Australopithecus - arrivée d'un australopithèque

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Australopithecus

Australopithecus - arrivée d'un australopithèque

Message par Australopithecus »

Bonjour à tous et à toutes

J'ai passé mon enfance entouré de spitfires en plastique - à défaut de mieux. Il faut dire que mon paternel y a contribué ; il avait dû abandonner le sien, pas du tout en plastique, un XIV de la force aérienne belge, un fois. Malade en acrobaties, il n'a pas pu poursuivre et ne s'en est jamais vraiment remis. Bref le virus m'a été inoculé très tôt, et j'ai enfin décidé d'y céder. En ULM. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Je vis en Allemagne, mais ne maîtrise que très modérément le teuton, mon boulot et ma vie privée se déroulant en anglais. Je m'étais renseigné il y a une quinzaine d'années (licence PPL), mais la brique de textes légaux - en allemand bien sûr - m'avait complètement découragé. À tort ai-je à présent décidé.

Deux solutions possibles. Un essai en allemand, nom d'un Steuerknüppel, et si c'est vraiment trop dur, prendre un mois de congé et tenter le coup avec un entraînement intensif en France. Pour le moment, cela veut dire dévorer le Cépaduès, et en parallèle tenter de digérer un certain "Ultraleichtfliegen kompakt", où le mot "kompakt" se réfère sans doute à une densité supérieure à celle de l'uranium.

Toute info, suggestion, ou autre marque de sympathie, d'hilarité, de compassion ou de dérision sera la bienvenue.

Si j'ai bien compris la règle en Allemagne, c'est 60 heures de théorie, 30 de pratique, un QCM de 280 questions en 7 modules et un taux de réussite de 85% au moins, sur chaque module. Bref, je transpire.

Il faut souffrir pour être haut.
Voilà.
---------
ʎɐqǝ uo pɹɐoqʎǝʞ ɐ ʎnq ı ǝɯıʇ ʇsɐן ǝɥʇ sı sıɥʇ
Gilles CHRISTEN

Re: Australopithecus - arrivée d'un australopithèque

Message par Gilles CHRISTEN »

Bienvenue à toi pour ton premier messages ici ...

Effectivement la license Alemande, c'est comme en Suisse, c'est du costau ...

J'avais jeter un œil avant de me lancer dans le truc, et ce qui m'avait déplus, c'est le manque "apparent " de transparence sur ce qui est vraiment demandé ...

Du coup, license française et hop ...

Prend du plaisir, et vient par ici nous arroser de tes expériences, tes interrogations et tes remarques ...

Bien à vous !

Hey les mecs ... Je fête à l'instant mon 700ème messages ... Comme je suis fier :D
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Ramel

Message par Ramel »

Salut et bienvenue !
J'ai vécu plus de 4 ans à Hambourg, pour le boulot aussi :)
Y passer mon brevet ne m'a jamais effleuré l'esprit ! Je suis sûr qu'une croix de la mauvaise forme dans la case serait comptée comme fausse :D
Bonne journée !
Zenair 601xl
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Bienvenue à toi.
Pour L'ulm je ne sais pas, mais pour la bière tu es (comme Marc B en Belgique) au bon endroit. Tu pourras toujours noyer ton chagrin dans cette tisane de houblon que j'aime sans réserve. ;)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" disait Sénèque il y a bientôt 2000 ans.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bienvenu ici.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Marc B

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit :Bienvenue à toi.
Pour L'ulm je ne sais pas, mais pour la bière tu es (comme Marc B en Belgique) au bon endroit. Tu pourras toujours noyer ton chagrin dans cette tisane de houblon que j'aime sans réserve. ;)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" disait Sénèque il y a bientôt 2000 ans.
Bon, puisque les ivrognes sont de sortie (buveurs de génépi qui aiment, en plus, la bière :o ), bienvenue à toi, belgo-teuton tombé dans la potion magique Spitfire quand tu étais petit
Ta cousine australopithecus afarensis aimait bien s'envoyer en l'air aussi (Lucy in the sky :lol: ).
Tu as donc bien choisi ton pseudo ;)

Tu peux toujours repasser par la Belgique si tu veux une licence sérieuse :lol: J'ai dit sérieuse, oui Mossieur!

PS: ils vont être 14.000 à vouloir me taper dessus... même pas peur :arrow: :arrow: :arrow: juste parce que j'ai autre chose à faire :lol:
@+
Marc B
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Arrgh grhum korrobr...
c'est-à-dire, en langage moderne, soit le bienvenu, une fois au moins, Australopithecus !

