Dites les gars,
Moi je salue un authentique exploit.
ça veut dire quoi exploit? Un truc que 99,98% des "monsieur et madame tout le monde" ne fera jamais! Manque de "balls", manque de compétence, manque de.... tout ce qu'il faut où il faut, quand il faut.
Et il faudrait que tout ça se fasse dans des clous rouillés vieux de 25 ans, ici et maintenant.
Regardez les progrès d'une boîte comme aerospool par rapport aux tubes et toile de l'époque:
TAS d'un tube et toile: 160 km/h pour une conso de 16l/h. Vous rectifiez s'il y a lieu
TAS d'un WT9 pour la même conso: 250 km/h
Alors amusez-vous avec tous les calculs que vous voulez, le WT9 a besoin de 100 litres de moins que le tube et toile, soit 70 kg pour un exploit comme celui d'hier.
Or la machine ne fait pas 70 kg de plus, loin s'en faut!
C'est là qu'on voit les progrès déjà accomplis.
Je serais même tenté de dire que c'est le 3 axes qui se rapproche le plus des clous de tous ceux qui ont tenté des aventures un peu folles de ce type.
On arrivera donc peut-être un jour à rentrer dans ces clous rouillés que vous adorez tant, mais laissez le temps aux mecs de travailler au travers d'expériences et d'exploits comme ceux-là.
Un peu d'enthousiasme bordel
Cette grisaille à la française devient pesante. Faut en sortir les gars. Vous n'êtes plus capables de rêver et je crois que ça c'est grave docteur
@+
Marc B
Allez, coup de gueule MODE OFF