Est il possible d'importer en france un kit titan ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 2
- Inscription : 05 juil. 2014, 09:29
Est il possible d'importer en france un kit titan ?
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait de renseigner sur la possibilité d'agrément des modèles du constructeur TITAN, en France?
Et dans le cadre d'une utilisation d'un de ces modèles au registre européen, ou US, est il possible de le baser en France, et de voler avec?
Il y a quelques vidéos sur youtube de démonstration officielles mais les zincs sont basés hors de l'hexagone.
Titre non conforme : Il laisse entendre que son auteur donne des informations alors qu'il en demande.
Ce sujet sera supprimé dans une semaine si d'ici là son titre n'est pas modifié. Il est donc inutile de répondre pour l'instant.
Admin
Est ce que quelqu'un pourrait de renseigner sur la possibilité d'agrément des modèles du constructeur TITAN, en France?
Et dans le cadre d'une utilisation d'un de ces modèles au registre européen, ou US, est il possible de le baser en France, et de voler avec?
Il y a quelques vidéos sur youtube de démonstration officielles mais les zincs sont basés hors de l'hexagone.
Titre non conforme : Il laisse entendre que son auteur donne des informations alors qu'il en demande.
Ce sujet sera supprimé dans une semaine si d'ici là son titre n'est pas modifié. Il est donc inutile de répondre pour l'instant.
Admin
Dernière modification par boyington le 16 oct. 2014, 11:52, modifié 1 fois.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: importer en france un kit titan
Bonjour, ça serrait bien de nous mettre un lien, histoire qu'on sache a quoi ressemble un appareil du constructeur "TITAN". Il faut voir si ce type de machine rentre dans le cadre ULM?
I oui aucun problèmes. Si non il faut voir en lsa etc... mais là je ne suis pas compétent.
I oui aucun problèmes. Si non il faut voir en lsa etc... mais là je ne suis pas compétent.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 201
- Inscription : 01 mars 2011, 09:45
- Localisation : LF6721
Re: importer en france un kit titan
Bonjour,
Tous les détails sur http://www.titanaircraft.com/
la gamme Tornado répond visiblement aux caractéristiques d'un ULM, pas leurs superbes répliques de P51 malheureusement.
Il y a un revendeur en Angleterre
Pour notre ami Kawa : Titan vend du Rotax 912 à 19000 $ et du Susuki ou Honda V6 (160-180 Cv) à 9000 $ cherchez l'erreur
Tous les détails sur http://www.titanaircraft.com/
la gamme Tornado répond visiblement aux caractéristiques d'un ULM, pas leurs superbes répliques de P51 malheureusement.
Il y a un revendeur en Angleterre
Pour notre ami Kawa : Titan vend du Rotax 912 à 19000 $ et du Susuki ou Honda V6 (160-180 Cv) à 9000 $ cherchez l'erreur
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: importer en france un kit titan
Folgo67 a écrit :Pour notre ami Kawa : Titan vend du Rotax 912 à 19000 $ et du Susuki ou Honda V6 (160-180 Cv) à 9000 $ cherchez l'erreur

†Does not include gearbox or conversion kit

V6 Conversion Kit†
Description: Firewall forward for Honda or Suzuki V6s
Price: $16,500.00
Dernière modification par offtaps le 14 oct. 2014, 19:15, modifié 2 fois.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: importer en france un kit titan
Parce que tu comprends, Rotax est le seul au monde à savoir faire des moteurs!!....Tous les autres sont des bourriques!Folgo67 a écrit :..... Titan vend du Rotax 912 à 19000 $ et du Susuki ou Honda V6 (160-180 Cv) à 9000 $ cherchez l'erreur
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 2
- Inscription : 05 juil. 2014, 09:29
Re: Est il possible d'importer en france un kit titan ?
N'ayant pas fait attention à ma syntaxe, je me suis attiré les foudres de l'ADMIN...
Pas bien du tout pour un premier post.
Mais la leçon est retenue pour la prochaine fois.
Alors il semblerait que j'ai un début de réponse, une partie de la part de l'importateur anglais et de TITAN que j'ai eu par téléphone hier, et la seconde partie, de la part d'un ami de loooooongue date.
quoiqu'il en soit, le p51 mustang TITAN est trop lourd pour une motorisation via le rotax, donc ne peut rentrer dans la catégorie ulm, lsa, ou ela.
Et puis ROLEX maintenant c'est un NOM... Pardon ROTAX.
Je pense me lancer peut être dans cette aventure!!!
50% de plus pour un appareil classé ulm, ça fait quelques années de plaisir en vol, et ça fait réfléchir.
En tout cas merci de vos quelques réponses.
Pas bien du tout pour un premier post.
Mais la leçon est retenue pour la prochaine fois.
Alors il semblerait que j'ai un début de réponse, une partie de la part de l'importateur anglais et de TITAN que j'ai eu par téléphone hier, et la seconde partie, de la part d'un ami de loooooongue date.
quoiqu'il en soit, le p51 mustang TITAN est trop lourd pour une motorisation via le rotax, donc ne peut rentrer dans la catégorie ulm, lsa, ou ela.
Et puis ROLEX maintenant c'est un NOM... Pardon ROTAX.
Je pense me lancer peut être dans cette aventure!!!
50% de plus pour un appareil classé ulm, ça fait quelques années de plaisir en vol, et ça fait réfléchir.
En tout cas merci de vos quelques réponses.
-
- Messages : 47
- Inscription : 02 juil. 2014, 12:09
- Localisation : Au soleil !
Re: Est il possible d'importer en france un kit titan ?
Il y a des Titan Tornado qui volent en France (en tous cas il y en a eu), donc un dossier technique doit exister à l’aviation civile.