question de gout ... mais l'allure de la machine ne change pas grand chose au plaisir de voler ...Clouds a écrit :Si vous me permettez je prends la balle au bond,
Je m'adresse à ceux qui ont déjà franchi le pas et à ceux qui sont au bord de l'établi prêt à taper dans les madriers
Qu'est ce qui est le plus agréable en vol, concernant une réplique war bird (WW1 ou WW2) ou plus généralement une machine "vintage" ?
Construire un appareil volant demande du temps et un peu d'argent, il faut donc prendre le temps de trouver la machine dont on a vraiment envieClouds a écrit :Une machine type lame de couteau ?
Un biplan plein de personalité (donc un peu chi...)
Un parasol qui permet de respirer les bonnes molecules d'air (et d'huile) ?
En dehors des considérations de type "qu'est ce que je suis bô quand je me regarde voler...." qui nous titille tous un peu sur les bords
Est ce que l'ambiance à bord fait la différence, ou celle au sol (tout est important on est bien d'accord), est ce qu'avoir un moteur du même type que la machine, même improbable genre machine à coudre, serait un plus de plaisir même avec ses travers, ou bien faut il avoir un machin qui ne pose pas de probleme et donc le planquer derrière des artifices ?
En gros c'est quoi qui ne fait pas regretter d'avoir lancé un projet pas conventionnel ? Il ne s'agit pas de projet conventionnel ou pas ...
Eh bien la prochaine fois que tu vas à Saumur (j'y ai vu ta machine il y a quelques semaines) dis le et on s'organisera pour que tu viennes à l'atelier ; tu auras sur place tous les éléments qui permettront de te faire une idée. Ce que je pense, c'est qu'une première construction doit être simple, faute de quoi on s'expose au découragement ...Clouds a écrit :Perso j'ai un plan de biplan, un plan de parasol et un monoplace torpédo qui m'attendent dans mes tiroirs, mais je connais maintenant le temps necessaire pour bricoler un truc qui vole, alors je me tâte et j'en profite pour vous questionner. Voili voilou.
Bons vols et Blue skies comme y disent là bas
Clouds
Modo Maglite : balises de citation corrigées