Mais non tu n'es pas chiant, mais te connaissant tu seras forcément déçu du résultatbebe44 a écrit : En effet Daniel, je voudrais faire pour apprendre, mais je crains un résultat qui ne me satisferait pas, Daniel connaît mon côté "chiant"

Mais non tu n'es pas chiant, mais te connaissant tu seras forcément déçu du résultatbebe44 a écrit : En effet Daniel, je voudrais faire pour apprendre, mais je crains un résultat qui ne me satisferait pas, Daniel connaît mon côté "chiant"
C'est la faute à tous ces constructeurs qui font tellement bien leur(s) machine(s) ailéesDaniel C a écrit :Mais non tu n'es pas chiant, mais te connaissant tu seras forcément déçu du résultat
je suis d'accord avec toi le niveau de finition devient tellement parfait que même quand on fait bien il nous semble qu'on a travaillé à l'arrache. la pression devient grande pour les constructeurs amateur. mais le but n'est pas d'avoir la machine parfaite mais bien de se faire plaisir en vol.bebe44 a écrit :C'est la faute à tous ces constructeurs qui font tellement bien leur(s) machine(s) ailées
je reviens sur ce point et vous conseil de pas le suivre effectivement la résine polyesthère reste poisseuse et surtout elle bouffe la mousse si celle ci est trop proche de la surface, aussi elle durci trop vite. donc après passage de la résine j'ai utilisé du mastique de carossier ce qui fini de durcire la résine et la rend ponçable après ponçage de l'ensemble j'ai fait un premier positionnement sur l'appareil, la c'est beaucoup plus mastoc que sur la photo avec seulement l'armature en bois, de profil l'appareil est moins joli par contre de face c'est bon il aurait falu un prolongateur d'hélice mais je voulais limiter le poids au max, rien ne m'empéchera de revenir sur ce point.serge5694 a écrit :bonjour
on revient donc au stade de la finition plâtre, si vous êtes contant de vous, enduire de résine polyesthére, pas besoin d'utilisé de l'époxy plus chère. la il faut soigner la finition, je vais la faire avec du mastique de carrossier mais pour l'instant je n'ai pas encore passé la résine.
Certes, mais quid du taux de montée, du passage des fameux 15m, de la distance de décollage, du décollage par vent de travers, etc...?Daniel C a écrit :....Preuve que l'on peut voler vite avec très peu de puissance.
Le taux de montée sera de l'ordre de 3m/s soit 550m/s à la louche. Pas spectaculaire mais convenable.kawa1135 a écrit : Certes, mais quid du taux de montée, du passage des fameux 15m, de la distance de décollage, du décollage par vent de travers, etc...?
Le projet HKW, dans sa forme actuelle ne s'apparenterait-il pas aux véhicules du Marathon Shell??....
1000 bornes avec 1 ou 2 litre d'essence, mais, inutilisables au quotidien?....Je n'affirme rien, je pose la question!
J'ai quand même entre-aperçu ta réponse...intéressante pour moi!....Merci quand même!Daniel C a écrit :Aucune réponse possible à une question qui n'existe plus
C'est vrai que cela était hors sujet et sans aucun intérêt.