Tu peux faire confiance à REBEL 74 lorsqu'il dit qu'il faut oser, mais méfie-toi de ses conseils en ce qui concerne la tisane de houblon... ;)
Car le poids dans l'ULM en France est pour le moins "kompakt", mais au sens propre du terme. Or, on sait bien que ce breuvage, soit-il allemand ou belge, a une influence néfaste sur le coefficient pondéral... la modération est donc vivement conseillée.
Mais en la gardant (la modération), permets-moi de t'offrir une demi-pinte virtuelle au bar de l'escadrille ! 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Gilles CHRISTEN a écrit : Hey les mecs ... Je fête à l'instant mon 700ème messages ... Comme je suis fier :D
Bravo... Hey, ça s'arrose, l'ami ! ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

@ Australopithecus,

Salut à toi, et bienvenue chez les fous...
Ici, tu vas trouver de tout, des conseils... parfois éclairés comme ceux de REBEL 74, des ronchonnades... je ne cite personne, y'a qu'à suivre mon regard, des maigrichons "rabortiaux" ou "nains de jardin"... dont j'ai la chance de faire partie, des poids lourds... que je ne citerai pas (veux pas me faire taper dessus), des fanas de motos... qui voudraient que tous les ULM soient motorisés par des "moulbifs bol-de-riz", hein, Kawa1135 ;), etc, etc.

Alors, sois calme et bois frais, des fois y'a du sport, et ça tire à boulets rouges... mais en général, tout le monde survit, et tout fini par s'appaiser... :)

Ah, au fait, le brevet d'ULM ne permet pas de piloter du Spitfire... :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

JETHRO a écrit :@ Australopithecus,

Peut être, mais il permettra de piloter un magnifique FK51 mustang :lol: , C'est pas mal non plus :!:
Enfin si les finances sont OK :?
Marc B

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit :
JETHRO a écrit :@ Australopithecus,

Peut être, mais il permettra de piloter un magnifique FK51 mustang :lol: , C'est pas mal non plus :!:
Enfin si les finances sont OK :?
Soyons précis, il a été renommé SW51 Mustang. Mais toujours aussi beau :!:
Australopithecus

Message par Australopithecus »

Marc B a écrit :
REBEL 74 a écrit :Bienvenue à toi.
Ta cousine australopithecus afarensis aimait bien s'envoyer en l'air aussi (Lucy in the sky :lol: ).
@+
Marc B
Là, chapeau. Je ne m'attendais pas à ce que mon pseudo se trouve dévoilé aussi rapidement.
Pour la bière, la Bavière a ses attraits, outre les blondes plantureuses. C'est très différent de la trappiste, mais comme on trinque au litre, l'effet sur les neurones est similaire. L'évacuation est en général plus pressante.

A+
---------
ʎɐqǝ uo pɹɐoqʎǝʞ ɐ ʎnq ı ǝɯıʇ ʇsɐן ǝɥʇ sı sıɥʇ
Marc B

Message par Marc B »

Australopithecus a écrit :
Marc B a écrit :Bienvenue à toi.
@+
Marc B
Là, chapeau. Je ne m'attendais pas à ce que mon pseudo se trouve dévoilé aussi rapidement.
Pour la bière, la Bavière a ses attraits, outre les blondes plantureuses. C'est très différent de la trappiste, mais comme on trinque au litre, l'effet sur les neurones est similaire. L'évacuation est en général plus pressante.

A+
J'ai quelques collègues paléoanthropologues dont certains ont cottoyé Yves Coppens de très près. Pas vraiment de mérite donc.
Ceci dit, je l'ai lâché par boutade mais la licence belge est peut-être une solution et c'est du sérieux.
@+
Marc B
ze bebert

Message par ze bebert »

Voila une présentation qu'elle est belle. Forcément attirante pour le pékin lambda ici puisqu'elle parle de blondes, de blonde et de musique..

Je ne saurais trop te conseiller justement, sur la variété dans tes choix d'études. Cépadus cépatout, et faut panacher... (si, si, bien frais.. )

Donc tu le tente en Allemagne le brevet ou en France ?
"Life's short, ride hard !"
Ramel

Message par Ramel »

Salut, juste une remarque : la pratique de l'ULM étant très liée à la météo, si tu prévois de prendre 3 semaines pour ton brevet d'un bloc, possible que ça passe, possible que ça passe pas...
Je n'ai pas eu de chance en 2014, les 2 week ends où je pouvais voler 3 jours et 2 fois par jour, mon instructeur et moi étions dispo, la météo non...
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »