euh, excuse moi d'intervenir, mais 86€ de l'heure, tu trouves que c'est un prix BAS ????? surtout pour une machine construite par toi ...!!!!Le prix va être bas, moi j'ai fais 80 heures de vol en 2010 à 86€ de l'heure,
on pourrait peut-être créer un post sur l'utilité d'acheter sa machine, parce que là, c'est carrément 30€ de l'heure de plus que ce que je paye le challenger et le skyranger 582, et 20€ de l'heure de plus que ce que je paye le skyranger SW 912..... alors l'utilité d'acheter......
pour comparer, j'ai un copain qui a un avion, un Wassmer 40... 5 places, 180 chevaux, train rentrant, pas variable. Il est en CDNR (Certificat de navigabilité Restreint, ce qui signifie qu'il ne peut pas faire d'école ni de baptèmes, mais qu'il peut faire tout le reste...) TOUT COMPRIS (assurance, entretien par pro, carburant (28 litres à l'heure de 100LL), son avion lui revient à 70€ de l'heure !!!!!
Désolé pour le Hors Sujet.... !!!
sinon, bienvenue à toi Zebble. Effectivement, en région parisienne, les hangars coutent cher, comme d'ailleurs les heures machine, c'est presque de l'escroquerie. A ETAMPES (91) par exemple, pas un multiaxe à moins de 100€ de l'heure (c'est le prix de l'heure avion dans pas mal de club en province)...
conseil, éloigne toi un peu pour tes leçons, les prix sont nettement moins cher... suivant ta localisation, tu as des clubs sympa dans un rayon de 60/80 bornes de Paris (du côté de chartres (28) nottament, mais aussi Les noyers (27) et plein d'autres. les prix sont nettement plus compétitifs, et accessoirement, tu ne passes pas ta vie à la radio à jongler avec les diverses et nombreuses CTR, TMA, ZIT (d'ailleurs, de moins en moins temporaires...

Admin : Messages coupés d'un autre sujet où ils étaient hors sujet, pour former un nouveau sujet.
Ca fait beaucoup de sujets ...