Pour la patience des formateurs : c'est peut-être un peu leur boulot ...

Bonne formation !
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ???
(valable aussi pour les plus anciens)
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Encore un nouveau !!
Bon courage, mais le FK9 est une machine facile à piloter (proche d'un avion) en comparaison avec certains tubes et toiles, surtout un peu anciens (les vieux Coyote par exemple) ou la bille était particulièrement difficile à conserver au milieu à cause du redoutable lacet inverse de ces machines qui faisait dire aux anciens: si tu sais piloter ça, tu peut piloter n'importe quoi!... 
Le pilotage est un peu comme le vélo: oui et non, car si l'on ne perd jamais les bases, il faut toujours s'entraîner pour avoir une bonne réactivité, surtout en situation ou la charge de travail est importante (ex: gérer la radio +la navigation pour traverser une TMA tout en pilotant une machine qui joue les pur sang sauvages dans du mauvais temps...ou encore en cas de panne de moteur...)

Le pilotage est un peu comme le vélo: oui et non, car si l'on ne perd jamais les bases, il faut toujours s'entraîner pour avoir une bonne réactivité, surtout en situation ou la charge de travail est importante (ex: gérer la radio +la navigation pour traverser une TMA tout en pilotant une machine qui joue les pur sang sauvages dans du mauvais temps...ou encore en cas de panne de moteur...)