Rassemblements septembre 2014 à Chatellerault et à Mortagne
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- aubert
Rassemblements septembre 2014 à Chatellerault et à Mortagne
hello
rassemblement train classique (et autres) le samedi 13/9 à chatellerault
rassemblement RSA Ouest et Colomban/MCR les 13 et 14 /09 à Mortagne
Infos sur http://www.rsafrance.com/
je vais essayer de faire les 2
A+
Dominique
Admin :
Titre modifié en "Rassemblements septembre 2014 à Chatellerault et à Mortagne"
Soyons précis. Qu'aurait compris quelques années un internaute qui aurait lu le titre "Chatellerault et Mortagne" ?
Il aurait peut-être ouvert le sujet (attiré par exemple par ces lieux qui l'intéressent) pour se rendre compte que c'est quelque chose qui ne l'intéresse pas forcément (un rassemblement), et que c'est obsolète (puisque la date est dépassée).
Perte de temps, manipulation inutile, énervement ...
Quand vous formulez vos titres, pensez aux autres svp ...
rassemblement train classique (et autres) le samedi 13/9 à chatellerault
rassemblement RSA Ouest et Colomban/MCR les 13 et 14 /09 à Mortagne
Infos sur http://www.rsafrance.com/
je vais essayer de faire les 2
A+
Dominique
Admin :
Titre modifié en "Rassemblements septembre 2014 à Chatellerault et à Mortagne"
Soyons précis. Qu'aurait compris quelques années un internaute qui aurait lu le titre "Chatellerault et Mortagne" ?
Il aurait peut-être ouvert le sujet (attiré par exemple par ces lieux qui l'intéressent) pour se rendre compte que c'est quelque chose qui ne l'intéresse pas forcément (un rassemblement), et que c'est obsolète (puisque la date est dépassée).
Perte de temps, manipulation inutile, énervement ...
Quand vous formulez vos titres, pensez aux autres svp ...
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: Rassemblements septembre 2014 à Chatellerault et à Mortagne
Bon moi j'ai bien vérifié et je n'ai rien de prévu le 13 pour Chatellerault !!!
Donc si il fait beau j'y serais !!

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Bonne nouvelle...louulm a écrit :Bon moi j'ai bien vérifié et je n'ai rien de prévu le 13 pour Chatellerault !!!

Même que s'il ne fait pas trop beau, tu peux y venir par la route...

Amitiés...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
-
JETHRO a écrit :Même que s'il ne fait pas trop beau, tu peux y venir par la route...
Amitiés...
Exact Jethro !!! mais c'est plus chiant !!!!
je me suis inscrit pour le repas du midi !!

-
Super journée à Chatellerault, plein d'appareil train classique et tricycle d’ailleurs !!!
Je vous posterais quelques photos
Je vous posterais quelques photos

-
Super vol le samedi matin , un petit vent dans le dos me fait faire les 80 Km en 53 min à 93 km/h de moyenne !!!!

Prem's arrivé !!!!! Suivit de près par mon copain Gégé avec son Véga partit 25 min après moi

Prem's arrivé !!!!! Suivit de près par mon copain Gégé avec son Véga partit 25 min après moi

-
Un grand nombre d'avion et d'ULM train classique et tricycle !!!

- aubert
Bonjour
quelques photos du week-end à Châtellerault et Mortagne
http://jpm03loiret.free.fr/rassemblements.htm
Dominique
quelques photos du week-end à Châtellerault et Mortagne
http://jpm03loiret.free.fr/rassemblements.htm
Dominique
-
Belles photos Dominique.
J'aime bien la 5 ème !!!!
J'aime bien la 5 ème !!!!

- aubert
-
J'avais prévu de laisser l'Airbike à Châtellerault (hébergé gentiment par Jehtro) pour pouvoir repartir en milieu d'après midi , et avec le vent qu'il y avait et le beau soleil bien chaud pas possible pour moi de repartir en vol à cet heure !!!
Et au moment de le déplacer pour le rapprocher du hangar avant de partir un mec me dit "vous avez vu vous avez un tube de cassé" !!!!!
En effet

La semaine d'avant j'avais fait un vol un peut mouvementé en fin d'après'm avec un rabattent à l'atterro qui m'avait littéralement jeté par terre avec derrière un beau rebond et un touché dur !!
Rien n'était cassé le matin à ma prévol mais le tube devait être très fragilisé et au roulage le matin et ben cassé !!!!!
Donc avec on pote Gégé qui devait me remmener on fait vite fait les plan sur la comète pour une réparation le lendemain matin pour un retour sur Villers et rapatrier la machine !!!
Et au moment de le déplacer pour le rapprocher du hangar avant de partir un mec me dit "vous avez vu vous avez un tube de cassé" !!!!!

