Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Bonsoir
Un grand bravo à Pierre Yves, à Damien et à tous ceux qui les ont aidé pour lancer ce rassemblement de biplans dont on espère qu'il deviendra un évènement attendu chaque année.
Malgré une météo venteuse ce samedi, qui deviendra plus calme demain dimanche, un grand nombre d'amoureux des Kiebitz, Sherwood Ranger et autres biplans, se sont retrouvés.
Une photo d'une partie des machines
Et l'effet Kiebitz sur Polito
On en redemande
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
jlsanto a écrit :Bonsoir
Un grand bravo à Pierre Yves, à Damien et à tous ceux qui les ont aidé pour lancer ce rassemblement de biplans dont on espère qu'il deviendra un évènement attendu chaque année. (...)
JLSanto
D'accord avec JLSanto nous attendons déjà l'édition 2015
Cette journée nous a permis de mettre un visage sur quelques pseudos du forum, et c'est très bien. Les "p'tits nouveaux", dont je fais partie, ont pu se rendre compte du plaisir qu'il y a à voler en Kiebitz (merci à Bruno et à Pierre Yves).
De plus, et ce n'est pas le moins important, nous avons pu mettre un visage sur Celui dont on parle beaucoup, mais que peu ont pu voir... un peu comme une apparition Divine (de la manette des gaz), en quelque sorte...
Pour conclure, c'est pas avec un weekend comme ça qu'on va arrêter de construire !
De retour dans mon limousin, je repense à ces bons moments de ce samedi passés auprès de passionnés de kiebitz, de biplans, enfin d'ulm de tous poils. Merci à Pierre-Yves , Damien pour ce rassemblement, leur disponibilité; à renouveler l'année prochaine avec la même bonne ambiance . Sympa de pouvoir maintenant mettre des visages sur des pseudos.
A propos, quelqu'un aurait-il les coordonnées du constructeur de kiebitz creusois (près de la Souterraine) prénommé FRançois. Son kiebitz est bien avancé et devrait voler cet été. Après le repas du samedi soir, nous sommes partis un peu tard sans pouvoir échanger nos coordonnées. ;
Voir un kiebitz en vol, c'est une motivation supplémentaire pour continuer la construction. Mais bon, pendant qu'on admire et qu'on rêvasse, nos constructions n'avancent pas
Bonjour,
Ouais, c'etait bien sympathique cette petite rencontre.
Je n'ai pas été très bon au jeu du "qui est qui"; désolé
Un très beau terrain, un accueil très sympathique de la part de Pierre-Yves et Damien.
Et un grand merci à tous ceux et celles qu'on remercie rarement, à savoir l'équipe en cuisine et au service à table.
Le sourire, la bonne humeur... Tout pour etre heureux.
A refaire. Je reviendrai
Et bien que ce fut un rassemblement de biplans, il y avait aussi 4 FK9 sur le terrain:
1 MK2 tricycle,
1 MK2 classique,
1 MK3 tricycle (Spader)
1 MK3 classique (moi) .
Je suis d'"accord c'était super sympa, un grand merci à Pierre Yves et Damien ainsi qu'à tous les membres qui ont aidé pour ce premier rassemblement,
pour certain nous avons effectivement put mettre un visage sur le pseudo des rencontres sympa enfin bref à refaire au plus vite.
Une pensée pour vous constructeur je suis toujours fasciné par votre courage et votre patience.
au plaisir de tous se revoir
Un grand merci pour cette organisation et pour l'avoir permis de voir mes premiers biplans ulm !
Je reviendrais avec plaisir l'année prochaine, en espérant avoir la possibilité de faire un baptême dans ces jolies machines !
Merci encore et bon courage aux constructeurs, on espère en avoir encore de biplans sous nos yeux l'année prochaine !
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
kawa1135 a écrit :Pas de photos, de vidéos, même pas un polaroid!!
Ne soyons pas cruel !
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Désolé pour cette communication un peu tardive mais nous sommes très occupé depuis le rassemblement avec des salons à préparer et à assurer (Vannes, bientôt le RSA, un salon en Angleterre chez GTLAG etc) plus le travail, ça laisse peu de temps pour venir sur le forum tout ça !
Nous souhaitons vous remercier d’avoir tous participé à votre manière à cet évènement, par votre présence, en passant le mot un peu partout, par votre bonne humeur et cette envie de se retrouver tous ensemble et de partager de bons moments.
Le rassemblement biplan de France en quelque chiffre c’est :
- 140 repas ;
- Une centaine de personne le samedi ;
- Une trentaine le dimanche ;
- 50 machines toutes confondues venu en vol ;
- 5 biplans : (malheureusement beaucoup de personne n’ont pas peu venir en vol à cause de la météo et beaucoup de constructeur qui n’ont pas encore la chance de pouvoir voler avec leurs appareils) ;
- Une centaine de rotation ;
- Des repas, des serveuses et un cuistot au top !;
- Une quarante de baptêmes en Sherwood Ranger et Kiebitz sur les deux jours ;
Nous tenons à remercier également une personne resté très discrète pendant le rassemblement et qui n’est autre qu’Alexandre PATTES, propriétaire de la base et représentant de la société Jabiru France. Alex nous à gentiment mis à disposition ses installations pour que nous puissions recevoir le maximum de personne possible dans de très bonne condition.
Comme à son habitude, c’est quelqu’un qui a le cœur sur la main, qui est amoureux de tous ce qui vol et qui n’hésite jamais une seule seconde à donner un coup de pousse à des gens qui veulent se lancer. Un grand merci à lui, vraiment !
Enfin, comme la 1ère édition fut une belle réussite, il est clair que vous pouvez compter sur nous pour remettre ça l’année prochaine ! Nous espérons recevoir encore plus de monde, améliorer encore ce rendez-vous en organisant des animations pendant le weekend et à cette occasion, nous annoncerons une surprise pour 2016 mais pour ça, il faudra venir l’année prochaine...
Si vous avez des idées à proposer et que vous souhaitez apporter votre contribution dans cette aventure, nous sommes preneurs.
Sur ceux, à l’année prochaine pour les deuxièmes éditions et en attendant, pour clôturer, voici le lien d’une petite vidéo réalisé samedi soir lors d’un passage avec le Kiebitz, le Sherwood et un Dr 251.
De retour dans mon limousin, je repense à ces bons moments de ce samedi passés auprès de passionnés de kiebitz, de biplans, enfin d'ulm de tous poils. Merci à Pierre-Yves , Damien pour ce rassemblement, leur disponibilité; à renouveler l'année prochaine avec la même bonne ambiance . Sympa de pouvoir maintenant mettre des visages sur des pseudos.
A propos, quelqu'un aurait-il les coordonnées du constructeur de kiebitz creusois (près de la Souterraine) prénommé FRançois. Son kiebitz est bien avancé et devrait voler cet été. Après le repas du samedi soir, nous sommes partis un peu tard sans pouvoir échanger nos coordonnées. ;
Voir un kiebitz en vol, c'est une motivation supplémentaire pour continuer la construction. Mais bon, pendant qu'on admire et qu'on rêvasse, nos constructions n'avancent pas
Il s'agit de Mr LEBOEUF, Pierre-Yves à ses coordonnées, les contacter sur py.tempier@orange.fr
Juste un petit mot sur la 2ème éditions du rassemblement des biplans de France, nous avons retenue deux dates que nous vous confirmerons par un communiqué spécifiques lorsque non aurons les dernières confirmations pour les autorisions du terrain ainsi que de la restauration.
1ère dates : 13 et 14 juin
2ème dates s'il la météo était capricieuse au mois du juin : 11 et 12 Juillet