Flyspirit

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyspirit
Messages : 16
Inscription : 24 août 2011, 20:07
Localisation : France - Picardie - Oise

Flyspirit

Message par flyspirit »

Je suis un ancien pilote et j'ai décidé de restaurer un Renegede Spirit actuellement à la retraite
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Flyspirit

Message par administrateur »

Bienvenue à Flyspirit !
Ton nom résume beaucoup de choses.
Tu es ancien pilote de quoi ? A titre privé ou professionnel ?
Restaurer un aéronef est une saine activité pour un retraité. Bien des gens voudraient avoir le temps d'en faire autant.

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Flyspirit

Message par bebe44 »

Bienvenu dans ce nouveau monde qu'est celui de l'ULM pour l'ancien pilote avion !
J'ai suivi une démarche semblable en 2007 lorsque j'ai cessé mon activité professionnelle. Pilote avion depuis 1973, j'ai modifié mon D18 sans volet en D185 (grands volets) pour quitter une plateforme alors à la pointe des mesures sécuritaires (LFRS) pour une plateforme sympa (LF4452) en ce début d'année 2011. Je tire les conclusions suivantes : les pilotes ULM n'ont rien à envier à leurs collègues pilotes avions car ils sont libres comme le vent, de fins manoeuvriers avec les pistes courtes, de grands voyageurs autrement qu'au bar, pas de prise de tête avec des valises de documents de vol et autres accessoires à la mode. Ceux que je rencontre n'ont rien à prouver aux autres en dehors de celui du plaisir de voler.
Plus de licence à entretenir et une gestion responsable de sa propre machine sans intervenant extérieur de contrôle payant.
Le choix d'une bonne machine adaptée à ses besoins et moyens est indispensable.
Bons vols dans ce nouveau monde (pour le pilote avion) qui a recréé les conditions d'antan.
flyspirit
Messages : 16
Inscription : 24 août 2011, 20:07
Localisation : France - Picardie - Oise

Re: Flyspirit

Message par flyspirit »

Bonjour à tous,
Je suis un ancien pilote hélicoptères et avions de l'Aviation Légère de l'Arméee de Terre. J'ai commencé en 1970 à l'aéroclub de Caen lorsque j'étais "JEUNE" et étudiant ensuite je me suis engagé dans l'ALAT en 74 ou je suis devenu pil hélico, en 1979 il a fallu remplacer les anciens sur avion (L 19 E Bird dog) alors je me suis porté volontaire puis après avoir quitté l'escadrille avions de Rennes je suis parti à Pau sur AL III. Les AL III du 5 RHC ont été remplacées en 84 par les Gazelles SA 342 alors j'ai été transformé sur cette machine. Après plusieurs mutations j'ai terminé à Compiègne. Pour résumer j'ai volé sur avions de club, un laché sur planeur (Bijave) en 73, sur hélicoptères et sur Birddog aujourd'hui je vole à LFAR sur D 112 et DR 400. Pour le Spirit nous sommes 4 personnes dessus mais pour l'instant je travaille seul les autres ne pouvant se consacrer au Renegade. Pour résumer j'aime tout ce qui vole.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Flyspirit

Message par administrateur »

Conforme pour l'habillage ALAT ?
Toutes les autres photos de ce qui ressemble un peu à nos ULM-ELA-LSA sont les bienvenues Image
flyspirit
Messages : 16
Inscription : 24 août 2011, 20:07
Localisation : France - Picardie - Oise

Re: Flyspirit

Message par flyspirit »

Bonjour,
Alors là mon coeur s'arrête que de bonheur sur cet avion ( Rennes, Tchad, Berlin) savez vous qu'il est maintenant nommé au musée des Alliés de Berlin comme avion de la liberté. Il y a un exemplaire sur lequel j'ai volé dans ce musée. J'ai eu la chance de faire la dernière mission opérationnelle (J'ai la vidéo) sur cette merveille et c'est le Major FABRE qui a fait le dernier vol puisqu'il a convoyé la dernière machine de Berlin à Montauban (Je suis régulièrement en contact avec Berlin pour expliquer nos missions) Sur alat.fr vous y trouverez des photos que j'ai fait parvenir. je ne sais pas encore comment vous mettre des photos mais dès que je serai moins ignorant j'en téléchargerai.
Avec cette avion 60° de volet vous vous posez n'importe où, y compris dans le sable en plein désert avec 40° de température et un bouclier thermique sur les pots d'échappements (Confectionnés artisanalement par un Adjudant mécano du matériel). 213 chevaux pour 750 kgs et un petit pas (Les US avaient un pas variable).
Amicalement
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »