Nord American T6
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Daniel
- Messages : 307
- Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
- Localisation : Sud-Ouest
Nord American T6
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un plan ou kit T6 elligible dans la règlementation ULM, soit en biplace 450kg.
Ou à défaut un plan adaptable par réduction ou majoration (genre plan de modèle réduit catégorie"petit gros").
Est-ce que cela existe ?
Je suis à la recherche d'un plan ou kit T6 elligible dans la règlementation ULM, soit en biplace 450kg.
Ou à défaut un plan adaptable par réduction ou majoration (genre plan de modèle réduit catégorie"petit gros").
Est-ce que cela existe ?
Daniel
- ze bebert
- Messages : 260
- Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
- Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
- Contact :
Re: Nord American T6
Un taf Kolossal.. Genre avec un K pour faire encore plus Colossal...
Pour le budget, peut être un achat direct :
http://www.globalplanesearch.com/galler ... -6D/163018
L'avantage c'est qu'il est en espagne, c'est déja ça, et a 183 000€..
Pour le projet en question, les plans ne courrent visiblement pas les sites

Pour le budget, peut être un achat direct :
http://www.globalplanesearch.com/galler ... -6D/163018
L'avantage c'est qu'il est en espagne, c'est déja ça, et a 183 000€..
Pour le projet en question, les plans ne courrent visiblement pas les sites
"Life's short, ride hard !"
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Nord American T6
Kolossal... en effet !
Sauf que ce n'est pas une réplique, mais un vrai T-6 Texan.
Il n'y a pas que le prix de vente qui n'est pas vraiment ultra-léger... le MTOW et le budget d'exploitation n'ont rien à voir avec ULM non plus.

Sauf que ce n'est pas une réplique, mais un vrai T-6 Texan.
Il n'y a pas que le prix de vente qui n'est pas vraiment ultra-léger... le MTOW et le budget d'exploitation n'ont rien à voir avec ULM non plus.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Daniel
- Messages : 307
- Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
- Localisation : Sud-Ouest
Re: Nord American T6
Je parle d'une réplique bois et toile, éventuellement des capots et karmans en carbone ou résine, pas un wardbird restauré à 187000€ ! çà c'est un rêve de riche.
Si j'en crois ce qui est proposé Sur le site de loehle http://www.loehle.com/loehle-aircraft-kits/ cela paraît possible.
Le P40 motorisé avec un 582 est annoncé à 250kg de de masse à vide de et de 400 kilos en charge cela laisse de la marge pour réaliser un T6 biplace en tandem et une plus grande envergure.
Si j'en crois ce qui est proposé Sur le site de loehle http://www.loehle.com/loehle-aircraft-kits/ cela paraît possible.
Le P40 motorisé avec un 582 est annoncé à 250kg de de masse à vide de et de 400 kilos en charge cela laisse de la marge pour réaliser un T6 biplace en tandem et une plus grande envergure.
Daniel
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Nord American T6
Ça serrait super un T6 réduit éligible ULM! Une for belle machine.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- hub
- Messages : 72
- Inscription : 29 sept. 2012, 03:02
- Localisation : France La Ferte Alais LFFQ
- Contact :
Re: Nord American T6
Bonsoir,
Pour avoir la chance à côté de construire le Fokker j'ai l'occasion avec mon ami Edmond d'aller faire un peu de T6,
Effectivement très gros travail à faire car ce genre de machine est assez complexe, mais avec le carbone tt est possible à
Mon sens les projets d avenir sont des répliques tt carbone proche de l échelle 1, voir le FK51
En tt cas belle initiative et d'une idée parfois se réalise de belles aventures.
Au plaisir d'en discuter
Hub
Membres des Casques de cuir
La ferte Alais
Pour avoir la chance à côté de construire le Fokker j'ai l'occasion avec mon ami Edmond d'aller faire un peu de T6,
Effectivement très gros travail à faire car ce genre de machine est assez complexe, mais avec le carbone tt est possible à
Mon sens les projets d avenir sont des répliques tt carbone proche de l échelle 1, voir le FK51
En tt cas belle initiative et d'une idée parfois se réalise de belles aventures.
Au plaisir d'en discuter
Hub
Membres des Casques de cuir
La ferte Alais
Fokker E III Eindecker Full Scale & Val D3A Aichi Replica Project