Bonjour, il me semble avoir été clair, j'ai effectivement vendu des parachutes et des formations, c'était avant. Et c'est peut-être aussi pour ça que j'essaye de respecter les professionnels qui ne roulent pas sur l'or et dont l'ULM a tout de même besoin!![]()
![]()
![]()
Vous vendez quoi exactement ? des formations ? des parachutes ? les deux peut-être ??
Petite précision : L'école de St Même est labellisée FFPLUM et ses deux instructeurs sont bénévoles. Ils font cela avec le plus grand professionnalisme (dans le bon sens du terme) et la rigueur des passionnés, sans aucune contrainte financière. Ce sont d'excellents instructeurs. Le fait que leur instruction ne coute rien ne veut pas dire qu'elle ne vaut rien... Comme le fait qu'une instruction coute chère ne veut surement pas dire qu'elle soit de valeur.
Je vous renvoie à la lettre de Dominique Méreuze, il y a quelques semaines, sur la surenchère sécuritaire de certaines écoles ULM dans le but de faire monter les prix.
BB1
Casser les prix de formation ne me parait vraiment pas sérieux!
Après il est clair que le prix d'une formation ne détermine pas sa qualité, mais une formation de qualité a un prix! L'anecdote du parachute même si cela reste un accessoire a l’intérêt limité, est un bon exemple, la question d'en équiper les machines écoles ne devrait même pas se poser!
Commencer a vouloir économiser la dessus est un mauvais geste, on peut aussi économiser sur l'entretien? quoi d'autre?