
Et Kawa1135, tu vois qu'on peut aimer les japonaise et réparer des Rotax



Pardon de poluer le post mais c'était trop tentant


C'est juste de l'alimentaire!!!!!.....Parceque refaire des moteurs de Kawa pour en vivre, devait faire que des vidanges le garçon!!!KITFOX21 a écrit :Et Kawa1135, tu vois qu'on peut aimer les japonaise et réparer des Rotax![]()
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les SPI "moly coated" ne posent aucun probleme , 1 seul segment fonctionnement sans probleme pas mal de "pros" les utilisent outre atlantique ref 09-772 ça coute 110€ la paire à ce tarif on n'a meme pas envie de les decalaminer à 100h...FLATLANDER a écrit : Mais surtout, les pistons n'étaient pas des pistons d'origine Rotax, mais des génériques pourrav avec plusieurs traces de précédents serrage/amorces de serrage ! Surement des pistons bas prix pour les motoneige donc. J'avais trouvé plusieurs cas de serrage sur internet, après seulement quelques minutes de fonctionnement avec des pistons génériques.
J'en pense que hypothèse d'un serrage préalable me parait intéressante, étant moi même pas mal familiarisé avec les 2T je n'ai jamais vu de cas de serrages foudroyant sur un moteur en bon état sans que au moins il y ait surchauffe, ce qui apparaît immédiatement sur tes sondes egt! Par contre j'ai eu l'occasion de voler quelques heures sur un moteur (paramoteur) qui avait serré et que l'on avait bidouillé sur un tour avec du papier de verre (oui, comme des porc...) segments neufs chemise pas trop rayée le moteur a tourné normalement puis a rendu l'âme lors d'une grosse sollicitation (prise d'alti plein gaz à 10400 rpm). C'était dans le cadre de test d'un nouveau moteur d'alors (ROS 125) qui est quasi indestructible si bien entretenu.FLATLANDER a écrit :Et si c'était completement autre chose ? Hier je me suis amusé à faire tourner le moteur à la main (à froid donc) et, certes, sur le cylindre avant la compression est faible par rapport au cylindre arrière, mais il y en a quand même un peu ! Suffisament pour faire un "pshhhhh" bruyant quand je mets mon doigt sur l'orrifice de bougie. Et si ce serrage, ne venait pas de moi ? Et si ce serrage avait été fait bien avant ? Le moteur peut il tourner encore avec un piston dans cet état ? Parce qu'un autre propriétaire de S9 (avec un 582) me parle de l'allumage qui coupe lorsqu'il surchauffe ? N'oublions pas que j'étais à fond depuis 25s, que j'avais fait le même essai juste avant, que j'étais au point fixe et que j'avais le capot moteur !
J'aurai peut être du virer le capot moteur...Les mêmes essais, sans capot, la semaine d'avant étaient nickel, et j'étais heureux !
Qu'en pensez vous ?
la tu reve mon ami un 2 temps ne sera jamais fiable peu importe la marques.legray a écrit :Sinon les deux temps d'ULM (Rotax) sont presque aussi fiables que les deux temps de hors bord...