Peu également se traduire "adieu"...si seulement cela pouvait être définitif ce forum y gagnerait en courtoisie et perdrait en arroganceswiftlightpas a écrit :
Bye...

Peu également se traduire "adieu"...si seulement cela pouvait être définitif ce forum y gagnerait en courtoisie et perdrait en arroganceswiftlightpas a écrit :
Bye...
Le diesel 2 temps est le moteur ayant la meilleure consommation spécifique. En 1930 Clerget obtenait 170 g/cv/h soit 231gr/kw et par heure pour so moteur diesel avion qui ne pesait que 0,7KG/cv.TCAS13 a écrit :qui nous rappelle que c'est bien un diesel certes, mais 2T
Il faut un compresseur en général mécanique pour le balayage des gaz et l’admission d'air, souvent doublé par un turbo.TCAS13 a écrit :décevante donc l'annonce de conso spécifique... les moteurs de l'époque dont tu parles étaient turbocompressés? qu'est-ce qui explique qu'on avance à reculons?
et ça, ça me semble etre un sacré argument positif non ?serge5694 a écrit :ça vibre pas, toutes les inertie sont opposé.
JW a écrit : The finished weight of 71.5 Kg includes the alternator, exhaust and all of the ancillaries.
The exhaust piston leads the inlet by a few degrees to allow the exhaust port to open first and close first. The difference in piston timing does cause a slight vibration.
The pictures of the engine show only 1 injector fitted on top of each cylinder. The engine that will be used for flying will have a 2nd injector fitted below the cylinder.
The engine uses common rail injection
Le compresseur est indispensable pour alimenter le/les cylindres en air et évacuer les gaz brulés. Comme il faut bien pouvoir démarrer, un turbo ne fonctionne pas, il peut être associé au compresseur mécanique quand il y a des gaz pour faire tourner la turbine et gaver le moteur en air.TCAS13 a écrit :190g de diesel (par kw ou cv?) ça parait tres peu en effet si pas de compresseur!!
JW a écrit :Some testing has been done with a turbocharger fitted and the specific fuel consumption reduces very significantly, particularly at cruise speeds.
Je crois que kawa a raison.kawa1135 a écrit :
Pourquoi ne pas s'unir, tous, autour d'un projet, d'une équipe?...En faisant fi de toute considération mercantile, rien que pour le panache!
La satisfaction de voler avec un truc "à nous"??!.....Beaucoup construisent leur appareil...Pourquoi certains ne se lanceraient-ils pas dans l'avionnage
d'un moulin?....sous la forme d'un kit, d'une assoc, ou je ne sais quoi d'autre..