Je cherche un ULM en tôle ou tube et toile avec un grand capacité d'emport.
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- Messages : 46
- Inscription : 09 avr. 2010, 20:42
Re: Je cherche un ULM en tôle ou tube et toile avec un grand capacité d'emport.
Pour avoir eu un coyote 912 dans les années 90, je peux dire que c'est une excellente machine, plus vraiment performante par rapport aux appareils actuels mais tout est relatif et sa facilité de pilotage, son confort et sa simplicité d'entretien sont des arguments non négligeables ..
Par contre, et sans vouloir jouer les rabat-joie, je crois me souvenir qu'à l'instar d'appareils comme le CT ou le FK9, il existe une limitation par siège fixée par le constructeur à 100 kg.
Par contre, et sans vouloir jouer les rabat-joie, je crois me souvenir qu'à l'instar d'appareils comme le CT ou le FK9, il existe une limitation par siège fixée par le constructeur à 100 kg.
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- Messages : 339
- Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
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Re: Je cherche un ULM en tôle ou tube et toile avec un grand capacité d'emport.
saintex09 a écrit :Pour avoir eu un coyote 912 dans les années 90, je peux dire que c'est une excellente machine, plus vraiment performante par rapport aux appareils actuels mais tout est relatif et sa facilité de pilotage, son confort et sa simplicité d'entretien sont des arguments non négligeables ..
Par contre, et sans vouloir jouer les rabat-joie, je crois me souvenir qu'à l'instar d'appareils comme le CT ou le FK9, il existe une limitation par siège fixée par le constructeur à 100 kg.
Dans les années 90 les Coyotes avaient 14,5 ou 15,5 mètres carrés de surface et volaient entre 140 et 150 km/h.
Les Coyotes actuels (wing 116) font 10,80 mètres carrés et volent en croisière à 180 km/h réel,la défense aux ailerons est conséquente avec un taux de roulis entre 60 et 70 degrés/seconde.
Par rapport à un CT il y aura une différence de 25 minutes pour faire le trajet Lille Chambéry sans vent ,ce sera le meme temps de vol qu'un FK9 ancienne génération et 15 minutes de plus qu'un FK9 nouvelle génération .
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- Messages : 46
- Inscription : 09 avr. 2010, 20:42
Re: Je cherche un ULM en tôle ou tube et toile avec un grand capacité d'emport.
Je souhaitais alerter sur les limitations structure de masse maxi par siège calculées par le constructeur et mentionnées dans le manuel de l'appareil .
Cette limitation est aussi appliquée au CT SW (que j'ai eu il y a quelques années) et au FK9 ELA que j'ai actuellement... Quant aux performances, effectivement, je volais à 140 avec mon coyote (grandes ailes et 912) et maintenant à 180 avec mon FK9 (912s) ... Cette différence de vitesse n'affecte en rien le plaisir d'être là-haut ...
Cette limitation est aussi appliquée au CT SW (que j'ai eu il y a quelques années) et au FK9 ELA que j'ai actuellement... Quant aux performances, effectivement, je volais à 140 avec mon coyote (grandes ailes et 912) et maintenant à 180 avec mon FK9 (912s) ... Cette différence de vitesse n'affecte en rien le plaisir d'être là-haut ...
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- Messages : 3
- Inscription : 19 déc. 2014, 14:08
Re: Je cherche un ULM en tôle ou tube et toile avec un grand capacité d'emport.
Bonjour Erkki,
Je suis sur le point d'acquérir le seul Merlin de Techproaviation importé dans l'hexagone par un particulier.Je crois savoir que tu connais bien cet appareil. Avant qu'il ne supprime leur Forum, j'ai apprécié tes questions et remarques pertinentes sur les différents thèmes abordés à propos de cet Ulm.
L'appareil a été monté à Olomuc à 95%. Il Équipé d'un rotax 447, possède une hélice de fabrication tchèque. Reste à connecter les différentes sondes (MGL flight 2) et instruments analogiques de secours.
Je suis à la recherche d'un mécano dans le Var pour évaluer et effectuer les dernières opérations, n'ayant que trop peu de notions pour assumer tout cela.
Puis je avoir ton avis éclairé ??
Penses tu qu'il s'agisse d'un bon investissement ??
J'ai pu le voir de près et j'avoue avoir été séduit par l'apparente qualité de fabrication qui se dégage de ce sympathique monoplace.
Si tu connais une personne susceptible de m'éclairer, n'hésite pas à me le faire savoir.
Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite tout le meilleur.
A bientôt
Je suis sur le point d'acquérir le seul Merlin de Techproaviation importé dans l'hexagone par un particulier.Je crois savoir que tu connais bien cet appareil. Avant qu'il ne supprime leur Forum, j'ai apprécié tes questions et remarques pertinentes sur les différents thèmes abordés à propos de cet Ulm.
L'appareil a été monté à Olomuc à 95%. Il Équipé d'un rotax 447, possède une hélice de fabrication tchèque. Reste à connecter les différentes sondes (MGL flight 2) et instruments analogiques de secours.
Je suis à la recherche d'un mécano dans le Var pour évaluer et effectuer les dernières opérations, n'ayant que trop peu de notions pour assumer tout cela.
Puis je avoir ton avis éclairé ??
Penses tu qu'il s'agisse d'un bon investissement ??
J'ai pu le voir de près et j'avoue avoir été séduit par l'apparente qualité de fabrication qui se dégage de ce sympathique monoplace.
Si tu connais une personne susceptible de m'éclairer, n'hésite pas à me le faire savoir.
Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite tout le meilleur.
A bientôt
- Ramel
- Messages : 4896
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Je cherche un ULM en tôle ou tube et toile avec un grand capacité d'emport.
Salut,
tu parles de ce Merlin ci ? http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... lin#p70623
tu parles de ce Merlin ci ? http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... lin#p70623
Zenair 601xl
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- Messages : 3
- Inscription : 19 déc. 2014, 14:08
Re: Je cherche un ULM en tôle ou tube et toile avec un grand capacité d'emport.
Hello !!
Tout à fait m'sieur, il s'agit bien du même appareil !!
Celui ci est bien équipé puisqu'il dispose d'instruments analogiques pour le contrôle du moteur en plus du MGL flight 2, sans oublier bille, compas, et anémomètre.
Le pot d'échappement est l'oeuvre de TECHPROAVIATION, tout comme la pose du Rotax 447 et de l'hélice.
J'ose espérer qu'Erkki me donnera son avis, car il semble qu'il maîtrise bien son sujet.
Si jamais parmi vous existe un fin mécanicien résidant dans le Var, prêt à me venir en aide pour résoudre ces équations, et effectuer les vols d'essais avant un convoyage sur la capitale, je suis tout ouÏe.
Merci également pour vos précieux conseils !!
A bientôt et bons vols
Tout à fait m'sieur, il s'agit bien du même appareil !!
Celui ci est bien équipé puisqu'il dispose d'instruments analogiques pour le contrôle du moteur en plus du MGL flight 2, sans oublier bille, compas, et anémomètre.
Le pot d'échappement est l'oeuvre de TECHPROAVIATION, tout comme la pose du Rotax 447 et de l'hélice.
J'ose espérer qu'Erkki me donnera son avis, car il semble qu'il maîtrise bien son sujet.
Si jamais parmi vous existe un fin mécanicien résidant dans le Var, prêt à me venir en aide pour résoudre ces équations, et effectuer les vols d'essais avant un convoyage sur la capitale, je suis tout ouÏe.
Merci également pour vos précieux conseils !!
A bientôt et bons vols