- Le réchauffage carburateur (conséquence de la prise d'air dynamique)bebe44 a écrit :Les différences entre l'Ambassadeur et le Sicile sont :
- les capots moteur
- les carénages de roue
- autres ?
- La déco d'origine différente
- Le réchauffage carburateur (conséquence de la prise d'air dynamique)bebe44 a écrit :Les différences entre l'Ambassadeur et le Sicile sont :
- les capots moteur
- les carénages de roue
- autres ?
Et le pare brise plus profilé sur le Sicile et plus bombé sur l'Amba ...F-JGYB a écrit :- Le réchauffage carburateur (conséquence de la prise d'air dynamique)bebe44 a écrit :Les différences entre l'Ambassadeur et le Sicile sont :
- les capots moteur
- les carénages de roue
- autres ?
ça fait plaisir de voir des connaisseurs de Jodel.magic a écrit :Et le pare brise plus profilé sur le Sicile et plus bombé sur l'Amba ...F-JGYB a écrit : - Le réchauffage carburateur (conséquence de la prise d'air dynamique)
Pourquoi, sur ces 2 merveilleuses machines, il y a eu une autre possibilité moteur digne d'elles ???bebe44 a écrit :Pour la petite histoire, j'ai eu naguère un Ambassadeur puis un Sicile Record, c'était il y a longtemps, les deux avec un Potez
Ben oui, il y a ausi le 100 cv RR/Continental.F-JGYB a écrit :Pourquoi, sur ces 2 merveilleuses machines, il y a eu une autre possibilité moteur digne d'elles ???bebe44 a écrit :Pour la petite histoire, j'ai eu naguère un Ambassadeur puis un Sicile Record, c'était il y a longtemps, les deux avec un Potez
![]()
![]()
bb44wsixpo a écrit :Propriétaire d'un jodel D195 depuis le mois de février, j'ai procédé à la remise en état (ponçage, peinture, intérieur...).
Le premier vol fut pour le début du mois de juin. Il est équipé d'un moteur Limbach L 2000 de 500 h.
nicolas.lbg a écrit :Bonjour !
Je suis l'heureux propriétaire d'un D9 "Bébé" Jodel, basé à Dinan.
Il s'agit d'un ex CNRA et probablement l'un des plus ancien (pas de vrillage des ailerons, cloison pare-feu biseautée.)
J'e l'ai acheté en mars, j'ai refait le moteur (VW 1500), la cellule avait été restaurée et réentoilée il y a une dixaine d'années. Malheureusement je n'ai pas l'historique.
J'ai fait 15 heures depuis son premier vol en Juin, il marche à merveille mais il me reste pas mal de mise au point.
Dans les projets: Nouveau échappements, nouveaux trains, installer une réchauffe, et éventuellement fabriquer une verrière fermée.
sinonnicolas.lbg a écrit :J'en mettrai quelques unes ce weekend !
En voilà d'une histoire "qu'elle est belle".nicolas.lbg a écrit :Comme promis, l'histoire de mon D9 F-JVPA.