Aminj a écrit :ce beau principe que tu énonces devrait pouvoir aussi s’appliquer à UL Power, dont on a bien compris ce que tu en penses.
Or, des centaines de moteurs UL Power ont été produits et des centaines d’utilisateurs en sont très satisfaits. Donc, statistiquement, tu as tout faux, en vertu de ton propre principe.
Comme tu ne comprends pas les statistiques, il faut t'expliquer :
Les statistiques sur la fiabilité d'un modèle de moteur ne doivent pas se construire sur "
des centaines de propriétaires satisfaits".
100% de leurs avis sont favorables à la marque qu'ils ont choisie puisqu'ils n'ont pas eu de problèmes (ou pas encore), par conséquent les statistiques avec ces personnes là donneraient 100% de satisfaction.
Remarque aussi qu'il y a davantage de moteurs qui volent que de moteurs crashés, ce qui implique effectivement pour toutes les marques, (même les pires), une majorité de propriétaires satisfaits.
Pour la pertinence de ce genre de statistiques, elles doivent être élaborées sur la base des propriétaires qui a subi des déboires, par rapport au total des moteurs. On pourrait alors, si on disposait des chiffres, faire un calcul qui indique la proportion d'insatisfaction. Il deviendrait alors intéressant de comparer cette proportion d'insatisfaction avec celle d'autres moteurs. C'est cette comparaison qui permettrait de comparer la fiabilité d'une marque par rapport à une autre.
Ca va ? C'est pas trop compliqué ? parce que les trucs logiques, ça donne mal à la tête parfois ...