Bonjour à tous de Bloo

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
bloo

Bonjour à tous de Bloo

Message par bloo »

Bonjour à tous !

Après quelques années sans activité aéronautique, j'envisage de voler à nouveau, mais dans mon propre avion cette fois ! La construction d'un avion ou mieux encore, d'un ULM me tente vraiment. J'écume donc les forums en quête d'information...!
Je suis dans le sud est, à proximité d'Avignon.

A plaisir d'échanger sur le forum !
Ramel

Re: Bonjour à tous de Bloo

Message par Ramel »

Bonjour,
j'ai vu que tu avais écrit sur le post de Toms. Es tu intéressé principalement par une réplique ou est-ce une idée parmi d'autres ?
Bienvenue en tous cas !
Zenair 601xl
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Soit le bienvenu, Bloo !
Ce forum n'est pas - à proprement parlé - un forum des constructeurs, mais ils sont assez nombreux ici.
Tu trouveras donc pas mal d'information, et aussi quelques encouragements. :)
Dans les moments durs, ça t'évitera peut-être un coup de blues... 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bloo

Message par bloo »

Merci à vous deux pour votre accueil !
Ramel a écrit :Bonjour,
j'ai vu que tu avais écrit sur le post de Toms. Es tu intéressé principalement par une réplique ou est-ce une idée parmi d'autres ?
Bienvenue en tous cas !
En fait je cherchais des infos sur la construction du Nieuport 17/24 car cet avion me plait beaucoup. Mais mon choix n'est pas encore définitif... le problème du Nieuport 17 est qu'il s'agit d'un monoplace et le fait de ne pas pouvoir partager les vols m'embête un peu. Donc je suis toujours en pleine réflexion. En tout cas, ce sera soit un avion rétro, soit une réplique ;)
Yankeeromeo a écrit :Soit le bienvenu, Bloo !
Ce forum n'est pas - à proprement parlé - un forum des constructeurs, mais ils sont assez nombreux ici.
Tu trouveras donc pas mal d'information, et aussi quelques encouragements. :)
Dans les moments durs, ça t'évitera peut-être un coup de blues... 8-)
Oui, je pense que la construction d'un avion est une grande aventure, et mieux vaut ne pas se sentir seul. En tout cas, j'ai déjà trouvé pas mal d'infos ici :)
didier marie

Message par didier marie »

Bienvenue à un nouveau constructeur !
Pour un avion rétro, il y a le Turbi de Druine, je crois que tu peux te procurer les plans auprès du RSA. C'est un biplace en tandem qui passe allègrement en ULM.
Bon courage !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »