http://www.weslake.eu/news/news.html



précisions supplémentaires : en 1996 cette société avait un contrat pour trouver un équivalent du O200A-80
AERO DIESEL ENGINE
Specifications
Engine Type: Opposed Piston 2 Stroke
Number Cylinders: 2 Cylinders (4 Pistons)
Bore & Stroke: 74.2 x 77 mm
Displacement: 1332 cc
Rated Power: 80 BHP at 2500 Output RPM
Specific Fuel Consumption: 0.41 lb/hph // 259g/kwh
Dry Weight (including Starter): 71.5 kg
Electrical Supply: 12 or 24 Volt
Diesel Injection System: Common Rail
Dimensions: Width: 614 mm
Height: 485 mm
Length: 505 mm
embrayage carbone et réducteurs adaptés? (est-ce la photo avec le carter avant?)A 2 cylinder basic engine for marine and aviation use that was about the same weight and size as a Rotax 912.
It uses a positive displacement supercharger and common rail injection
The aviation version has a carbon fibre clutch added to the propshaft and different gearing to match the propeller.
The price will be similar to Rotax to start with.
Si si, je suis là!!TCAS13 a écrit :....pas de kawa dans le coin ?
rolair a écrit :C'est bien parce que c'est un diesel que cela vaut le coup, surtout au même prix. C'est un peu comme le mec qui se paye une classe S, diésel!!
C'est comme pour la voiture... fiabilité, entretien, conso (plus de range)...
Ce n'est plus tout à fait vrai, avec les derniers moteurs à essence!
à condition de voler beaucoup et loin, notamment à l'étranger où la 100ll est rare et très cher.
Quand tu vois que la moyenne des heures de vol, s'établit à 50 heures, faut pas chercher bien loin, pourquoi autant volent encore avec des 2T Rotax!
Un 100 hp ou plus serait plus intéressant encore. Mais à un tarif moindre que le Rotax!
Wait and see... (si ça marche et si c'est fiable).C'est ce que l'on espere!