Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
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- pilmili
- Messages : 94
- Inscription : 19 mars 2012, 22:39
- Localisation : France-Lorraine-Chambley-54
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Merci, je vais y jeter un coup d'oeil!
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
@ pilmili, et piwip,
Messieurs, ne voudriez vous pas ouvrir un sujet spécifique aux Volksplane VP1 et VP2?....Perso, j'aimerais en savoir plus sur ces sympathiques appareils, et je suis certain que cela intéressera beaucoup de monde.....
Modo UFO : bonsoir, on stoppe ici la discussion sur le Volksplane SVP, car j'ai dupliqué vos messages dans celui ci : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 361#p55361
Messieurs, ne voudriez vous pas ouvrir un sujet spécifique aux Volksplane VP1 et VP2?....Perso, j'aimerais en savoir plus sur ces sympathiques appareils, et je suis certain que cela intéressera beaucoup de monde.....
Modo UFO : bonsoir, on stoppe ici la discussion sur le Volksplane SVP, car j'ai dupliqué vos messages dans celui ci : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 361#p55361
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- laurent pelletier
- Messages : 26
- Inscription : 15 oct. 2012, 16:59
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Bonjour
Je ne m'étais pas connecté depuis plusieurs mois sur ce poste mais concernant le carburateur pour un vw 1835 j'ai monté sur le mien un aerinjector dont je suis très satisfait mais ce type de carburateur à guillotine ne fonctionne qu'avec une pression d'essence faible donc circuit par gravité sans pompe obligatoire. J'ai testé avec pompe et réducteur de pression mais avec pas mal de soucis soit dus au réducteur soit à du vaporlock. La raison principale de mon choix pour ce type de carburateur était l'absence de givrage l'hiver et le nombre en vol aux usa avec un bon retour d'expérience. Ce carburateur est monté en série sur les moteurs aerovee. Voir mes essais et photos avec le lien ci dessous.
http://avionmenestrel.free.fr/forum/vie ... ?f=6&t=832
Bons vols à tous
Laurent
Je ne m'étais pas connecté depuis plusieurs mois sur ce poste mais concernant le carburateur pour un vw 1835 j'ai monté sur le mien un aerinjector dont je suis très satisfait mais ce type de carburateur à guillotine ne fonctionne qu'avec une pression d'essence faible donc circuit par gravité sans pompe obligatoire. J'ai testé avec pompe et réducteur de pression mais avec pas mal de soucis soit dus au réducteur soit à du vaporlock. La raison principale de mon choix pour ce type de carburateur était l'absence de givrage l'hiver et le nombre en vol aux usa avec un bon retour d'expérience. Ce carburateur est monté en série sur les moteurs aerovee. Voir mes essais et photos avec le lien ci dessous.
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Bons vols à tous
Laurent
du modèle réduit à la navette spatiale... la même passion du vol
- loiret39
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- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Quelques photos de mon "nouveau "moteur avec le suivi des conseils de ce post:
L'ancien capot inférieur avec le "trou" d'évacuation de l'air chaud: Le moule permettant de faire lapièce qui viendra en lieu et place du trou afin d'avoir un tunnel d'évacuation comme préconisé: Le moule de la lèvre du bas de cloison pare feu: Et le moteur entièrement refait : voir ici http://ulmloiret39.olympe.in/crbst_78.html
L'ancien capot inférieur avec le "trou" d'évacuation de l'air chaud: Le moule permettant de faire lapièce qui viendra en lieu et place du trou afin d'avoir un tunnel d'évacuation comme préconisé: Le moule de la lèvre du bas de cloison pare feu: Et le moteur entièrement refait : voir ici http://ulmloiret39.olympe.in/crbst_78.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Salut Andréloiret39 a écrit :L'ancien capot inférieur avec le "trou" d'évacuation de l'air chaud:
Que donne ton VW 1835 sur ton Loiret ?
Quel est ton régime de fonctionnement et la conso qui va avec


Mon 1835 consomme 10,5 l/h entre 2800 et 2900 tr/min et 80 kt avec une hélice MT 150 .85. (dernier calcul conso sur mes 40 dernières heures 10,3 l/h, les temps de fonctionnement au sol ne sont pas pris en compte, seulement les temps de vol)
Tu as totalement raison de travailler la sortie d'air sous le fuselage, j'ai naguère galéré en ouvrant le dessous du capot inférieur au lieu de le prolonger sous le fuselage (voir les posts précédents).
Depuis, plus de problème de température sur le N°3.
Sur le JPX 4T60A que je prépare en ce moment, je fais différemment au niveau des déflecteurs d'air sur les parties chaudes du moteur.
à suivre
- loiret39
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- Contact :
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Il ne s'agit pas d'un Vw mais d'un Aerovee de 2120 cc (suite à la réfection il à perdu 80cc !!)
Je l'ai entièrement refait avec l'aide d'un ami. Je finis la réinstallation ce week-end et le 1° re-démarrage est prévu pour le week-end prochain.
Je l'ai entièrement refait avec l'aide d'un ami. Je finis la réinstallation ce week-end et le 1° re-démarrage est prévu pour le week-end prochain.
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- Messages : 4032
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Ok pour l'Aerovee.
Etait-ce un problème de qualité de pièces
Etait-ce un problème de qualité de pièces

