brevet ulm / simulateur et radio...
-
brevet ulm / simulateur et radio...
Bonjour
Voila je fais passer le Brevet ulm.
Les simulateurs vidéos type FS ou Xplane ont-ils un intérêt pédagogique?
Si oui lequel me conseillez vous ? et avec quel kit manche/palonnier? merci jerome
Voila je fais passer le Brevet ulm.
Les simulateurs vidéos type FS ou Xplane ont-ils un intérêt pédagogique?
Si oui lequel me conseillez vous ? et avec quel kit manche/palonnier? merci jerome
-
Re: brevet ulm / simulateur et radio...
xplane est le plus proche...
mais il manque les sensations et les vibrations et le mouvements , et la vision (même en ayant posé des textures satellites de la région )
Palonnier obligatoire
Pratique pour faire des pannes moteurs et je fais mes nav aussi ( grâce aux photos sat )
mais il manque les sensations et les vibrations et le mouvements , et la vision (même en ayant posé des textures satellites de la région )
Palonnier obligatoire
Pratique pour faire des pannes moteurs et je fais mes nav aussi ( grâce aux photos sat )
- Luciano
Ne consacre pas d'argent à l'achat du simulateur et dépense le plutôt à quelques heures de vols; tu apprendra réellement quelque chose.
Bons vols
Luciano
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
c'est pas faux
il vaut bien mieux voler en vrai ...
Mais c'est juste ludique
, puis quand on est un peu geek ça "oblige" a avoir du matos costaud 

Mais c'est juste ludique

-
quel manche et palonnier pour me rapprocher au plus du Stol 701 qui sert à mon brevet ? X plane a le 701 en avion ?martos a écrit :xplane est le plus proche...
Palonnier obligatoire
merci
PS : cela permet aussi de travailler/perfectionner la radio ?
-
Je pense que ce n'est pas la peine d'investir dans du matériel de fou!
évite les manches avec palonnier intégrés!
Je pense que tu fera de réels économies avec un simulateur car tu pourra te perfectionner à moindre frais.
Cordialement.
évite les manches avec palonnier intégrés!
Je pense que tu fera de réels économies avec un simulateur car tu pourra te perfectionner à moindre frais.
Cordialement.
-
Hello,
Si tu veux un CH701 pour X-Plane, tu vas sur mon site (en signature), et dans la rubrique "Simulation - X-Plane", tu trouveras ton bonheur. Il date un peu mais fonctionne très bien avec la V9 ou la V10.
Quand à l’intérêt pédagogique, si tu n'apprendra pas à voler, tu peux te familiariser avec l'action des commandes (pas le dosage, disons la fonction), les différents instruments, travailler tes procédures radios, faire des navs, etc...Tout dépend du sérieux que tu accordes au simu.
Après, çà ne remplace pas une heure de vol avec un instructeur, mais çà peut aider à dégrossir les concepts de base.
Bons vols, virtuels et réels
Si tu veux un CH701 pour X-Plane, tu vas sur mon site (en signature), et dans la rubrique "Simulation - X-Plane", tu trouveras ton bonheur. Il date un peu mais fonctionne très bien avec la V9 ou la V10.
Quand à l’intérêt pédagogique, si tu n'apprendra pas à voler, tu peux te familiariser avec l'action des commandes (pas le dosage, disons la fonction), les différents instruments, travailler tes procédures radios, faire des navs, etc...Tout dépend du sérieux que tu accordes au simu.
Après, çà ne remplace pas une heure de vol avec un instructeur, mais çà peut aider à dégrossir les concepts de base.
Bons vols, virtuels et réels

-
merci olivier..
Pour débuter il existe un simulateur gratuit sur mac ou une version test de Xplane.?
merci
Pour débuter il existe un simulateur gratuit sur mac ou une version test de Xplane.?
merci
-
Voui, X-Plane propose une version démo, qui est "juste" limité dans le temps à 10 minutes. Après, elle continue de tourner mais tu n'as plus le contrôle des commandes, ce qui est un peu gênant
C'est là que çà se passe : http://www.x-plane.com/downloads/x-plane_10_demo/
Et quand tu seras totalement conquis par X-Plane, tu pourras m'acheter pleins d'add-ons topissime
Bons vols

C'est là que çà se passe : http://www.x-plane.com/downloads/x-plane_10_demo/
Et quand tu seras totalement conquis par X-Plane, tu pourras m'acheter pleins d'add-ons topissime

Bons vols
-
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Ben moi je suis plutôt FSX, car historiquement c'est le premier simu que j'ai eu sur mon premier PC en .... 1986!
J'ai maintenant les VFR du Nord et j'ai aussi remodéliser mon terrain (LFQS). Pour le zozio, j'ai suivi le développement d'un menestrel et je trouve qu'il est sensible comme mon Guepy.
Reste le matos, j'ai un Joystik 3 axes dont j'ai détourné l'axe des gaz pour me faire un palonnier maison (c'est en cours).
La simu, c'est surtout pour bien mémoriser les procédures, et pour préparer les nav. J'ai fait ma première nav vers St_Omer une bonne dizaine de fois sur FSX en modifiant vent/visibilité/météo et le jour J, aucun stress et une grande satisfaction d'avoir pointé le terrain tout de suite.
Pour la radio, a priori on peut l'avoir mais je n'ai pas trouvé....
Bons vols!

J'ai maintenant les VFR du Nord et j'ai aussi remodéliser mon terrain (LFQS). Pour le zozio, j'ai suivi le développement d'un menestrel et je trouve qu'il est sensible comme mon Guepy.
Reste le matos, j'ai un Joystik 3 axes dont j'ai détourné l'axe des gaz pour me faire un palonnier maison (c'est en cours).
La simu, c'est surtout pour bien mémoriser les procédures, et pour préparer les nav. J'ai fait ma première nav vers St_Omer une bonne dizaine de fois sur FSX en modifiant vent/visibilité/météo et le jour J, aucun stress et une grande satisfaction d'avoir pointé le terrain tout de suite.
Pour la radio, a priori on peut l'avoir mais je n'ai pas trouvé....
Bons vols!

Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
- ze bebert
J'ai personnellement investis dans x-planes avec l'ULM conçu par Olivier, pour le palonnier j'ai acheté un joystick chez troc bidule et j'ai fabriqué le palonnier moi même.
j'ai aussi tapé dans la carcasse du stick pour la commande des gaz
Effectivement ça ne remplace pas le vol "réel" mais 70€ le logiciel, 100€ de matos stick et palonnier.. si on a un PC correct a mon avis faut pas hésité.
Pour ce qui est de la radio je doute fortement par contre..
j'ai aussi tapé dans la carcasse du stick pour la commande des gaz
Effectivement ça ne remplace pas le vol "réel" mais 70€ le logiciel, 100€ de matos stick et palonnier.. si on a un PC correct a mon avis faut pas hésité.
Pour ce qui est de la radio je doute fortement par contre..
"Life's short, ride hard !"