En effet

La semaine d'avant j'avais fait un vol un peut mouvementé en fin d'après'm avec un rabattent à l'atterro qui m'avait littéralement jeté par terre avec derrière un beau rebond et un touché dur !!

Rien n'était cassé le matin à ma prévol mais le tube devait être très fragilisé et au roulage le matin et ben cassé !!!!!
Donc avec on pote Gégé qui devait me remmener on fait vite fait les plan sur la comète pour une réparation le lendemain matin pour un retour sur Villers et rapatrier la machine !!!
-
Donc le lendemain matin décollage de Villers 7h45 avec la caisse à outil (réduite à son minimum) et un tube du diamètre intérieur pour un manchonnage.
Jethro ns attend sur le seuil du hangar , il a déjà sortie les appareil et l'Airbike est le nez dehors.
On tombe la dérive et on manchonne les deux tubes et 2 goupilles pour que ça ne puisse pas bouger.
Il est déjà 9h30 et le vent d'Est est bien établi plein travers !!!
Une grosse prévol et c'est parti !!!
Jethro ns attend sur le seuil du hangar , il a déjà sortie les appareil et l'Airbike est le nez dehors.
On tombe la dérive et on manchonne les deux tubes et 2 goupilles pour que ça ne puisse pas bouger.
Il est déjà 9h30 et le vent d'Est est bien établi plein travers !!!

-
Décollage un peu rock and roll !!!!! et je monte à 2400 ft pour passer au dessus des quelques barbule qui traînent 40 Km/h de vent de face !!
Résultat 1h45 pour rejoindre Villers à une moyen phénoménale de 49 km/h !!!
j'ai bien eu le temps de voir le paysage
Petite photo des étang de la Brenne

Résultat 1h45 pour rejoindre Villers à une moyen phénoménale de 49 km/h !!!

Petite photo des étang de la Brenne

- aubert
Hello
<<Et au moment de le déplacer pour le rapprocher du hangar avant de partir un mec me dit "vous avez vu vous avez un tube de cassé" !!!!! >>
Et bien, tu peux retourner à Châtellerault lui apporter une bonne bouteille !
Je n'arrive pas à comprendre comment avec un tel treillis soudé un tube puisse casser aussi proprement et sans une déformation importante du fuselage.
Sur ta photo, , on voit exactement au même endroit sur le tube gauche un trait ... une amorce de rupture ?
Je crois qu'il faut aller plus loin et qu'un bon décapage de la peinture dans toute cette partie de ta machine s'impose. Il doit exister des produits en bombe pour vérifier l'absence de criques dans le métal.
As tu fait un traitement de l'intérieur de tes tubes ?
Amicalement
Dominique
<<Et au moment de le déplacer pour le rapprocher du hangar avant de partir un mec me dit "vous avez vu vous avez un tube de cassé" !!!!! >>
Et bien, tu peux retourner à Châtellerault lui apporter une bonne bouteille !
Je n'arrive pas à comprendre comment avec un tel treillis soudé un tube puisse casser aussi proprement et sans une déformation importante du fuselage.
Sur ta photo, , on voit exactement au même endroit sur le tube gauche un trait ... une amorce de rupture ?
Je crois qu'il faut aller plus loin et qu'un bon décapage de la peinture dans toute cette partie de ta machine s'impose. Il doit exister des produits en bombe pour vérifier l'absence de criques dans le métal.
As tu fait un traitement de l'intérieur de tes tubes ?
Amicalement
Dominique
-
C'est sur que ça m'a évité un voyage !!!!! si il ne me l'avait pas dit je repartais à Chatellerault sans rien !!! on fait rarement une "pré vol" à l’atterrissage .aubert a écrit :Et bien, tu peux retourner à Châtellerault lui apporter une bonne bouteille !
aubert a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment avec un tel treillis soudé un tube puisse casser aussi proprement et sans une déformation importante du fuselage.
En fait les deux tubes était cassés mais le 2ème pas complètement !!!! Ils se sont cassé à l'endroit ou le tube qui supporte la roulette de queue est soudée !! ça à fait un point faible et avec le bras de levier que fait ce tube et bien voila !!! Je pense que je vais volé comme ça si le beau temps continu et cet hivers modif de tout ça .
Moi j'en ais pas fait !!! et je ne sais pas si ça à été fait au montage !!aubert a écrit :As tu fait un traitement de l'intérieur de tes tubes ?