- loiret39
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- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Absolument pas! Les pièces fournies de base sont d'une excellente qualité. Mais comme il s'agit d'un kit à monter, le premier propriétaire l'a assemblé comme indiqué dans la notice et donc sans le savoir faire d'un vrai mecano Vw cox. Il y a des réglages à ne pas oublier, des produits à ne pas employer etc..
Monté comme il l'était mon moteur ne pouvait pas aller bien loin. Il faut savoir que ce type de moteur (2200) monte à 7000 tr/mn et 140 Cv sur des buggys base cox! Comme l'a dit celui qui m'a aider à refaire le mien:<à 3200 tr et 80 CV il ne va pas s'user ton moulin!>
Monté comme il l'était mon moteur ne pouvait pas aller bien loin. Il faut savoir que ce type de moteur (2200) monte à 7000 tr/mn et 140 Cv sur des buggys base cox! Comme l'a dit celui qui m'a aider à refaire le mien:<à 3200 tr et 80 CV il ne va pas s'user ton moulin!>
André Chaillous / Loiret N°39
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- Yankeeromeo
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
L'as-tu pesé ?
Combien fait-il seul, et combien complet ?
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Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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- loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Moteur + échappement + Hélice+bati, sans huile = 82 Kg
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
C'est pas mal, c'est mieux que mon 1835 qui tout équipé moins la batterie pèserait de mémoire 84 kg. Ce sera à confirmer lorsque je le retirerai de mon Jodel.loiret39 a écrit :Moteur + échappement + Hélice+bati, sans huile = 82 Kg
Je suis sur le JPX, je viens de terminer les boites à air dites de pression.
Il faut maintenant penser aux échappements. Le barreau en place n'est pas un Barreau Renard

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Messages : 62
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
loiret39 a écrit :Absolument pas! Les pièces fournies de base sont d'une excellente qualité. Mais comme il s'agit d'un kit à monter, le premier propriétaire l'a assemblé comme indiqué dans la notice et donc sans le savoir faire d'un vrai mecano Vw cox. Il y a des réglages à ne pas oublier, des produits à ne pas employer etc..
Monté comme il l'était mon moteur ne pouvait pas aller bien loin.

- loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Un moteur ne se monte pas comme un meuble Ikea. Il nous a fallu presque 20 heures pour le remonter dans les règles! Il manque à la notice une foule de petits astuces, réglages, vérifications et il faudrait au moins doubler la notice pour tout consigner.quelques exemples en vrac:
Les bielles doivent être pesée et équilibrée, 7gr maxi de différence entre chaque bielles (doc technique VW)
Les carters d'origine ne sont pas forcément symétrique de même que les pistons ne sont pas forcément rectifiés à la même côte et il faut donc en tenir compte lors du remontage, soit en faisant reprendre les pistons qui ne sont pas dans la tolérance soit en assurant une bonne répartition des ensembles cylindres pistons de chaque coté des carters.Important pour l'équilibre des volumes, le taux de compression.
Le volume des culasses doit être contrôlé même sur des culasses neuves. Le volume d'une culasse sur mon Aerovee est donné pour 55 cm3. deux d'entre elles étaient à 54. Il a donc fallu les reprendre à la Dremel. etc....
Tous ces réglages permettent d'avoir un moteur le plus équilibré possible, avec moins de vibration, d'usure, plus de régularité.
J'en parle sur mon site ici: http://ulmloiret39.olympe.in/crbst_77.html
Les bielles doivent être pesée et équilibrée, 7gr maxi de différence entre chaque bielles (doc technique VW)
Les carters d'origine ne sont pas forcément symétrique de même que les pistons ne sont pas forcément rectifiés à la même côte et il faut donc en tenir compte lors du remontage, soit en faisant reprendre les pistons qui ne sont pas dans la tolérance soit en assurant une bonne répartition des ensembles cylindres pistons de chaque coté des carters.Important pour l'équilibre des volumes, le taux de compression.
Le volume des culasses doit être contrôlé même sur des culasses neuves. Le volume d'une culasse sur mon Aerovee est donné pour 55 cm3. deux d'entre elles étaient à 54. Il a donc fallu les reprendre à la Dremel. etc....
Tous ces réglages permettent d'avoir un moteur le plus équilibré possible, avec moins de vibration, d'usure, plus de régularité.
J'en parle sur mon site ici: http://ulmloiret39.olympe.in/crbst_77.html
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
- loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
J'ai redémarré mon moteur ce week-end.
Après une mise en pression huile sans les bougies, montée à 4 bars, remise en place des bougies et démarrage, comme une horloge.
Il me reste à tester le refroidissement avec le nouveau capot modifié.
Après une mise en pression huile sans les bougies, montée à 4 bars, remise en place des bougies et démarrage, comme une horloge.
Il me reste à tester le refroidissement avec le nouveau capot modifié.
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Je t'envie d'en être là. Pourrais-tu nous mettre des photos pour voir ta réalisation, ça sert toujours aux uns et aux autres et en même temps ça valorise le travail.loiret39 a écrit :J'ai redémarré mon moteur ce week-end.
Après une mise en pression huile sans les bougies, montée à 4 bars, remise en place des bougies et démarrage, comme une horloge.
Il me reste à tester le refroidissement avec le nouveau capot modifié.
Pour moi, les tubes d'échappements sont coupés et en attente d'être soudés.
Prends ton temps pour valider ton moteur au sol avant premier vol.