réplique SE5A ULM
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- alain roy
- Messages : 1364
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: réplique SE5A ULM
Joli boulot, qui a du te prendre un peu de temps...
Vivement que l'on se retrouve en vol, au moins à St Junien
A bientôt
Alain
Vivement que l'on se retrouve en vol, au moins à St Junien
A bientôt
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: réplique SE5A ULM
Beau boulot!
J'avais utilisé les mêmes techniques pour peindre ma cigogne.
Pour les grandes cocardes des ailes, j'avais commandé des auto collants chez Oratex, mais si c'était à refaire, je les peindrais.
J'avais utilisé les mêmes techniques pour peindre ma cigogne.
Pour les grandes cocardes des ailes, j'avais commandé des auto collants chez Oratex, mais si c'était à refaire, je les peindrais.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- aronde1
- Messages : 115
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:53
Re: réplique SE5A ULM
Bonsoir à tous,
''et c'est pas fini!'' - la suite.
Je continue sur ma lancée de mise en peinture des marquages de mon SE5A.
Aujourd'hui les deux cocardes de fuselage. Masque et bande d'adhésif de carrossier (3,5mm) pour les courbes et du papier kraft pour masquer autour.
Pas de difficulté donc mais une préparation qui demande du soin pour ne pas avoir à revenir sur l'ouvrage plusieurs fois.(Cela serait dommage d'avoir des fuites entre l'adhésif et les feuilles de papier)
Allez hop quelques photos...
Demain, peinture du ''modex'' (c'est le n° attribué à l'avion -différent du n° de série- et qui est peint sur le nez/fuselage des avions US).
Bonne soirée!
''et c'est pas fini!'' - la suite.
Je continue sur ma lancée de mise en peinture des marquages de mon SE5A.
Aujourd'hui les deux cocardes de fuselage. Masque et bande d'adhésif de carrossier (3,5mm) pour les courbes et du papier kraft pour masquer autour.
Pas de difficulté donc mais une préparation qui demande du soin pour ne pas avoir à revenir sur l'ouvrage plusieurs fois.(Cela serait dommage d'avoir des fuites entre l'adhésif et les feuilles de papier)
Allez hop quelques photos...
Demain, peinture du ''modex'' (c'est le n° attribué à l'avion -différent du n° de série- et qui est peint sur le nez/fuselage des avions US).
Bonne soirée!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aronde1
- alain roy
- Messages : 1364
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: réplique SE5A ULM
Superbe,
si j'ai bien compris le petit bonhomme veut couper la cocarde en deux avec une hache édentée...???
A très bientôt.
si j'ai bien compris le petit bonhomme veut couper la cocarde en deux avec une hache édentée...???


A très bientôt.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Ramel
- Messages : 4896
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- aronde1
- Messages : 115
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:53
Re: réplique SE5A ULM
Bonsoir Ramel,
Bien vu effectivement. J'ai commencé à y remédier c'est après midi. Ponçage de l'insigne de gauche, remise en peinture et reprise du dessin avec le gabarit, orienté vers l'avant ce coup-ci. C'est donc pas fini !
Les modex "17" sont peints et je vous mettrai une photo de chaque coté de l'appareil demain en début de soirée montrant les flanc depuis le cockpit jusqu'au gouvernail.
A plus tard,
bonne soirée
Bien vu effectivement. J'ai commencé à y remédier c'est après midi. Ponçage de l'insigne de gauche, remise en peinture et reprise du dessin avec le gabarit, orienté vers l'avant ce coup-ci. C'est donc pas fini !
Les modex "17" sont peints et je vous mettrai une photo de chaque coté de l'appareil demain en début de soirée montrant les flanc depuis le cockpit jusqu'au gouvernail.
A plus tard,
bonne soirée
aronde1
- alain roy
- Messages : 1364
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: réplique SE5A ULM
j'avais bien raison, il veut couper la cocarde en deux ... il faut se méfier des bonhomme masqués au nez rouge... pas catholiques ces Anglais...
pourvu qu'il ne me coupe pas ma cigogne le 31 à Pons...
pourvu qu'il ne me coupe pas ma cigogne le 31 à Pons...
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- aronde1
- Messages : 115
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:53
Re: réplique SE5A ULM
bonsoir Alain,
les SE5A ont bien été fabriqués par les Anglais de Austin motors... mais livré aux Américains du 25th aero sqn de l'USAS. Et c'est aussi pourquoi le bleu des cocardes US est si foncé sur ces appareils, car utilisant le même bleu que celui des cocardes britanniques.
Et le "petit bonhomme masqué au nez rouge" avait plein de copains à l'époque dont les cigognes, grue, serpentaire, aigles et épervier, coqs, canards, hirondelles, martinet, renard, sanglier, porc épic, éléphant, panthere, cocotte, diable, démons, chimères, petit poucet, serpent, etc... donc pas d'inquiétude!
A bientôt! ; )
les SE5A ont bien été fabriqués par les Anglais de Austin motors... mais livré aux Américains du 25th aero sqn de l'USAS. Et c'est aussi pourquoi le bleu des cocardes US est si foncé sur ces appareils, car utilisant le même bleu que celui des cocardes britanniques.
Et le "petit bonhomme masqué au nez rouge" avait plein de copains à l'époque dont les cigognes, grue, serpentaire, aigles et épervier, coqs, canards, hirondelles, martinet, renard, sanglier, porc épic, éléphant, panthere, cocotte, diable, démons, chimères, petit poucet, serpent, etc... donc pas d'inquiétude!
A bientôt! ; )
aronde1
- aronde1
- Messages : 115
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:53
Re: réplique SE5A ULM
Bonsoir à tous,
Ahaaah! ça prend forme!
Je vous joins les photos prises cet après midi, avec le "petit bonhomme masqué au nez rouge" qui regarde vers l'avant que ce soit coté babord ou tribord. J'ai posé la Lewis pour faire plus guerrier! Je travaille pour installer le nez de la Vickers sur le capot. Pas simple pour que la silhouette soit respectée... et reste les cocardes des ailes, le nez à peindre en vert khaki, et... et c'est pas fini! : )
Bonne soirée!
Ahaaah! ça prend forme!
Je vous joins les photos prises cet après midi, avec le "petit bonhomme masqué au nez rouge" qui regarde vers l'avant que ce soit coté babord ou tribord. J'ai posé la Lewis pour faire plus guerrier! Je travaille pour installer le nez de la Vickers sur le capot. Pas simple pour que la silhouette soit respectée... et reste les cocardes des ailes, le nez à peindre en vert khaki, et... et c'est pas fini! : )
Bonne soirée!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aronde1
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: réplique SE5A ULM
Ça prend forme.
Il va être superbe!
Il va être superbe!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- aronde1
- Messages : 115
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:53
Re: réplique SE5A ULM
deux photos supplémentaires...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aronde1
- alain roy
- Messages : 1364
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: réplique SE5A ULM
Super ta mitrailleuse,
le petit bonhomme me plait bien aussi
le petit bonhomme me plait bien aussi
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- aronde1
- Messages : 115
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:53
Re: réplique SE5A ULM
Bonsoir Alain,
Moi aussi je le trouve sympa, d'autant que l'insigne est bien d'époque et cependant peu connue, l'escadron n'ayant pas eu de nombreux faits de guerre. Les SE5A commandés par l'USAS, construits par Austin Motors Ltd. (UK), n'ont été livrés que très tardivement, au compte goutte à partir de septembre-octobre jusqu'en début novembre 1918.
Quant à la réplique de la Lewis, elle est ... en bois... ; ) donc totalement inoffensive, sauf à être projetée avec un peu d'énergie cinétique, mais ça portera pas bien loin...
Bonne soirée,
Moi aussi je le trouve sympa, d'autant que l'insigne est bien d'époque et cependant peu connue, l'escadron n'ayant pas eu de nombreux faits de guerre. Les SE5A commandés par l'USAS, construits par Austin Motors Ltd. (UK), n'ont été livrés que très tardivement, au compte goutte à partir de septembre-octobre jusqu'en début novembre 1918.
Quant à la réplique de la Lewis, elle est ... en bois... ; ) donc totalement inoffensive, sauf à être projetée avec un peu d'énergie cinétique, mais ça portera pas bien loin...
Bonne soirée,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aronde1
- aronde1
- Messages : 115
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:53
Re: réplique SE5A ULM
bonjour à tous,
...Et c''est pas fini! - la suite
En attendant de peindre les grandes cocardes des ailes, je m'attèle à l'armement -factice. Donc hormis la Lewis en bois sur le plan supérieur, vous avez constaté sur la dernière photo, que coté armement le capot moteur est tristement vide. Faudrait pas vouloir patrouiller le long de la ligne de front avec seulement le couteau de poche. C'est que ça nécessite du sérieux, coté sulfateuse.
J'ai donc commencé à travailler sur la Vickers et son emplacement sur le capot du SE5A. Quelques plans cotés de la Vickers cal.303, de la tôle fine, et on peut commencer à ébaucher le nez de la mitrailleuse et son capotage.
Un point esthétiquement important est de faire ressortir complètement le nez de la Vickers sans lui donner trop de hausse, ce qui donnerait l'impression de viser le ciel...
Hop, quelques photos pour illustrer.
...Et c''est pas fini! - la suite
En attendant de peindre les grandes cocardes des ailes, je m'attèle à l'armement -factice. Donc hormis la Lewis en bois sur le plan supérieur, vous avez constaté sur la dernière photo, que coté armement le capot moteur est tristement vide. Faudrait pas vouloir patrouiller le long de la ligne de front avec seulement le couteau de poche. C'est que ça nécessite du sérieux, coté sulfateuse.
J'ai donc commencé à travailler sur la Vickers et son emplacement sur le capot du SE5A. Quelques plans cotés de la Vickers cal.303, de la tôle fine, et on peut commencer à ébaucher le nez de la mitrailleuse et son capotage.
Un point esthétiquement important est de faire ressortir complètement le nez de la Vickers sans lui donner trop de hausse, ce qui donnerait l'impression de viser le ciel...
Hop, quelques photos pour illustrer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aronde1
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: réplique SE5A ULM
Je n'avais jamais fait attention, mais c'est vrai qu'elle est curieuse l'implantation de cette Vickers.
Sinon tu as aussi de bonnes infos sur le site de Mark Miller:
http://www.wwi-models.org/1/Images/Mill ... index.html
Avec une belle vue 3D de la Vickers:

Sinon tu as aussi de bonnes infos sur le site de Mark Miller:
http://www.wwi-models.org/1/Images/Mill ... index.html
Avec une belle vue 3D de la Vickers:

Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.