Presentation ....

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
olive

Presentation ....

Message par olive »

Bonjour à tous ,

Je suis jeune élève en multi depuis trois mois et je suis tombé sur ce forum très complet à mon gout !

Ma première visite s'est faite en cherchant des renseignements sur les fameux moteurs "jabiru" , qui visiblement posent de petits (ou gros ..) problèmes . : :shock:

J'ai failli commencer la formation PPL l'année dernière , mais l'idée de pouvoir 'acquérir une machine à court terme (à condition de trouver une place , le plus difficile à mon avis ...) m'a fait réfléchir , selon deux "vieux " pilotes de ligne que je connais bien , le multi demande un pilotage plus précis (au cul :lol: ) .
N'ayant pas assez de recul sur avion je ne peux pas confirmer leur dire ... à suivre

Bon vols

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
administrateur

Re: Presentation ....

Message par administrateur »

Bienvenue à Olivier alias olive ! (qui a compris immédiatement l'intérêt de l'avatar, de la signature, et de la localisation : merci),

Ce forum est en effet le plus complet possible. Il a été voulu comme un forum généraliste, où par conséquent on parle de tout dans notre domaine des petits engins volants.
De plus, il a été voulu comme francophone, mais pas comme sénégalais, camerounais, congolais, français, canadien, belge, suisse, ou papou, etc. Il a donc une vocation multinationale pour intégrer les pays francophones, et aussi les pays non-francophones car il y a des expatriés francophones partout. C'est pour cette raison précise qu'il ne s'agit pas d'un forum d'ULM. Il a été dit rageusement par une personne qui annonçait par avance qu'il ne s'inscrirait pas ici que : "Ce n'est pas un forum d'ULM". La confirmation est claire, nette et précise : "Ce n'est pas un forum d'ULM". En effet : La réglementation ULM n'est que l'invention de quelques pays (on ne sait pas de qui, c'est un débat qui a été lancé mais sans succès). Pour compliquer les choses, le vocable ULM désigne plusieurs concepts, car les ULM ont des définitions différentes selon les nations. C'est donc un forum d'ULM et de ELA, et de LSA, et de tous les autres aéronefs portant des noms divers pour désigner ce qui peut se piloter sans la licence avion (PPL). Ce forum est évolutif, peut-être même sera t-il ouvert à l'avenir à quelques autres catégories comme les petits bimoteurs : cela permettrait de parler du Cri-cri par exemple.

Pour caser tous les sujets, il a fallu prévoir beaucoup de rubriques, c'est un autre reproche qui a été émis, mais maintenant qu'il y a des milliers de messages, presque mille sujets à cet instant précis, et plus de mille inscriptions (après un an et demi d'existence), on arrive à retrouver plus facilement ce qu'on veut, car il y a eu une classification ...

Tu as découvert un moteur problématique ? (ou qui a été problématique ? on ne sait pas si il faut employer le le présent ou le passé). Il y en a d'autres. Il y a aussi d'autres problématiques dont les motivations sont à peu près les mêmes que celles des guerres de religions. Ici, on parle de tout cela sans censure (ou presque ...), car il a été voulu la liberté de conscience et d'expression. Ce n'est pas parce que certaines personnes ou même une majorité veut telle ou telle chose, du point de vue de la réglementation par exemple, que cela empêchera les autres d'exposer leurs points de vue.

C'était la séquence "Mise au point" puisque l'occasion s'y prêtait :lol:

Bonne formation.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »