Présentation de Lochardet

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Présentation de Lochardet

Message par Lochardet »

Je me présente :

j'ai 68 ans, j'ai été lâché sur Piper Cub en 1966, j'ai piloté un peu tout ce qui traîne dans nos aéroclubs, j'ai passé la qualif B (et oui ça existait), la qualif voltige 1er cycle, la qualif montagne roues, la qualif IFR USA, je suis aussi pilote planeur (essentiellement à Fayence et à Sisteron). A la retraite, voulant voler davantage mais ne pouvant dépenser beaucoup plus, je me suis tourné vers l'ULM. J'ai construit un Savannah VG (Rotax 100CV) avec lequel j'ai fait 450 heures sans problème (sauf une durite d'eau fondue car trop près d'un échappement... mais maintenant ils fournissent du tube inox annelé), puis, avec un ami, une Luciole et enfin un Zenair 601 UL (fini à 80% avec un Rotax 80CV d'occasion en très bon état et revendu depuis). Il y a deux ans j'ai acheté un Eurostar d'occasion (240 heures avec un Rotax 100 CV), j'ai maintenant 470 heures avec cet appareil (en suivant les notes de service Rotax, l'entretien normal et la révision des carbus avec M. Pouchès). Avec le Savannah et avec l'Eurostar j'ai toujours été satisfait des Rotax... voyages transfrontaliers, montagne... mais bon "testis unus, testis nullus" (non rien à voir avec l'appareil génital)!).

Je suis aussi conducteur (je ne dis pas pilote) moto depuis 1971 avec plus de 20 machines possédées (dont - pour moi les plus intéressantes - BMW 90S, Yamaha FZ 750, Honda VFR 750, Honda RC30, Honda CBR600RR, et actuellement Triumph Speed Triple 675...).

Bons vols
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Présentation de Lochardet

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Bienvenu a toi Lochardet !

As tu remplis le fichier de donnée de taille et de poids ? :lol: :lol:

Bien à vous .
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3719
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Présentation de Lochardet

Message par Yankeeromeo »

Bonjour Lochardet, te dire la bienvenue serait un tantinet tardif, mais il ne jamais trop tard pour te remercier de ta présentation. :)
Car ta présentation fait autant plaisir (en tout cas à moi), qu'elle explique tes agacements quelquefois...
En effet, si tout le monde peut parler ici, il est bon de savoir que quelques uns ont quand même de l'expérience, et qu'ils savent de quoi ils parlent... 8-)

Pour ce qui est de du poids, j'ai comme impression que Gilles te titille... :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Présentation de Lochardet

Message par Lochardet »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Bienvenu a toi Lochardet !

As tu remplis le fichier de donnée de taille et de poids ? :lol: :lol:

Bien à vous .
1m76, 78 kg, marié, deux enfants, 3 petits enfants, un chien et un chat...!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Présentation de Lochardet

Message par V'Ladimir »

Woua! Quel CV!
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Présentation de Lochardet

Message par hobywan »

Vieux motard que jamais ;)
ha la RC 30 un rêve
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Présentation de Lochardet

Message par kappaman »

hobywan a écrit :Vieux motard que jamais ;)
ha la RC 30 un rêve
Je préfère: "vieux motard, que japonais".
C'est fou le nombre de motard qu'on retrouve en vol.
Je suis un peu dans la même ligne que toi.
Une 20aine de machines différentes, et 6 ans de compète en enduro national. A l'époque de Peterhansel que j'ai croisé sur les courses.
La moto a une place de choix dans mon cœur. J'arrêterai l'ulm, mais il y aura toujours une bécane dans le garage. Et ça dure depuis 40 ans. Actuellement, une FJR1300, que je vais remplacé début 2016, sitôt que la limitation des 100ch à la française aura disparue.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Présentation de Lochardet

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

13 bécanes a mon actif, avec quelques saisons enduro :lol: :lol:

Une R1 pas bridée et sans clignoteurs dors dans son garage pour l'instant, et si j'arrête la moto, c'est pour une Cobra ou une seven ! ( bein oui, j'aime les deux :D )

Pour ce qui est de rouler avec Peter, à une course ( enduro de Faulx) ou il était invité, les pilotes qui passaient avec lui les CH ont tout les deux rammassés des pénalités parceque les " timbreurs " étaient en extase devant lui ... :lol: :lol: :lol:
Que de bon souvenirs ;)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Présentation de Lochardet

Message par Marc B »

Avec beaucoup de retard, bienvenue Lochardet.

