Présentation Korn
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Korn
- Messages : 222
- Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
- Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156
Présentation Korn
Bonjour à tous,
un peu comme dd78, je suis un ancien (64 ans, moi, pas le tt ...) tt non converti que le virus du vol n'a pas quitté, même si j'ai un peu laissé tomber le manche. Je reprends donc l'instruction (en tant qu'élève ...) à Cassagnes-Bégonhès dans l’Aveyron, sur Skyranger. J'envisage aussi le vol d'évolution : stol, précision, montagne, etc. ... avec comme ulm's de cœur G1 Savanna Trial et tout un tas d'autre.
À bientôt sur le fofo et bon vol à tous.
Admin : Bienvenue. Lis les consignes en rouge en haut de page stp.
un peu comme dd78, je suis un ancien (64 ans, moi, pas le tt ...) tt non converti que le virus du vol n'a pas quitté, même si j'ai un peu laissé tomber le manche. Je reprends donc l'instruction (en tant qu'élève ...) à Cassagnes-Bégonhès dans l’Aveyron, sur Skyranger. J'envisage aussi le vol d'évolution : stol, précision, montagne, etc. ... avec comme ulm's de cœur G1 Savanna Trial et tout un tas d'autre.
À bientôt sur le fofo et bon vol à tous.
Admin : Bienvenue. Lis les consignes en rouge en haut de page stp.
Dernière modification par Korn le 08 oct. 2014, 10:36, modifié 1 fois.
- Ramel
- Messages : 4878
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Présentation
Salut, Cassagnes, mon oncle y a été instructeur pendant longtemps sur pendulaire : Bernard C. J'y avais fait un baptême à l'époque. Il doit être à Bozouls maintenant.
Bienvenue en tous cas !
Bienvenue en tous cas !
Zenair 601xl
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Présentation
Bienvenue à toi.....
Juste une petite précision: j'aime bien ton pseudo, car pour moi Korn, c'est ça:
xmOOGeZE-aE
Juste une petite précision: j'aime bien ton pseudo, car pour moi Korn, c'est ça:
xmOOGeZE-aE
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Korn
- Messages : 222
- Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
- Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156
Re: Présentation Korn
Voilà, cher admin, j'espère que c'est OK maintenant. En tout cas merci à tous pour votre accueil. À plus.
- Korn
- Messages : 222
- Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
- Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156
Re: Présentation Korn
Bonjour tout le monde,
J'en ai une bien bonne à vous raconter :
comme dit dans mon premier post, le virus du vol s'est réveillé et j'ai repris les ailes. Bon, comme ça fait quelques temps, je me suis dit si tu tentais l'examen théorique (vu les posts et les difficultés pour le décrocher ...) ; c'était dimanche ça (oui bon hier quoi).
Ni une ni deux, je vais sur internet pour trouver les dates ... je tape DGAC, hou la !! Je n'était pas préparé à ça !! Un labyrinthe. Enfin je trouve : session le 17 XII à 14h, inscriptions closes le 2 XII !! Téléphone "allo Mr l'Instructeur, je peux m'inscrire et le tenter ??" -" Oui oui, pas de problème, tu télécharges l'imprimé d'inscription, la feuille de règlement, tu remplis tout ça et tu l'apportes à la DGAC".
Bon, je m'y colle. Trouver les imprimés dur dur. Celui du règlement je le remplis - celui de l'inscription ... "Aïe tous ces imprimés ..." " Tiens, conversion TT --> Part FCL ... " Je lis le truc, je relis, pas croyable la conversion est gratuite, pas besoin d'être à jour ni pour les heures de vol ni pour la visite médicale, la seule contrainte avoir plus de 75 heures de vol et encore les heures en double sont comptées ... je revérifie tout je photocopie les pièces demandées je prépare le dossier. Et puis au cas où, je prépare quand même le dossier d'inscription au théorique ... On sait jamais ...
Ce matin je téléphone à la DGAC "allo, on peut toujours convertir le TT ?" - "Oui oui" - Je fonce (pas trop vite dans le brouillard) à la DGAC et voilà une petite
demi heure plus tard conversion demandée envoyée et dans quelque temps ce sera fait.
Elle n'est pas belle la vie ? Pas de théorique à passer (bon je l'aurais fait, mais bon ya pas photo là) juste une remise à niveau et un test, et je retrouve mes ailes. Yessss !!
J'en ai une bien bonne à vous raconter :
comme dit dans mon premier post, le virus du vol s'est réveillé et j'ai repris les ailes. Bon, comme ça fait quelques temps, je me suis dit si tu tentais l'examen théorique (vu les posts et les difficultés pour le décrocher ...) ; c'était dimanche ça (oui bon hier quoi).
Ni une ni deux, je vais sur internet pour trouver les dates ... je tape DGAC, hou la !! Je n'était pas préparé à ça !! Un labyrinthe. Enfin je trouve : session le 17 XII à 14h, inscriptions closes le 2 XII !! Téléphone "allo Mr l'Instructeur, je peux m'inscrire et le tenter ??" -" Oui oui, pas de problème, tu télécharges l'imprimé d'inscription, la feuille de règlement, tu remplis tout ça et tu l'apportes à la DGAC".
Bon, je m'y colle. Trouver les imprimés dur dur. Celui du règlement je le remplis - celui de l'inscription ... "Aïe tous ces imprimés ..." " Tiens, conversion TT --> Part FCL ... " Je lis le truc, je relis, pas croyable la conversion est gratuite, pas besoin d'être à jour ni pour les heures de vol ni pour la visite médicale, la seule contrainte avoir plus de 75 heures de vol et encore les heures en double sont comptées ... je revérifie tout je photocopie les pièces demandées je prépare le dossier. Et puis au cas où, je prépare quand même le dossier d'inscription au théorique ... On sait jamais ...
Ce matin je téléphone à la DGAC "allo, on peut toujours convertir le TT ?" - "Oui oui" - Je fonce (pas trop vite dans le brouillard) à la DGAC et voilà une petite
demi heure plus tard conversion demandée envoyée et dans quelque temps ce sera fait.
Elle n'est pas belle la vie ? Pas de théorique à passer (bon je l'aurais fait, mais bon ya pas photo là) juste une remise à niveau et un test, et je retrouve mes ailes. Yessss !!