normand de haute-savoie
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
normand de haute-savoie
bonjour a tous,
je suis buraliste en haute savoie depuis 5 ans maintenant, venu tout droit de ma manche natale. j ai quitté le mont saint michel pour le mont blanc.... l idee de voler de mes propres ailes me trottait dans la tete depuis quelques temps, mais la, ca y est, je suis pret!!! j ai effectué mon vol d initiation jeudi dernier , ce qui n a fait que renforcer ma motivation!!!! j attaque debut septembre ma formation!!!
j ai deja quelques questions a vous poser:
_quelqun a t il deja fait le vol: haute savoie /normandie
_est ce faisable?
_quel ulm?
_le cout?
_quel ulm choisir pour debuter? ( max 20000eu)
merci a tous!!!!
je suis buraliste en haute savoie depuis 5 ans maintenant, venu tout droit de ma manche natale. j ai quitté le mont saint michel pour le mont blanc.... l idee de voler de mes propres ailes me trottait dans la tete depuis quelques temps, mais la, ca y est, je suis pret!!! j ai effectué mon vol d initiation jeudi dernier , ce qui n a fait que renforcer ma motivation!!!! j attaque debut septembre ma formation!!!
_est ce faisable?
_quel ulm?
_le cout?
merci a tous!!!!
- administrateur
Re: normand de haute-savoie
Bienvenue à nicovrac,
Si j'ai bien compris tu as déménagé pour trouver un mont plus haut. Pourquoi pas ?
Bonne formation, mais attention à ne pas trop mettre la bille en vrac.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Si j'ai bien compris tu as déménagé pour trouver un mont plus haut. Pourquoi pas ?
Bonne formation, mais attention à ne pas trop mettre la bille en vrac.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
-
salut nicovrac
tout d'abord bienvenue
pour répondre a tes questions et faire court le trajet savoie/ normandie peut se faire sans problème (faudra quand même un peu d’expérience )quel ulm? ben la je te répondrais quel budget tu peut mettre dans une bécane (j'ai un pendulaire que j'ai payé 16000€)est ce que tu veut un pendulaire ou un 3 axes,? le cout en carburant? moi je consomme 12l/h environ et je passe facilement a 18l/h a deux eh oui!!!!!!! il aime le carburant le petit et c'est pas donné le liquide !!!!!!
voila pour faire simple je t'ai donné a peut prêt les renseignements que tu souhaites avoir maintenant attend un peu d'autres vont se manifester
cordialement
papy60
tout d'abord bienvenue
pour répondre a tes questions et faire court le trajet savoie/ normandie peut se faire sans problème (faudra quand même un peu d’expérience )quel ulm? ben la je te répondrais quel budget tu peut mettre dans une bécane (j'ai un pendulaire que j'ai payé 16000€)est ce que tu veut un pendulaire ou un 3 axes,? le cout en carburant? moi je consomme 12l/h environ et je passe facilement a 18l/h a deux eh oui!!!!!!! il aime le carburant le petit et c'est pas donné le liquide !!!!!!
voila pour faire simple je t'ai donné a peut prêt les renseignements que tu souhaites avoir maintenant attend un peu d'autres vont se manifester
cordialement
papy60
-
Faire la distance en ulm est jouable, un copain qui a sillonné la France dans tous les sens, avec un simple Skyranger 912, évidemment ça va mieux et plus vite avec un missile genre MCR, mais c'est pas du tout le même tarif
Sur une grande distance, le plus délicat est la météo: on sait quand on part mais jamais quand (ou si) l'on arrive : ça reste toujours assez aventureux, même en avion d'ailleurs (faut savoir renoncer lorsque ça devient risqué, ce que hélas beaucoup oublient...comme le mec , il y a quelques années, qui a percuté , en partant de Colmar, en avion , les Vosges, dans le brouillard, à 900m d'altitude (barrière rocheuse de plus de 1000m à cet endroit) en voulant absolument et précipitamment rentrer , apparemment sans même lire une carte...
Pour bien débuter, une machine robuste, sûre, agréable à piloter et assez facile à trouver en occase car beaucoup vendue, et depuis longtemps: le Skyranger, mais correctement motorisé (mini 65cv) surtout pour la montagne...l'idéal étant avec un 912, peu bruyant et peu gourmand...

Sur une grande distance, le plus délicat est la météo: on sait quand on part mais jamais quand (ou si) l'on arrive : ça reste toujours assez aventureux, même en avion d'ailleurs (faut savoir renoncer lorsque ça devient risqué, ce que hélas beaucoup oublient...comme le mec , il y a quelques années, qui a percuté , en partant de Colmar, en avion , les Vosges, dans le brouillard, à 900m d'altitude (barrière rocheuse de plus de 1000m à cet endroit) en voulant absolument et précipitamment rentrer , apparemment sans même lire une carte...
Pour bien débuter, une machine robuste, sûre, agréable à piloter et assez facile à trouver en occase car beaucoup vendue, et depuis longtemps: le Skyranger, mais correctement motorisé (mini 65cv) surtout pour la montagne...l'idéal étant avec un 912, peu bruyant et peu gourmand...
-
Salut et bienvenue, Nico,
Il est ou ton bureau de tabac ???
Il y a de grandes chances que je soit un de tes clients
Il est ou ton bureau de tabac ???
Il y a de grandes chances que je soit un de tes clients

François- Haute Savoie - Futur breveté
-
merci a vous
c est vrai qu en regardant un peu, le skyranger a l air vraiment top pour debuter. mmais encore faut il avoir le brevet.... je suis impatient de debuter!!! en combien de temps avez vous eu le votre pour me donner un ordre d idee....
francois, mon tabac est a passy-l abbaye, juste a cote du lycee du mont blanc... tu connais?
a plus
c est vrai qu en regardant un peu, le skyranger a l air vraiment top pour debuter. mmais encore faut il avoir le brevet.... je suis impatient de debuter!!! en combien de temps avez vous eu le votre pour me donner un ordre d idee....
francois, mon tabac est a passy-l abbaye, juste a cote du lycee du mont blanc... tu connais?
a plus
-
N'étant apparemment pas doué (faut dire que j'ai été contraint de changer de club et de machine durant ma formation), il m'a fallu 34heures sur 2 ans pour décrocher le carton vert...du coup le premier solo ne m'a fait ni chaud ni froid...
Bon faut dire qu'avec les instructeurs que j'ai connus (anciens pilote de chasse, commando para, pilote d'hélico,etc...), les brevets n'étaient pas distribués à la va vite: fallait le mériter...du coup jamais d'accidents par erreurs de pilotage dans le club (sauf chez d'anciens pilotes avion passé à l'ulm: comme quoi...)
Par contre des moteurs 2 temps serrés (suivis de vaches et casses) il y en a eu quelques uns (...) ce qui m'a rendu définitivement allergique à ce type de moteurs même si ça ne l'est pas arrivé personnellement...
Et peu de temps après le brevet je volais dans des conditions agitées dans lesquelles la pluspart restaient au sol (faut dire en club , les machines sont souvent peu disponibles, alors...) : le chef pilote me laissait faire car il a vu que je savais faire malgré mon peu d'heures de vol à ce moment là...

Bon faut dire qu'avec les instructeurs que j'ai connus (anciens pilote de chasse, commando para, pilote d'hélico,etc...), les brevets n'étaient pas distribués à la va vite: fallait le mériter...du coup jamais d'accidents par erreurs de pilotage dans le club (sauf chez d'anciens pilotes avion passé à l'ulm: comme quoi...)
Par contre des moteurs 2 temps serrés (suivis de vaches et casses) il y en a eu quelques uns (...) ce qui m'a rendu définitivement allergique à ce type de moteurs même si ça ne l'est pas arrivé personnellement...
Et peu de temps après le brevet je volais dans des conditions agitées dans lesquelles la pluspart restaient au sol (faut dire en club , les machines sont souvent peu disponibles, alors...) : le chef pilote me laissait faire car il a vu que je savais faire malgré mon peu d'heures de vol à ce moment là...

Dernière modification par swiftlightpas le 28 août 2011, 11:49, modifié 2 fois.
- aérochava
Pour moi 27 h, pour mon épouse 37h elle a eu une très bonne formation et a été très bien formé par un instructeur compétent, pédagogue...
Ceux qui sont doués peuvent l'avoir en moins de 15h mais cela suppose un instructeur très honnête !
Ceux qui sont doués peuvent l'avoir en moins de 15h mais cela suppose un instructeur très honnête !
PIPISTREL modèle VIRUS 912
-
Passy l'abbaye, hummm, juste en face de la voix ferré ?? ton tabac est accolé à une boutique de pêche ?
François- Haute Savoie - Futur breveté
-
nicovrac a écrit :bonjour a tous,
_est ce faisable?
_quel ulm?
_le cout?
merci a tous!!!!
Bonjour
Sallanches avranches compte entre 4 h et 4h30 avec une croisière de 180 km/h en Coyote wing 116,à partir de 30000 euros en occasion avec Rotax 100 cv.
Pour la montagne il faut un Rotax 912 il n'y a pas à hésiter.
De Sidney à bruxelles en Coyote wing 116, regarde les photos dans le carnet de vol : .....www.earthchallenge.be
Pierre
Admin : http://www.earthchallenge.be devient un lien cliquable si on le sépare des caractères qui lui collent sur les cotés.
-
Bien beau le Coyote win116, mais 30 000 c'est bien plus qu'il ne veut/peut en mettre surtout que c'est un appareil peu courant (la majorité sont en standard wing)...et en cas de casse les Rans ça revient vite cher (train assez fragile, cage soudée) , nécessite de l'outillage en inch et , je ne sais pas si c'est encore la cas aujourd'hui, les freins à tambour de série ne freinent rien du tout, l'option frein à disques est indispensable, surtout que les volets du coyote sont tout petits et peu efficaces ...
-
oui, francois, c est celui la....
tu vois... ou le patron est un peu c......
enfin, voila, c est celui qui est fou d ulm....
et le skyranger, combient de temps metrait il?
tu vois... ou le patron est un peu c......
enfin, voila, c est celui qui est fou d ulm....
et le skyranger, combient de temps metrait il?
-
swiftlightpas a écrit :Bien beau le Coyote win116, mais 30 000 c'est bien plus qu'il ne veut/peut en mettre surtout que c'est un appareil peu courant (la majorité sont en standard wing)...et en cas de casse les Rans ça revient vite cher (train assez fragile, cage soudée) , nécessite de l'outillage en inch et , je ne sais pas si c'est encore la cas aujourd'hui, les freins à tambour de série ne freinent rien du tout, l'option frein à disques est indispensable, surtout que les volets du coyote sont tout petits et peu efficaces ...
Bonjour Swiftlightpas
Le train se pliait facilement au début,ce n'est plus le cas maintenant c'est tres costaud,je n'ai pas encore vendu un seul train dernière génération en pièce détachée (depuis 3 ans) ,les freins sont hydrauliques de série,ça freine comme une voiture moderne:on peut faire crisser les pneus sur le béton meme à 20 km/h ,je n'ai pas vendu une aile standard depuis 10 ans mais 120 Coyotes wing 116 ont été livrés pendant cette période,Rans a livré 6000 machines dont plus de 2000 Coyotes,c'est l'ULM le plus vendu au monde.
Je t'offre un beau vol en Coyote si tu passes dans le coin,tu pourras juger par toi meme,demande Pierre,notre piste en herbe fait 400 mètres.Nous avons une trentaine de Coyotes wing 116 sur le terrain.
-
Bon, Ca fait plaisir que l'on parle de chez nous un peu.
Notre terrain de Sallanches LFHZ est magnifique et l'emplacement magique.
Si je ne m'abuse, tu es venu voler à Sallanches jeudi dernier mais pas avec moi.
La Normandie, rien de plus simple tant que la météo est avec toi.
Avec le CT du club, j'ai fait SALLANCHES-BRUXELLE en ... 2h35! Sallanches-BORDEAUx: 3h!
Nous allons à Blois le WE prochain avec le Tecnam P92 du club, 3h.
A bientôt
Notre terrain de Sallanches LFHZ est magnifique et l'emplacement magique.
Si je ne m'abuse, tu es venu voler à Sallanches jeudi dernier mais pas avec moi.
La Normandie, rien de plus simple tant que la météo est avec toi.
Avec le CT du club, j'ai fait SALLANCHES-BRUXELLE en ... 2h35! Sallanches-BORDEAUx: 3h!
Nous allons à Blois le WE prochain avec le Tecnam P92 du club, 3h.
A bientôt
-
Ben y a de l'amélioration alors car les anciens Coyote c'était pas ça sur les points que j'ai précisé, un peu plus fin niveau aérodynamique que le sky, mieux conçu/fini sur certains détails comme le double manche lorsqu'on est grand (mais le manche central du Sky est impec), mais nettement moins agréable à piloter (instable en lacet, fallait vraiment beaucoup travailler au palonnier...
Le Coyote le plus vendu, au monde oui , principalement aux USA qui est un ENORME marché, mais pas en France...
Pour répondre niveau vitesse de croisière du Skyranger, l'ancien modèle ainsi que le Vmax c'est de l'ordre de 150 avec un 912 (on peut aller à 160 mais ça devient vite inconfortable) 140 avec un 582 (mais vu ce que ça bouffe un 2 temps tout le monde vole à 120-130)...mais les nouveaux modèles de sky swift à aile courte c'est 160 et le nynja 170km/h en croisière éco (un peu moins que le Coyote wing 116) ,mais aussi bien plus chers...
Et fait je faisais surtout la différence parce que le gars qui a posé la question limitait le coût maxi à 20 000€ et dans ce cas un sky me semble un meilleur choix: si me vends un 116 912S pour 20000, j'achète
Le Coyote le plus vendu, au monde oui , principalement aux USA qui est un ENORME marché, mais pas en France...
Pour répondre niveau vitesse de croisière du Skyranger, l'ancien modèle ainsi que le Vmax c'est de l'ordre de 150 avec un 912 (on peut aller à 160 mais ça devient vite inconfortable) 140 avec un 582 (mais vu ce que ça bouffe un 2 temps tout le monde vole à 120-130)...mais les nouveaux modèles de sky swift à aile courte c'est 160 et le nynja 170km/h en croisière éco (un peu moins que le Coyote wing 116) ,mais aussi bien plus chers...
Et fait je faisais surtout la différence parce que le gars qui a posé la question limitait le coût maxi à 20 000€ et dans ce cas un sky me semble un meilleur choix: si me vends un 116 912S pour 20000, j'achète