Présentation Makaya
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Makaya
- Messages : 86
- Inscription : 17 août 2013, 11:00
- Localisation : Candillargues LFNG / Dammam OEDF
Présentation Makaya
Bonjour,
Je traîne sur le forum depuis quelque temps. Je me présente donc à vous.
Brevet ULM sur quick 2 axes alors que je n'avais pas l'age de conduire une 125 cc, puis différents types de machine plus ou moins grosses, rapides et rigides.
Mais quelques années après, je fais toujours du Quick avec un plaisir non dissimulé, même s'il m'arrive de faire voler des machines plus performantes.
Dans ma boite à jouets j'ai un Jodel DR 105 Ambassadeur de 1959 qui offre un compromis surprenant de performance et charge offerte pour ses 100 chevaux et une paire de parapente dans le coffre de ma twingo (ou du Jodel).
Je suis donc un peu old-school sur les bord, ce que je vie d'autant mieux que les (petits) progrès effectués sur les 30 dernières années sont souvent effacés par une dérive de l'équipement surabondant de nos petits aéronefs.
Et je regrette la disparitions de nos aéronefs minimalistes 2 temps de petites puissances.
Bon vols à tous et merci pour ce forum intéressant.
Mak
Je traîne sur le forum depuis quelque temps. Je me présente donc à vous.
Brevet ULM sur quick 2 axes alors que je n'avais pas l'age de conduire une 125 cc, puis différents types de machine plus ou moins grosses, rapides et rigides.
Mais quelques années après, je fais toujours du Quick avec un plaisir non dissimulé, même s'il m'arrive de faire voler des machines plus performantes.
Dans ma boite à jouets j'ai un Jodel DR 105 Ambassadeur de 1959 qui offre un compromis surprenant de performance et charge offerte pour ses 100 chevaux et une paire de parapente dans le coffre de ma twingo (ou du Jodel).
Je suis donc un peu old-school sur les bord, ce que je vie d'autant mieux que les (petits) progrès effectués sur les 30 dernières années sont souvent effacés par une dérive de l'équipement surabondant de nos petits aéronefs.
Et je regrette la disparitions de nos aéronefs minimalistes 2 temps de petites puissances.
Bon vols à tous et merci pour ce forum intéressant.
Mak
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Présentation Makaya
Je subodore une intervention imminente de notre expert-es-Jodel, j'ai cité Bébé44!!Makaya a écrit : Dans ma boite à jouets j'ai un Jodel DR 105 Ambassadeur de 1959 qui offre un compromis surprenant de performance
et charge offerte pour ses 100 chevaux ...

Bienvenue à toi Makaya...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Ramel
- Messages : 4878
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Présentation Makaya
Bienvenue Makaya, tu es old school, mais quel âge as tu ?
JETHRO a ouvert un sujet sur l'age moyen des pilotes du forum. Si tu le retrouves n'hésites surtout pas à le mettre à jour, certains par minou ont alors appris qu'ils sont gros
JETHRO a ouvert un sujet sur l'age moyen des pilotes du forum. Si tu le retrouves n'hésites surtout pas à le mettre à jour, certains par minou ont alors appris qu'ils sont gros

Zenair 601xl
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Présentation Makaya
Il est là, le fameux sujet: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... es+pilotesRamel a écrit : JETHRO a ouvert un sujet sur l'age moyen des pilotes du forum. Si tu le retrouves n'hésites surtout pas à le mettre à jour, certains par minou ont alors appris qu'ils sont gros
Faudrait peut-être songer à le mettre à jour ce truc!....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation Makaya
Salut Makaya pilote de DR100 Ambassadeur.
C'est un 100 cv ? pas un 90 cv en 1959 ?
J'ai eu moi-même, lorsque j'étais jeune, un DR1051 Ambassadeur avec Potez 105 cv. Ce n'était pas son moteur d'origine.
Ce Jodel triplace (110 kg à l'arrière) était formidable, plus facile que son frère cadet le Jodel Sicile Record avec la profondeur monobloc et une direction avec partie fixe.
Après avoir volé 6 ans avec puis l'avoir entièrement démonté et refait les protections des pièces métalliques, le marouflage du fuselage et l'entoilage des ailes, nous l'avons vendu.
Il est aujourd'hui chez nos amis jodélistes anglais.
Tu peux, pardon, tu dois
te recenser dans l'espace Jodel du forum à la rubrique "recensement"
Enfin, nous reparlons ici de Jodel
Il y avait bien longtemps 
Sois le bienvenu sur le forum, Kawa avait raison, je me devais de te saluer
Bernard du 44 avec un D18 modifié avec grands volets pour passer en classe ULM. Que du bonheur

C'est un 100 cv ? pas un 90 cv en 1959 ?
J'ai eu moi-même, lorsque j'étais jeune, un DR1051 Ambassadeur avec Potez 105 cv. Ce n'était pas son moteur d'origine.
Ce Jodel triplace (110 kg à l'arrière) était formidable, plus facile que son frère cadet le Jodel Sicile Record avec la profondeur monobloc et une direction avec partie fixe.
Après avoir volé 6 ans avec puis l'avoir entièrement démonté et refait les protections des pièces métalliques, le marouflage du fuselage et l'entoilage des ailes, nous l'avons vendu.
Il est aujourd'hui chez nos amis jodélistes anglais.
Tu peux, pardon, tu dois




Enfin, nous reparlons ici de Jodel


Sois le bienvenu sur le forum, Kawa avait raison, je me devais de te saluer

Bernard du 44 avec un D18 modifié avec grands volets pour passer en classe ULM. Que du bonheur



- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
- Makaya
- Messages : 86
- Inscription : 17 août 2013, 11:00
- Localisation : Candillargues LFNG / Dammam OEDF
Re: Présentation Makaya
Je continue donc en donnant ma pointure dans le sujet mensurations... (42 ans)
et je vais parler de mon Jojo dans l'espace dédié (DR105 à Continental O 200A de 100 hp @ 2750 rpm)
Merci pour l'acceuil
et je vais parler de mon Jojo dans l'espace dédié (DR105 à Continental O 200A de 100 hp @ 2750 rpm)
Merci pour l'acceuil