Le projet HKW-Aéro

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
ramoneur

Re: Le projet HKW-Aéro

Message par ramoneur »

yellow_submarin a écrit : Quand on applique des formules mathématiques sans comprendre les phénomènes physiques impliqués, il est raisonnable de se remettre en question. Toute formule de modélisation a ses limites, encore faut-il les connaître.

Lorsque le différentiel de vitesse est nul, c'est que le moteur ne produit aucune puissance. Il n'y a donc aucune considération de rendement à avoir : pas de puissance d'entrée, pas de puissance de sortie (poussée nulle). Tu sais diviser par 0 ?
Si tu veux t'en prendre à moi, fais le en mail privé, cela évitera de dire, à mot couverts, que je suis un ignare, tout le monde en est persuadé. Il va donc de soi que je ne pourrai commenter tes hautes considérations :lol:

J’allais oublier un détail: dans ta citation tu avais omis une infime partie située juste au dessus, je me suis permis de corriger cet oubli.
ramoneur a écrit : Dans l'explication de Michel RIAZUELO , le rendement est de 1 quand V0 = V1 c'est le cas effectivement avec un avion sans hélice, je retire pour pas sembler être sarcastique, hélice calée ou en transparence.
Les relevés du NACA, dont il est question dans son post montrent que le rendement propulsif est nul dans 2 cas:
avion immobile, ce qui ne surprendra personne, pas de mouvement = pas de puissance transmise au (im)mobile ;)
hélice en transparence V0 = V1 et non pas 1 comme la théorie le laisse espérer.... :cry:

Quand les mesures contredisent la théorie, il est raisonnable de se poser des question sur sa validité.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Gabinger

Message par Gabinger »

Je ne voudrait surtout pas vous dérangé en plein crêpage de chignon mais il a volé cet avion ou bien? Parce-que pour faire simple c'est au seuil de la piste que l'on vois le mieux la piste!
Ceci dit il y a plein de belles ides chez ces gens là, je leur souhaite de réussir!
Et puis moi avec mon biplace de 60 cv je me sent un peu solidaire!

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
ramoneur

Message par ramoneur »

Gabinger a écrit :Je ne voudrait surtout pas vous dérangé en plein crêpage de chignon mais il a volé cet avion ou bien? Parce-que pour faire simple c'est au seuil de la piste que l'on vois le mieux la piste!
Ceci dit il y a plein de belles ides chez ces gens là, je leur souhaite de réussir!
Et puis moi avec mon biplace de 60 cv je me sent un peu solidaire!

Gabriel.
Crêpage de chignons, tu exagères.
Cela fait du bien de se défouler sur quelqu’un qui n'en à rien à faire. Laisse faire et revenons au sujet.

Pour l'instant, manifestement, ils en sont à la prévol, un peu de patience ;) .
J'ai vu les vidéos, on n'apprend pas grand chose mais manifestement cela avance.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Gabinger

Message par Gabinger »

Oui j'ai hâte de voir a quel niveau de perf ils arrivent, si la pratique confirme la théorie. Un très beau sujet que la réduction de puissance sur nos machines qui souvent ne sont absolument pas optimisés!
A ce propos et sur cette problématique je travaille sur la mienne mais il me faudra pas mal de temps et d'argent pour arriver a mes fins!
Cela dit pour moi qui ai fait mon premier vol moteur sur une machine de 11 cv (paramoteur SOLO210, pot de m....) le tout en décollant à 750 m d'altitude puis mon premier emport passagers avec 22 cv (paramoteur RDM-ROS 100 cm²) je connais assez bien le sujet.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

J espère qu on va voir cette machine a Blois, le week end prochain?
Claude
pingouin51

Message par pingouin51 »

bonsoir,
des news sur cette machine? merci
Perconoux

Message par Perconoux »

Bonjour,

Apparemment une exposition de l'appareil a eu lieu au musée Peugeot lundi dernier ( photos ici ) et un 1er vol prévu pour fin octobre (enfin ! 8-) ) ( infos en fin de présentation ).

Quelqu’un a t'il eu occasion de les voir au salon ULM de Blois ?
jlsanto

Message par jlsanto »

Perconoux a écrit :Bonjour,
Apparemment une exposition de l'appareil a eu lieu au musée Peugeot lundi dernier ( photos ici ) ?
Déjà dans un musée ? :roll:

C'est bon, je :arrow:
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Perconoux a écrit :Bonjour,

Apparemment une exposition de l'appareil a eu lieu au musée Peugeot lundi dernier ( photos ici ) et un 1er vol prévu pour fin octobre (enfin ! 8-) ) ( infos en fin de présentation ).

Quelqu’un a t'il eu occasion de les voir au salon ULM de Blois ?
Des nouvelles de cet appareil?
Claude
Lochardet

Message par Lochardet »

premiers roulages au sol et sauts de puce à Strasbourg Entzheim il y a 1 mois environ (météo ne permettant pas plus) (voir sur le site web d'HKW ou sur celui d'INTER-ACTION).

si météo OK, premiers vols à partir du 21 de ce mois...

à suivre...
Eurostar
Gray St Adrien
Gabinger

Message par Gabinger »

Ça y est, le machin a volé! Par contre ils n'ont encore rien mis au sujet des perf et des impressions. Le HKW serra il un ULM "bien né"? Je le souhaite sincèrement car leur démarche est intéressante.

http://www.hkw-aero.fr/index.html
serge5694

Message par serge5694 »

Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
andy60

Message par andy60 »

bonsoir ,

qui aurait des infos récentes du projet HKW-AERO ?

merci
Gabinger

Message par Gabinger »

Bonjour, je suis un peut inquiet, j'ai eu de très mauvais retour sur le Brigs&Straton qu'ils ont choisi d'utiliser. Je regrette qu'ils n’utilisent pas un 2 temps de dernière génération, ou de manière générale un moteur un peu novateur.
J’espère sincèrement qu'il va y avoir des nouveautés significatives dans les moteurs ULM, que l'on ait enfin des gammes complètes de moteur sympa, pas trop cher légers et fiables.
Lochardet

Message par Lochardet »

Il y a certainement un "point dur" avec la motorisation... qui est légère... mais probablement trop peu puissante... pour une cellule qui pèse quand même son poids... .

Par ailleurs les BS sont très fiables dans leur configuration d'origine.
Eurostar
Gray St Adrien
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »