construction amateur : motoplaneur ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
-
construction amateur : motoplaneur ?
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez connaissance de plans ou de modèles volant de motoplaneur en construction amateur.
J'envisage de me lancer un jour dans l'aventure de la construction d'un objet volant,
Etant pilote de planeur je serai plutôt attiré par un engin avec une finesse à deux chiffres...(commençant par 2 au moins !!)
Etant un peu rebuté par les réglementations, autorisations, CDN et autres papiers tamponnés, je serai plutôt attiré par une version ULM
Aimant partager les plaisirs, plutôt un biplace,
si en plus le moteur ne fait pas de bruit (électrique par exemple....)
Bon c'est peut être le mouton à cinq pattes, mais il faut bien se fixer des objectifs, (après viendra le temps des compromis !)
Merci pour votre aide
JPh
Je souhaiterai savoir si vous avez connaissance de plans ou de modèles volant de motoplaneur en construction amateur.
J'envisage de me lancer un jour dans l'aventure de la construction d'un objet volant,
Etant pilote de planeur je serai plutôt attiré par un engin avec une finesse à deux chiffres...(commençant par 2 au moins !!)
Etant un peu rebuté par les réglementations, autorisations, CDN et autres papiers tamponnés, je serai plutôt attiré par une version ULM
Aimant partager les plaisirs, plutôt un biplace,
si en plus le moteur ne fait pas de bruit (électrique par exemple....)
Bon c'est peut être le mouton à cinq pattes, mais il faut bien se fixer des objectifs, (après viendra le temps des compromis !)
Merci pour votre aide
JPh
-
Re: construction amateur : motoplaneur ?
Swift Light Pass en version electrique
Finesse 27 en version carenee...
Finesse 27 en version carenee...
-
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je connais le swift pour avoir débuté il y a ouuuuuuuu quelques années par le delta,(spirale, atlas, profil, tecma F1...) très bel appareil, il manque juste une place, et je ne pense pas qu'il y ait possibilité de fabrication amateur.
Jph
Merci pour votre réponse, je connais le swift pour avoir débuté il y a ouuuuuuuu quelques années par le delta,(spirale, atlas, profil, tecma F1...) très bel appareil, il manque juste une place, et je ne pense pas qu'il y ait possibilité de fabrication amateur.
Jph
-
Alors Xenos chez sonex... mais pas en electrique?
- didier marie
Vous pourriez vous rapprocher de l'équipe Fournier, il y a eu des RF 4 en CNRA ...
-
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
salut,
je pense que cet ulm prend en compte tes désirs,c'est le choucas de alpaero http://www.alpaero.com/
capacité vol a voile,biplace,ulm,construction amateur possible en kit ou en plan,par contre je crois pas qu'il y ai de motorisation électrique
voili voila,
a plus
je pense que cet ulm prend en compte tes désirs,c'est le choucas de alpaero http://www.alpaero.com/
capacité vol a voile,biplace,ulm,construction amateur possible en kit ou en plan,par contre je crois pas qu'il y ai de motorisation électrique
voili voila,
a plus
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- Luciano
Ca me rapelle les planeurs Choucas téléguidés qu'on utilisait pour faire du vol de pente au Cap Griz-Nez.
Remarquable en vent fort et d'une solidité à toutes épreuves.
Bon vols,
Luciano
Remarquable en vent fort et d'une solidité à toutes épreuves.
Bon vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Gilles CHRISTEN
hello ...
juste magnifique !
hop... lance toi
bien à vous
juste magnifique !
hop... lance toi
bien à vous
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
Très intéressant !
la lecture du site et des constructeurs m'engage à en savoir plus !
Petit bémol sur le moteur 2temps.....Peut être d'autres possibilités ont été étudiées depuis.
Un petit tour à Gap durant les congés me semble indispensable !!
Merci pour votre réactivité.
JPhi
la lecture du site et des constructeurs m'engage à en savoir plus !
Petit bémol sur le moteur 2temps.....Peut être d'autres possibilités ont été étudiées depuis.
Un petit tour à Gap durant les congés me semble indispensable !!
Merci pour votre réactivité.
JPhi
-
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
il me semble qu'il reçoit aussi le moteur hks donc 4T.
tiens nous au jus sur ton projet
tiens nous au jus sur ton projet
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- Yankeeromeo
En ce qui concerne la finesse digne d'un (moto) planeur, il y a aussi le kit Silent. La finesse approche 40...
Tout comme le Choucas, et les Xenos, ce n'est pas une construction amateur au sens propre du terme, mais un kit (la différence n'est pas seulement administrative).
Le kit du Silent ULM existe seulement en version à moteur thermique. Le Silent ELECTRO n'existe qu'en prêt-à-voler.
Tout comme le Choucas, et les Xenos, ce n'est pas une construction amateur au sens propre du terme, mais un kit (la différence n'est pas seulement administrative).
Le kit du Silent ULM existe seulement en version à moteur thermique. Le Silent ELECTRO n'existe qu'en prêt-à-voler.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
Pour ce motoplaneur:
ULM ou CNSK ?
Brevet ou PPL ?
ULM ou CNSK ?
Brevet ou PPL ?
-
Plutôt ULM dans l'esprit, même si je passe en ce moment le PPL. Moins de paperasse, moins de contraintes, et fabriquer mon avion et l'entretenir me correspond plus. Et je ne suis pas pressé, sachant que l'heure de la retraite recule régulièrement...henka a écrit :Pour ce motoplaneur:
ULM ou CNSK ?
Brevet ou PPL ?
JPh
- Yankeeromeo
Tous les Silent sont ULM, sauf un : le planeur pur qui, interdit en Europe par l'EASA, est autorisé en France sous le régime du CNSK, ce qui veut dire, qu'il faut le construire à partir du kit.
Car le CNSK (et le CNRA) ce sont deux autres espaces de liberté aéronautique - en plus de l'ULM - réservés comme lui au ciel français.
Car le CNSK (et le CNRA) ce sont deux autres espaces de liberté aéronautique - en plus de l'ULM - réservés comme lui au ciel français.
Yurek