Quel est le poids réel du YUMA 912S?
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- Messages : 124
- Inscription : 31 déc. 2012, 13:23
Quel est le poids réel du YUMA 912S?
Bonjour à tous.
J'ai pu essayer en 2013 un G1 Spyl 912, excellente machine.
Après avoir vendu notre Skyranger, nous cherchons un 3 axes métal.
On me propose à un peu moins de 30 000€ un Yuma 912S, hélice PVV, parachute, radio, transpondeur, 300h.
Sur la fiche d'époque (2000), il est mentionné 303kgs. Or, j'entends partout dire que le Yuma est très lourd. Qu'en est-il réellement? D'autant qu'entre temps le proprio a monté le parachute (non présent à l'époque), mais fait équiper d'un capot en kevlar et de Becs en carbone.
Merci.
Seb
Modérateur 99: Titre modifié
J'ai pu essayer en 2013 un G1 Spyl 912, excellente machine.
Après avoir vendu notre Skyranger, nous cherchons un 3 axes métal.
On me propose à un peu moins de 30 000€ un Yuma 912S, hélice PVV, parachute, radio, transpondeur, 300h.
Sur la fiche d'époque (2000), il est mentionné 303kgs. Or, j'entends partout dire que le Yuma est très lourd. Qu'en est-il réellement? D'autant qu'entre temps le proprio a monté le parachute (non présent à l'époque), mais fait équiper d'un capot en kevlar et de Becs en carbone.
Merci.
Seb
Modérateur 99: Titre modifié
- Luciano
- Messages : 3270
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Poids réel YUMA 912S
Pourquoi ne pas le peser, tout simplement ?
En achetant un pèse personnes ayant une porté min de 150kg (coût max de 50€ dans n'importe quel magazin grande surface), tu pourra avoir une très bonne idée à 2 ou 3 kg près du poids réel de l'appareil.
Bons vols,
Luciano
En achetant un pèse personnes ayant une porté min de 150kg (coût max de 50€ dans n'importe quel magazin grande surface), tu pourra avoir une très bonne idée à 2 ou 3 kg près du poids réel de l'appareil.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
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- Messages : 124
- Inscription : 31 déc. 2012, 13:23
Re: Poids réel YUMA 912S
Oui. C'est évident. Le truc c'est qu'il est à 700kms. J'essaie donc de me renseigner avant...
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Poids réel YUMA 912S
Hello ...
Alors là , c'est simple ...
Tu de mande sur un forum spécialisé si il y à pas un membre qui crèche pas loin et si il ne peut pas aller jetter l'œil ...
Ses premières impression et son pèse personne peut être de bonnes indications ...
Bien à vous !
Alors là , c'est simple ...
Tu de mande sur un forum spécialisé si il y à pas un membre qui crèche pas loin et si il ne peut pas aller jetter l'œil ...
Ses premières impression et son pèse personne peut être de bonnes indications ...
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
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- Messages : 124
- Inscription : 31 déc. 2012, 13:23
Re: Poids réel YUMA 912S
Pas mauvaise idée!
La galère, proprio à Menton, frontière Italienne. Appareil en Italie à 120kms (immat Française ET Italienne, donc pas évident... il a une radio, mais n'a jamais demandé de Lsa, j'ai peur que ce ne soit complexe... mais bel appareil, bien équipé, à tarif correct.
La galère, proprio à Menton, frontière Italienne. Appareil en Italie à 120kms (immat Française ET Italienne, donc pas évident... il a une radio, mais n'a jamais demandé de Lsa, j'ai peur que ce ne soit complexe... mais bel appareil, bien équipé, à tarif correct.
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- Messages : 647
- Inscription : 25 mai 2010, 04:21
Re: Poids réel YUMA 912S
Une bonne machine, c'est pas un pèse personne.Oasis47 a écrit :Pas mauvaise idée!
La galère, proprio à Menton, frontière Italienne. Appareil en Italie à 120kms (immat Française ET Italienne, donc pas évident... il a une radio, mais n'a jamais demandé de Lsa, j'ai peur que ce ne soit complexe... mais bel appareil, bien équipé, à tarif correct.
Que vaut-il mieux ? Un ulm qui vole bien, ou un bon papier ? Ou un avion en papier ?
De toute façon, si tu achètes en Italie, il faut juste savoir que l'Italie n'a pas de masse à vide imposée. Donc, les Italiens suréquipent leurs ulms.
Si tu veux peser un ulm en Italie, passe ton chemin.
Il y a de fortes chances que ta radio ne soit pas reconnu en France.
Ton proprio qui est à Menton mais qui base son ulm en Italie. C'est pas c.. du tout.
Thierry
- Spader
- Messages : 259
- Inscription : 18 juin 2013, 15:11
Re: Poids réel YUMA 912S
Pour rejoindre les dires de Kappaman, et pour l'anecdote, j'étais allé voir un wt9 dynamic en Italie, une vraie merveille.
Je l'ai pesé et verdict : 348 kg !!!
On a fait un peu le tour des autres ULM du hangar, pas un sous les 340 kilos.
Apparemment dans les contrats d'assurance italiens, il est indiqué qu'en cas de crash il n'y a pas de contrôle du poids de l'appareil ... Ça laisse des portes ouvertes et ils en profitent bien
Donc effectivement acheter un appareil en Italie avec l'idée de l'immatriculer en France me paraît complique, bien qu'il y ait de belles affaires à faire ...
Je l'ai pesé et verdict : 348 kg !!!
On a fait un peu le tour des autres ULM du hangar, pas un sous les 340 kilos.
Apparemment dans les contrats d'assurance italiens, il est indiqué qu'en cas de crash il n'y a pas de contrôle du poids de l'appareil ... Ça laisse des portes ouvertes et ils en profitent bien
Donc effectivement acheter un appareil en Italie avec l'idée de l'immatriculer en France me paraît complique, bien qu'il y ait de belles affaires à faire ...
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- Messages : 201
- Inscription : 01 mars 2011, 09:45
- Localisation : LF6721
Re: Poids réel YUMA 912S
Bonjour
Dans tous les cas tu seras bon pour racheter une radio !!!! au minimum
Quand au poids voir commentaires précédents. Attitude de la DGAC locale : je n'immatricule pas une machine qui viens d'Italie !!!! sauf si certificat constructeur, ca ne change rien au problème mais il sont couverts
Et rien ne vaux une machine qui vole bien
Dans tous les cas tu seras bon pour racheter une radio !!!! au minimum
Quand au poids voir commentaires précédents. Attitude de la DGAC locale : je n'immatricule pas une machine qui viens d'Italie !!!! sauf si certificat constructeur, ca ne change rien au problème mais il sont couverts
Et rien ne vaux une machine qui vole bien
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- Messages : 124
- Inscription : 31 déc. 2012, 13:23
Re: Quel est le poids réel du YUMA 912S?
Clair que c'est pas carré. Basé en France jusqu'en 2011, le proprio l'a mis en Italie à cette date car souci de hangar. Il a bien une carte jaune valide, mais il a aussi une identification Italienne, et donc aucune lsa...
- serge5694
- Messages : 3230
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Quel est le poids réel du YUMA 912S?
pour la LSA tu devra quoi qu'il en soit refaire une demande puisque au changement de proprio obligation de passer à 8,33, à moins que la radio de l'appareil acheté soit déja 8,33 au quel cas il faut pour demander la LSA la JA form 1, si pas ce document vérifier que la radio soit dans la liste de la dgac et refaire une demande à l'importateur, ce qui implique la plupart du temps une révision de la radio.
il y a beaucoup de radio en 25 à vendre mais elles ne pourront plus avoir de LSA.
il y a beaucoup de radio en 25 à vendre mais elles ne pourront plus avoir de LSA.
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- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Quel est le poids réel du YUMA 912S?
1/ Le Yuma tu oublies car il est très lourd (c'est pour çà qu'en France il a vite été mis aux oubliettes
2/ L'appareil ne peut pas être immatriculé en France en ULM et à l'aéroclub d'Italie en même temps.
2/ L'appareil ne peut pas être immatriculé en France en ULM et à l'aéroclub d'Italie en même temps.
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- Messages : 25
- Inscription : 21 nov. 2017, 18:15
Re: Quel est le poids réel du YUMA 912S?
Yuma, le retour !
Avec la nouvelle législation, le Yuma revient dans la course, qu'elles sont les différences avec le G1 ?
Avec la nouvelle législation, le Yuma revient dans la course, qu'elles sont les différences avec le G1 ?
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Poids réel YUMA 912S
Bonjour, j'ahabite à côté de Monaco, et je suis basé en Italie à Villanova (LIMG), c'est à 120 km...ça cadre, par contre il y a très peu d'ulm à Villanova, et obligatoirement "avanzato"....et je ne connais pas de Francais qui ait une machine comme ça ?Oasis47 a écrit :Pas mauvaise idée!
La galère, proprio à Menton, frontière Italienne. Appareil en Italie à 120kms (immat Française ET Italienne, donc pas évident... il a une radio, mais n'a jamais demandé de Lsa, j'ai peur que ce ne soit complexe... mais bel appareil, bien équipé, à tarif correct.
Si ca t'interesse j'y passe la semaine prochaine, probalement plusieurs jours, passe moi un MP, je peux aller voir la machine.
Demmande au vendeur, je peut voir les details avec lui.
Immat francaise et italienne? C'est super bizarre, tu a l'un où l'autre, pas les deux?
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Quel est le poids réel du YUMA 912S?
Oups, j'avais pas vu la date...
C'est le souci avec la resurection des vieux posts...
Mais ca met en lumière une chose, les ulm Italiens pourront etres achetés plus facimement en France (ceux avec des moteurs de 100 cv et moins, pas le mien, faut pas exagérer )
C'est le souci avec la resurection des vieux posts...
Mais ca met en lumière une chose, les ulm Italiens pourront etres achetés plus facimement en France (ceux avec des moteurs de 100 cv et moins, pas le mien, faut pas exagérer )
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
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