J'ignore encore si cette décision est légale. Avis aux amateurs pour faire des recherches.
Email from the Director of Civil Aviation in Mauritius:
We refer to your mail below.
We have to inform you that your request cannot be acceded to, as your aircraft is not equipped with communication equipment enabling you to maintain a continuous two way radio communication with Mauritius ATS units for the provision of:
1. Air Traffic and Alerting services; and
2. Necessary coordination and handing over of traffic to adjacent ATC centres.
I.DOMUN
For Director of Civil Aviation
Response from James to the Director of Civil Aviation:
Dear Sir
We are extremely disappointed that the Mauritius Director of Civil Aviation has adopted an attitude which is such that it renders it impossible for any aircraft without an HF radio to traverse it's airspace.
Be that as it may, we will now travel around Mauritius airspace and simply address the associated difficulties as we go.
Yours truly
James Pitman
La décision de l'île Maurice se tient peut-être sur le plan du droit et des responsabilités. Il serait intéressant d'approfondir le sujet pour les prochains voyageurs de la zone. Avis aux amateurs.
Il faut donc trouver des bidons pour augmenter l'autonomie. Les réservoirs d'ailes ne contiennent "que" 450 litres. Jean aurait déjà repéré 2 gros bidons dans une station service. J'arrive à l'hôtel le récupérer pour aller dans un grand magasin de bricolage où il resterait deux derniers bidons de 20 litres. On perd beaucoup de temps pour trouver le rayon, puis un tuyau souple résistant à l'essence et un té de raccordement en métal. Les employés se cachent. Ceux qui sont trouvés sont peu coopératifs et ne comprennent rien à rien. Les bidons sont introuvables. On est baladé de droite à gauche et de gauche à droite, "c'est pas moi, c'est lui qu'il faut voir ...". Il ne reste que des bidons de 5 litres et 2 bidons de 10 litres en rayon, on les prend. Je suspecte que les derniers gros bidons avaient été mis de coté car la réceptionniste de l'hôtel s'était renseignée de leur existence et avait obtenu une réponse affirmative. Je vois malheureusement les cadres partir dans leurs voitures pendant qu'on est dirigé à l'extérieur vers "l'enlèvement". J'imagine aisément que les bidons ont été abandonnés dans un bureau qui est maintenant fermé à double tour. Pendant ces péripéties qui nous avaient aussi conduit dans un autre magasin pour finalement revenir dans celui ci j'ai téléphoné à "Goulou" notre vendeur d'essence sans plomb pour lui demander une solution. Il annonce légitimement qu'il ne peut pas se séparer de son unique bidon (qui est aussi un outil de travail). Finalement je reçois son coup de fil pour dire qu'il nous en a trouvé 5 ! Miracle ! Il aura même donné ceux qui ne lui appartenaient pas sans demander l'avis des propriétaires ...
Direction la station pour remplir au maximum, avec exactement 126 litres d'essence. Ils auront été vidés en vol par je ne sais quel moyen (il y aurait une pompe électrique). Je demanderai comment lorsque je les verrai dans leur pays (ce voyage est programmé depuis longtemps).
Repas avec la fidèle Graziella. Des photos ont été mises sur leur site.