Présentation .... [de Michel RIAZUELO ]
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Michel RIAZUELO
Présentation .... [de Michel RIAZUELO ]
Bonjour à tous,
Je lis ce forum avec intérêt depuis un certain temps et comme il se doit, quelques mots de présentation avant d'intervenir ...
Je suis breveté depuis 1976 et j'ai volé comme la moyenne des pilotes privés d'aéro-clubs sur les diverses machines qu'on y trouve.
Puis, il y a 10 ans, j'ai mis en vol un MCR SPORTSTER que j'ai eu la chance de pouvoir construire (monter dit-on à la DGAC) et que j'utilise avec un bonheur constant, je dirais même, toujours renouvelé.
Ce MCR basé à CHOLET (LFOU) a un ROTAX 912 (80 CV), il a passé les 1000 heures et depuis 3 mois a une hélice E-PROPS DURANDAL qui lui va à merveille.
Voilà pour l'essentiel,
Bons vols à tous,
Michel
[ajout identité dans le titre par "admin"]
Je lis ce forum avec intérêt depuis un certain temps et comme il se doit, quelques mots de présentation avant d'intervenir ...
Je suis breveté depuis 1976 et j'ai volé comme la moyenne des pilotes privés d'aéro-clubs sur les diverses machines qu'on y trouve.
Puis, il y a 10 ans, j'ai mis en vol un MCR SPORTSTER que j'ai eu la chance de pouvoir construire (monter dit-on à la DGAC) et que j'utilise avec un bonheur constant, je dirais même, toujours renouvelé.
Ce MCR basé à CHOLET (LFOU) a un ROTAX 912 (80 CV), il a passé les 1000 heures et depuis 3 mois a une hélice E-PROPS DURANDAL qui lui va à merveille.
Voilà pour l'essentiel,
Bons vols à tous,
Michel
[ajout identité dans le titre par "admin"]
- Ramel
- Gilles CHRISTEN
Re: Présentation ....
Hello Michel ...
Et bienvenu sur ce forum ...
Bien que moins exclusif que l'autre forum aéro que tu côtoies, les sujets en sont pas moins intéressant .
Je suis sûr que bien du monde ici aimerait connaître ton expérience avec ta nouvelle hélice ( sujet toujours délicat par ici
)
Bien à vous !
Et bienvenu sur ce forum ...
Bien que moins exclusif que l'autre forum aéro que tu côtoies, les sujets en sont pas moins intéressant .
Je suis sûr que bien du monde ici aimerait connaître ton expérience avec ta nouvelle hélice ( sujet toujours délicat par ici

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Luciano
Salut Michel,
Bienvenu et content de te retrouver ici
Bons vols,
Luciano
Bienvenu et content de te retrouver ici

Bons vols,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 22 juil. 2014, 23:37, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- ICARE1951
- kawa1135
Une E-PROPS???
.....Oh Putaing!!....Y'en a qui vont pas aimer!!
Bienvenue à toi Michel!

Bienvenue à toi Michel!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
Salut Michel,
Ben moi aussi je vais monter une E-props... Avec son prolongateur en plus !
Ben moi aussi je vais monter une E-props... Avec son prolongateur en plus !
- Toms
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Salut Michel,
moi je n'ai que des hélices en bois dont je ne connais pas le pas.
Désolé...
moi je n'ai que des hélices en bois dont je ne connais pas le pas.
Désolé...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
Re: Présentation .... [de Michel RIAZUELO ]
Hello et bienvenue !
En effet, peux tu nous en dire un peu plus sur cette e-props ?
Il parait que c'est vraiment révolutionnaire (ou presque). Un pilote pendule m'a confirmé qu'il gagnait en poussé et moi à l'oreille j'ai vu qu'il gagnait en bruit !! (moins bruyante qu'une standard)
J'attends la mienne e-props pour dans quelques jours à marier avec mon 503. Il y a eu un mois d'attente, ils sont surbookés. Je vous en dirais des news !
En attendant, parle nous un petit peu de ton ressenti
En effet, peux tu nous en dire un peu plus sur cette e-props ?
Il parait que c'est vraiment révolutionnaire (ou presque). Un pilote pendule m'a confirmé qu'il gagnait en poussé et moi à l'oreille j'ai vu qu'il gagnait en bruit !! (moins bruyante qu'une standard)
J'attends la mienne e-props pour dans quelques jours à marier avec mon 503. Il y a eu un mois d'attente, ils sont surbookés. Je vous en dirais des news !
En attendant, parle nous un petit peu de ton ressenti