Bon ben puisque tout le monde s'y met.
Une quinzaine de bécanes depuis 40 ans aussi. Début avec de gros monos anglais. Plusieurs Ducati Desmo, plusieurs japonaises dont une Bandit 1200 (nobody's perfect ;) Private joke à Trincal et Gazaile) et une R1 non bridée puisque ça n'existe pas chez nous cette loi ridicule, une R69S de la grande époque, un peu de vitesse pure (Suzuki 500) et endurance (Ducati et Honda).
Actuellement (honte pèse sur moi) un maxi-scoot Honda pour aller au boulot (je hais les embouteillages et comme Bruxelles est, paraît-il, la ville la plus embouteillée d'Europe, ça aide.
@+
Marc B
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Présentation de Lochardet

Message par Lochardet »

oui j'avoue que c'est la RC30 (que j'avais achetée d'occasion) qui m'a fait la plus grosse impression... surtout à l'époque (il y a 25 ans) où rien de comparable n'existait! cadre hyper-rigide, stabilité directionnelle totale, pas bridée, mais rayon de braquage ridicule et première très longue (pas bon en ville), freinage d'enfer: on rentrait dans le goudron, monobras, bielles en titane, carters en magnésium, distribution par engrenages, finition... c'était vraiment quelque chose d'autre (encore une fois surtout à l'époque)!
Je pense qu'en 2016 on va voir de belles choses avec la fin des 100 CV (si ça se confirme et si ils n'inventent pas encore un truc pour tout bloquer). Pour ma part je n'ai jamais débridé une moto et j'ai essayé de rester à la limite des 100CV (d'où les faibles cylindrées possédées, même aujourd'hui...). Je n'ai rien contre le principe du débridage et je trouve la loi française ridicule... mais j'ai toujours eu peur de possibles conséquences avec les assurances au cas où j'aurais causé un problème à autrui. Je touche du bois, en 43 ans de moto je ne suis jamais tombé une fois (sur route)... je n'attaque probablement pas assez (j'ai bien dit que je conduisais des motos, pas que je les pilotais...)!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Présentation de Lochardet

Message par simonechelard »

Bonjour Lochardet
Ta RC 30 a ėtė l'une des plus belles motos qu'à fait Honda,
Ėtant liė professionnellement depuis 35 ans au diapason, j'avais à cette ėpoque , sa rivale la OW01
Depuis, bien qu'en retraite, je n'arrive pas à dėcrocher que ce soit sur terre ( WR ) ou sur piste ( en ancienne anglaise )
Ça nous aide à ne pas vieillir.
Bons vols et bonne route
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2741
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Présentation de Lochardet

Message par gazaile100 »

Bienvenue bis Lochardet,
Bon bah moi, la moto, j'y suis "venu" par l'ULM: J'ai jeté le cadre, et gardé juste le moteur, que j'ai accroché à la pare-feu, mais ça, vous le savez tous, depuis le temps que je vous bassine avec ma "bandit" des airs ;) ;)
Allez, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Présentation de Lochardet

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit :Bienvenue bis Lochardet,
Bon bah moi, la moto, j'y suis "venu" par l'ULM: J'ai jeté le cadre, et gardé juste le moteur, que j'ai accroché à la pare-feu, mais ça, vous le savez tous, depuis le temps que je vous bassine avec ma "bandit" des airs ;) ;)
Allez, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......
Je vais être un peu méchant pour Suzuki, mais le double berceau pour un 1200cc, c'est pas ce qu'on a fait de mieux comme tenue de route. Je comprends les irréductibles de l'époque et leur RC30 ;)
Donc, t'as bien fait de jeter le berceau et garder le bébé :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »