Moteur Aerovee en kit
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- Messages : 1
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:22
Re: Moteur Aerovee en kit
Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
- kenschy
- Messages : 66
- Inscription : 30 déc. 2010, 08:48
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Vaucluse - Carpentras (LFNH) - Club RSA
Re: Moteur Aerovee en kit
Salut Piwip
Oui c'est un carbu a guillotine (neuf) alimenté par une pompe electrique.
Kenschy.
(menbre de l'ADCAV).
Oui c'est un carbu a guillotine (neuf) alimenté par une pompe electrique.
Kenschy.
(menbre de l'ADCAV).
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- Messages : 6
- Inscription : 31 août 2011, 08:57
Re: Moteur Aerovee en kit
as-tu monté un régulateur ou limiteur de pression d'essence
c'est un aerocarb ou le petit dernier inject machin
c'est un aerocarb ou le petit dernier inject machin
Re: Moteur Aerovee en kit
c'est curieux, il me semblait que ces carbus fonctionnaient par gravité, à vérifier avec leur P/N , ça expliquerait qu'il est trop riche ..... avec la pompe qui pousse
- kenschy
- Messages : 66
- Inscription : 30 déc. 2010, 08:48
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Vaucluse - Carpentras (LFNH) - Club RSA
Re: Moteur Aerovee en kit
Salut Jlllhuillier,jllhuillier a écrit :as-tu monté un régulateur ou limiteur de pression d'essence
c'est un aerocarb ou le petit dernier inject machin
Oui nous avons monté une pompe avec regulation du débit mais je ne sais pas si elle fait aussi la pression ?? Je me renseigne et je te le dirais ainsi que le carbu si c'est un Aercarb ou injectmachinchouette .
A+
Kenschy.
Dernière modification par kenschy le 30 janv. 2014, 08:39, modifié 1 fois.
- kenschy
- Messages : 66
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- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Vaucluse - Carpentras (LFNH) - Club RSA
Re: Moteur Aerovee en kit
Salut Piwip,piwip a écrit :c'est curieux, il me semblait que ces carbus fonctionnaient par gravité, à vérifier avec leur P/N , ça expliquerait qu'il est trop riche ..... avec la pompe qui pousse
Le réservoir d'essence est placé derriere les sieges pilote et passager et comme l'avion est train classique, le reservoir ne delivre pas d'essence par gravitée.
C'est pour cela que nous avons été obligés de monter une pompe a carburant .
A+
Kenschy.
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Moteur Aerovee en kit
Tiens un P130, machine très intéressante (et qui a une plus jolie bouille en tricycle d'ailleurs), j'en ai vu un il y a quelques années avec un moteur Walter Mikron qui semblait donner toute satisfaction...Les problèmes de richesse sont assez connus sur l'aerovee, certains changent les aiguilles de carbu...
- sonex710
- Messages : 844
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Moteur Aerovee en kit
Hello,ADCAV a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
Si c'est ce que vous avez, l’aerocarb ou aeroinjector (c'est pratiquement les 2 mêmes) de Sonex/Aerovee (sans pompe à essence) fonctionnent bien mieux que le Bing. Et pas besoin de pompe à essence, pas de starter, démarrage au 1/4 de tour. La seule contrainte : moteur arrêté, il ne faut pas oublier de couper l'essence sinon ça coule par terre !
Avec une pompe à essence, il faut un régulateur de pression réglé très bas : 1 à 2 psi = 70 à 140 mb (ou même un peu moins).
Il y a deux réglages possibles : à forte puissance : le n° de l’aiguille
au ralenti et à petite puissance : la position de l’aiguille
Le réglage de la position de l’aiguille est très pointu : en 1/4 de tour on passe de trop riche à trop pauvre.
Marc.
- kenschy
- Messages : 66
- Inscription : 30 déc. 2010, 08:48
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Vaucluse - Carpentras (LFNH) - Club RSA
Re: Moteur Aerovee en kit
Merci Marc .
On va decortiquer tous ça dés que la météo nous permettras de reprendre les essais.
Je vous tiendrez au courant .
A+
Kenschy.
On va decortiquer tous ça dés que la météo nous permettras de reprendre les essais.
Je vous tiendrez au courant .
A+
Kenschy.
Re: Moteur Aerovee en kit
regardez la doc, mais avec une pompe à essence; la pression doit être très faible , on avait monté un temps cela sur un D18 , pas satisfaits... on est passé à un carbu Solex
- loiret39
- Messages : 515
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: Moteur Aerovee en kit
Bonsoir, Perso je suis en train de refaire mon moteur Aerovee suite à de nombreux soucis, avec un "pro" et je vais de surprise en surprise entre le montage de la doc et un véritable montage réglage dans les règles.ADCAV a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
Je souhaite que vous ayez eu les infos ou le savoir faire qui va bien pour votre montage moteur. J'ai mis en ligne quelques infos sur cette "restauration" qui n'est pas encore terminée.
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Moteur Aerovee en kit
Pour info et pour ceux qui aiment ou cherchent les em... je vous signale que maintenant vous pouvez ajouter un turbo (Sonex) à votre Aerovee! Bonne chance!loiret39 a écrit :Bonsoir, Perso je suis en train de refaire mon moteur Aerovee suite à de nombreux soucis, avec un "pro" et je vais de surprise en surprise entre le montage de la doc et un véritable montage réglage dans les règles.ADCAV a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
Je souhaite que vous ayez eu les infos ou le savoir faire qui va bien pour votre montage moteur. J'ai mis en ligne quelques infos sur cette "restauration" qui n'est pas encore terminée.
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André
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- loiret39
- Messages : 515
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: Moteur Aerovee en kit
Petit retour d'expérience:
Mon moteur à quasiment 150 heures maintenant et j'en suis pleinement satisfait.
Il consomme en moyenne 12 litres à l'heure, entraine une Evra 141x101 à 3200 tr/mn en palier plein pot. La croisiére se fait à 2800 tr/mn et 180 km/h sur le Loiret.
Les démarrages se font au quart de tour.
Il à fallu mettre bien au point le refroidissement, mais maintenant je n'ai aucun soucis.
C'est un moteur simple, facile à entretenir, bref content de mon choix.
A+
Mon moteur à quasiment 150 heures maintenant et j'en suis pleinement satisfait.
Il consomme en moyenne 12 litres à l'heure, entraine une Evra 141x101 à 3200 tr/mn en palier plein pot. La croisiére se fait à 2800 tr/mn et 180 km/h sur le Loiret.
Les démarrages se font au quart de tour.
Il à fallu mettre bien au point le refroidissement, mais maintenant je n'ai aucun soucis.
C'est un moteur simple, facile à entretenir, bref content de mon choix.
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André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- oasis
- Messages : 184
- Inscription : 20 août 2012, 19:35
- Localisation : France - Le grand Ouest
Re: Moteur Aerovee en kit
Merci pour les infos de retour d'expérience.
C'est excellent comme résultat. Qu'en est-il de la conso huileloiret39 a écrit :Il consomme en moyenne 12 litres à l'heure, entraîne une Evra 141x101 à 3200 tr/mn en palier plein pot. La croisiére se fait à 2800 tr/mn et 180 km/h sur le Loiret.
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse