Construction du Kiebitz n°380
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Claude Nowak
Re: Construction du Kiebitz n°380
Bravo et pleins de beaux vols. J adore cet appareil. Combien d heures de travail en 10 mois?
Claude
Claude
- kawa1135
Félicitations et bons vols avec ton bijou!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Polito
Je dis pareil ! Un nouveau Kiebitz en l'air, super !reivaxparapente a écrit : BRAVO!!! Félicitations Flying !
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
-
Tout d'abord merci à tous pour les félicitations , j'ai effectué une heure de vol hier ( enfin du beau temps en Seine-Maritime ) un REGAL ! Vous allez avoir bientot les photos , encore un peu de déco à poser . En ce qui concerne le poids à vide , sachant que mon Kiebitz n° 393 est équipé d'un moteur Rotax 100 cv , quatre ailerons, coffre à bagages , trim électrique , pneus brousse , Hélice bois ULX , strobe , phare attero , boite à fumer avec cinq litres de produit , trente litres d'essence et entoilage ORATEX . Pesage devant témoins dont Pierre-Yves Tempier ( AKS ) , balances interchangées pour etre sur des mesures . Résultats :poids roue avant gauche 117,70 kg roue droite 119,50 kg poids sur roulette de queue 18kg , Total 255,20 kg . Au moins un véritable Ulm ! Bons vols à tous , surtout en Kiebitz ! Pour info , je suis instructeur avec plus de 8000 heures de vols, y compris avions et hélico mais là je prends un immense plaisir avec le Kiebitz ,(appareil perso ) alors n'hésitez pas SAUTEZ LE PAS !
- reivaxparapente
Je cogite
et prépare ma roulette de queue débrayable.
Dans la liasse de plan il n'y a rien concernant la roulette de queue, on a une certaine liberté.
Sur mon Kiebitz il y aura une petite transformation pour pouvoir fixer une lame de ressort.
Mon inspiration est venue de là: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 7&start=15
Je vais remplacer le gousset qui se trouve complétement à l’arrière sous le fuselage par le même, mais en 4mm d’épaisseur et en rajouter un autre au dessus des tubes de 28, cela fera un support bien rigide.
J'ai tourné une pièce alu qui ira se loger dans la dérive pour le 2eme point de fixation.

Voici mon petit kit
Il manque un peu de quincaille, mais le poids sera d'environ 3kg .
Comme le Kiebitz est centré trop avant, je préfère mettre un poids utile que de mettre une gueuse en plomb.

Cette modification me laissera la possibilité de revenir à la roulette de queue installé sur la plupart des Kiebitz (au cas où)
La suite en photo sur le Kiebitz....

Dans la liasse de plan il n'y a rien concernant la roulette de queue, on a une certaine liberté.

Sur mon Kiebitz il y aura une petite transformation pour pouvoir fixer une lame de ressort.
Mon inspiration est venue de là: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 7&start=15
Je vais remplacer le gousset qui se trouve complétement à l’arrière sous le fuselage par le même, mais en 4mm d’épaisseur et en rajouter un autre au dessus des tubes de 28, cela fera un support bien rigide.
J'ai tourné une pièce alu qui ira se loger dans la dérive pour le 2eme point de fixation.

Voici mon petit kit

Il manque un peu de quincaille, mais le poids sera d'environ 3kg .
Comme le Kiebitz est centré trop avant, je préfère mettre un poids utile que de mettre une gueuse en plomb.

Cette modification me laissera la possibilité de revenir à la roulette de queue installé sur la plupart des Kiebitz (au cas où)

La suite en photo sur le Kiebitz....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
-
Beau boulot Xavier !
J'avais envisagé de poser ce genre de roulette, il y a un temps.
Ah le centrage sur le Kiebitz, vaste débat...

Ah le centrage sur le Kiebitz, vaste débat...
- Gilles CHRISTEN
Hello ...
Rhaaaa... Comme c'était bon le temps des sabots
Continuez à nous faire rêver
Rhaaaa... Comme c'était bon le temps des sabots

Continuez à nous faire rêver

« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- reivaxparapente
Voici la petite transformation et la mise en place de ma roulette 
Sur la photo on voit le gousset sous le fuselage qui sera remplacé en 4mm et la mise en place de la pièce tournée dans le pied de dérive.

Les 2 goussets et positionnement de la lame.
Entre la lame et le fuselage il y aura une semelle en caoutchouc.

Et installation des ressorts et de la quincaille.

Une vue d'ensemble.

Sur la photo on voit le gousset sous le fuselage qui sera remplacé en 4mm et la mise en place de la pièce tournée dans le pied de dérive.

Les 2 goussets et positionnement de la lame.
Entre la lame et le fuselage il y aura une semelle en caoutchouc.

Et installation des ressorts et de la quincaille.

Une vue d'ensemble.

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
Je m'attaque aux commandes
j'ai placé la colonne avec les manches et les supports de palonniers.
Comme pas mal de constructeurs j'utilise la fameuse règle de maçon pour les palonniers.

Et comme Pascal Coupienne et Eric Proust, je l'ai allegée

j'ai placé la colonne avec les manches et les supports de palonniers.
Comme pas mal de constructeurs j'utilise la fameuse règle de maçon pour les palonniers.

Et comme Pascal Coupienne et Eric Proust, je l'ai allegée

-
Nickel ! Et comme tu es mieux équipé que moi, tu as moins galéré, à ce que je vois ! 

- reivaxparapente
Bien pratique une fraiseuseeric78 a écrit :Nickel ! Et comme tu es mieux équipé que moi, tu as moins galéré, à ce que je vois !

- ze bebert
Hey pensez un peut au mec du bâtiment, avec vos sonnerie de règle de maçon, le cours de la règle vas flamber !!
PS : Magnifique travail !!...

PS : Magnifique travail !!...

"Life's short, ride hard !"
-
C'est la règle d'or.
Bien joué la roulette. C'est magnifique.
Bien joué la roulette. C'est magnifique.
- reivaxparapente
Mince!!!! Promis je serai plus discretze bebert a écrit :Hey pensez un peut au mec du bâtiment, avec vos sonnerie de règle de maçon, le cours de la règle vas flamber !!![]()

MERCIIIIIIPS : Magnifique travail !!...

- reivaxparapente
C'est la règle d'or.

Merci DomBien joué la roulette. C'est magnifique.