Présentation Airfrank

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
airfrank

Présentation Airfrank

Message par airfrank »

Bonjour
Pour ma part issu du vol à voile et grand fan (peut être trop) de cette discipline, les contraintes de vie professionnelle et en société ne me permettaient plus de pouvoir la pratiquer régulièrement.
Ayant fréquenté les aéro-clubs (avions) et pas vraiment fan de l'atmosphère qui y règne, je pense avoir trouvé le bonne équilibre dans le milieu ULM ou je m'épanouie depuis un an grâce à d'enrichissantes rencontres.
Je suis également heureux copropriétaire d un Skyranger Fun ( aile courte) entoilage XLAM et motorisation Rotax 912.
Machine d occasion acheté à 140h de vol.
A ce jour 260h de vol. (120h effectuée la première année).
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2013, et après avoir trouvé de nombreux conseils utiles, j’espère maintenant échanger et partager avec les membres de la communauté.
Bon vols à tous.
Frank.
Dernière modification par airfrank le 06 août 2014, 12:24, modifié 1 fois.
Frank
Skyranger Fun aile courte
Rotax 912 80ch
flyingman

Re: Présentation Airfrank

Message par flyingman »

Bienvenu Airfrank.

Toi qui vient du vol à voile, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur la technique que tu emploie pour la panne moteur avec ton ULM? 8-)

Je te demande cela, et je suis sûr que je ne suis pas le seul intéressé, car je ne suis pas satisfait par les techniques qu'on nous enseigne dans le monde de l'avion/ULM.

D'avance, merci.
Ramel

Message par Ramel »

Bienvenue !
Si tu lis le forum depuis 2013 et que tu n'es pas parti, c'est parfait ! :lol:
Zenair 601xl
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Bienvenue.
tu en as mis du temps pour sortir de l'ombre ;)
airfrank

Message par airfrank »

flyingman a écrit :Bienvenu Airfrank.

Toi qui vient du vol à voile, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur la technique que tu emploie pour la panne moteur avec ton ULM? 8-)

Je te demande cela, et je suis sûr que je ne suis pas le seul intéressé, car je ne suis pas satisfait par les techniques qu'on nous enseigne dans le monde de l'avion/ULM.

D'avance, merci.
Je n'ai pas de recul suffisant, ou une expèrience vécue en ULM pour décrire une technique particulère.
Par contre je me suis fixé une ligne de conduite issue du vol à voile : voler en locale d'une zone posable quitte à faire de large détour et de renoncer à survoler un endroit précis. Lorsque je prépare des navigations sur des régions qui ne me sont pas famillières j'utilise les vues sattelites de Google pour déterminer mes points de nav. Certains de mes amis pilotes avions me disent "si tu penses en permanence à la panne moteur alors tu ne fais plus rien". Pour ma part, je n'en suis pas convaincu.
Ps : En Suede dans le milieu vol à voile, un lac est considéré comme une zone posable.
Désolé si je ne réponds pas vraiment à ta question.
Dernière modification par airfrank le 07 août 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Frank
Skyranger Fun aile courte
Rotax 912 80ch
Ramel

Message par Ramel »

En même temps en Suède, si c'est pas un lac c'est la foret alors le choix est vite fait je pense !
Zenair 601xl
jean66

Message par jean66 »

Bienvenue bon vols .... .
a le vol a voile :-D
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »