En quelque sorte, oui ! Mais photocopieuse 3D, s'il vous plaîtalain roy a écrit :Si je devine bien ... photocopieuse ????

En quelque sorte, oui ! Mais photocopieuse 3D, s'il vous plaîtalain roy a écrit :Si je devine bien ... photocopieuse ????
Merci de ta remarque, ICARE1951. En fait, je n'ai pas remarqué ça sur les Kiebitz que j'ai pu approcher, mais il faut dire que je n'ai pas regardé précisément ce point.ICARE1951 a écrit :Bonjour,
Tu en es au bord de fuite et au saumon, aussi je me permets une réflexion.
Je ne suis pas du tout constructeur, mais j'ai eu l'occasion de tourner autour de Kiebitz sur des aérodromes et j'ai constaté sur plusieurs d'entre eux des traces de frottements de la partie extrême de l'aileron sur le bord de fuite de l'aile, au niveau du saumon...
Un mauvais réglage, un mauvais positionnement des charnières, une déformation trop importante de l'aile, un jeu insuffisant, etc, ... Je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question, mais, si tu ne l'as pas remarqué toi-même, peut être que d'autres l'on fait et pourront t'en parler.
Au stade où tu en es il suffit de pas grand chose pour remédier à ce problème.
Bonne continuation.
Bon, ben je sais ce qu'il faut éviter de faire. Mais avant de commencer l'aile du bas, je (nous, si Xavier m'accompagne ?) serai passé te rendre visite. j'ai trop de chose à aller espionnereric78 a écrit :Ca dépend comment on écrase les tubes (longeron et tube de l'aileron). En y allant petit à petit, pas de problème à priori. Par contre, si on est un gros bourrin comme moi...J'ai du découper les tubes longitudinalement et boucher avec de l'airex...
Merci Xavier ! Toi aussi, j'ai vu que ça avançait... En plus tu décores ton fuselage avec de belles affichesreivaxparapente a écrit :Ça avance bien... Bravo polo!!!
C'est vrai, Alain. Une fois entoilé et peint ça devrait pas être mal non plus. Et puis surtout bien plus fonctionnel !alain roy a écrit :La dame nous expose son squelette sans retenue, mais elle sera encore plus belle une fois habillée et apprêtée...
Tu peux être content de ton superbe travail.
Ben c'est simple, Ramel. J't'essplik :Ramel a écrit :Bonjour Polito,
quand on voit à quelle vitesse tu avances, je ne comprends pas que les autres constructeurs mettent autant de temps![]()
Bonsoir Claude,Claude Nowak a écrit :Superbe boulot.
Question: sur la dernière photo, on voit un fuselage en bois en construction. Ne serait ce pas un Loiret?
Claude