Courtoisie

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
D19578ANL

Courtoisie

Message par D19578ANL »

Admin ton forum glisse doucement du côté sombre !
les échanges de gentillesse au sujet "des clous" dérapent gentiment vers le fossé ou tombent inévitablement les forums aéronautique.
A croire que nous sommes (tu vois je me compte dans le tas) des passionnés enferrés dans nos certitudes!
Tout le monde a le droit de s'exprimer mais en essayant de ne pas passer les bornes surtout quand on parle de l'aspect physique des individus.
Le résultat ne se fera pas attendre si l'on continue à citer des noms et des exemples à tord et à travers.
Notre espace de liberté est fragile et nous le détruisons petit a petit avec nos commentaires et nos citations.
il n'est pas difficile de cibler précisément quelqu'un avec son pseudo et tout le monde a accès à ce forum !
Existons dans ou en dehors des clous mais existons en silence !
Bons vols à tous avec le gentil anticyclone présent sur l'ouest.
simonechelard

Re: Courtoisie

Message par simonechelard »

+1
Korn

Message par Korn »

+1 autre
Marc B

Message par Marc B »

Les débats sont parfois animés mais il est tout à fait possible de rester courtois.
Ça se doit d'être la ligne de conduite, explicite ou pas, de tout forum digne de ce nom, je pense.

S'il en est ainsi, cela peut même devenir une source d'inspiration pour les décideurs en leur donnant de l'argumentaire supplémentaire. Alors que les pugilats n'engendrent que l'indifférence voire pire, le mépris.
Pour ma part, une loi est bonne si elle améliore la qualité de vie (quel que soit le domaine) du plus grand nombre et je ne regarde pas mon intérêt particulier en premier. Dans ce contexte, je peux même voter pour alors qu'elle me dessert personnellement.
Par contre, la loi du silence... ce n'est pas ma culture, je vis trop au nord :lol:
@+
Marc B
administrateur

Message par administrateur »

Il est rappelé que les excès (par exemple les propos sur les aspects physiques que tu dénonces) peuvent être signalés de façon précise avec l'icône "point d'exclamation dans un triangle" [rapporter un message] qui se trouve au dessus de tous les messages.
La virulence de certains propos peut difficilement être sanctionnée tant qu'aucune personne précise est nommée et qu'il n'y a pas de "gros mots".
Si plusieurs personnes "rapportaient"* les messages qui seraient litigieux et s' en expliquaient dans le formulaire qui apparaîtrait, ce serait le signe de la nécessité d'arbitrer. Si il n'y avait qu'une seule plainte, le plaignant serait bien isolé..., alors plaignez vous ! Il se trouve que quasiment personne ne se plaint ni même ne réagit, ce qui tend à démontrer qu'il n'y a pas de problèmes gravissimes.
En revanche, si les personnes qui seraient attaquées ne jugent pas utile de se plaindre, il est encore plus difficile pour l'administrateur et les modérateurs d'être plus royalistes que le roi : on ne peut pas rendre les gens heureux malgré eux.
Il faut savoir aussi qu'il y a plusieurs modérateurs aux personnalités diverses pour palier les divers niveaux de perception et de sensibilité des autres modérateurs : Il ne leur est pas interdit d'agir, c'est même leur raison d'être.

* "Rapporter" , tout comme "éditer" sont les termes rendus officiels (!) par les très mauvais traducteurs des forums (ou fora ...) phpBB.
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »