Présentation de Bellatrix

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2013, 12:57
Localisation : Dans le sud

Présentation de Bellatrix

Message par Bellatrix »

Bonjour à tous

Comme beaucoup certainement je parcourt le forum depuis quelques mois sans présentation et sans intervenir
Il est peut être temps aujourd'hui de me présenter d'autant que j'aurais besoin de vos lumières pour un projet qui me tient a cœur depuis longtemps
J'ai bientôt 54 ans , suis dans le milieu aéro depuis .... ma naissance , mon père ayant travaillé pour une grande compagnie
Tout petit j'allais à Orly pour voir les avions , puis ensuite Roissy à son ouverture je vous parle d'un temps ou on pouvait monter sur les toits pour admirer le spectacle :(
Inutile je crois de vous préciser que le son des PW ou autres grosses gamelles me faisait lever les poils et que naturellement je me retrouvais toujours avec mon père pour la grande messe de Cerny a voir évoluer les Warbirds
Et puis une opportunité a fait que mon père s'est retrouvé un jour aux commandes du B17 Faure ever et là de spectateur a renifler les odeurs sur le bord de piste , je me suis retrouvé à suivre tel un groupie les différents meetings auxquels participait notre bombardier .... que de grands moments 8-)

Pour ce qui est de mon expérience personnelle , j'ai obtenu mon Brevet planeur à 17 ans ,mon brevet avion à 18 et mon brevet ulm à 50 ans :shock:
Je dois avoir a mon compteur 700 hdv sur planeur , une centaine d'heures avion et environ 400 en ULM ..... et oui j'ai longtemps volé sur ULM dans un pays étranger sans licence :oops:
J'ai aussi construit depuis les années 90 jusqu’à aujourd'hui 6 machines , aucune n'était à moi malheureusement mais je crois avoir fait le bonheur de leur propriétaires
Je précise que ces machines étaient toutes des kits a monter et comme j'ai beaucoup joué aux legos quand j'étais jeune je n'ai aucun mérite il suffit de suivre la notice
J'ai commencé avec un lot matière :shock: pour un Rans S12 avec un 582 , puis un autre Rans S6 avec un 912 , puis un CH 701/912 avec des flotteurs tchèque ( qu'elle galère ces flotteurs ...) puis retour au tube et toile avec un Europa 2/912 vite transformé en amphibie ( un pavé flottant ) puis un grand moment avec une réplique de slepcev storch avec un 912 S ( jamais vu une plateforme de vol pareille , un domaine de vol hallucinant .. ) puis retour en France ou un copain m'a mis entre les mains il y a 2 ans un kit de savannah VGxl avec un 912 S ...

Et voilà que l'envie de posséder ma machine me gratte de plus en plus : mon rêve serait un amphibie avec un moteur tractif facile d’entretien et pas cher :o ... ben oui je suis pas le fils De et mes finances ne me permettent pas d'acheter un Icon ou un SP .... j'en vois qui commence à sourire ....
j'ai acquis il y a peu un Rotax 787 injection de 110 cv issu d'une moto marine qu'il va bien falloir avionner..... là certain commence a se taper sur le ventre
Et enfin je suis en pourparler pour acheter ... un lego amphibie a reconstruire ... ceux qui restaient sont sous la table

Ah oui mes autre passions sont mes enfants , ma famille et ... la moto

Voilà je pense avoir fait le tour de ma présentation
Merci de m'avoir lu j'espère ne pas avoir été trop long
Volez prudemment et longtemps 8-) 8-)
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Présentation de Bellatrix

Message par F-ALBT »

Eeeen le nom dea vilaine sorcière :p

Bienvenue sur le forum avec la moto et ton expérience tu va avoir du succès ! Une idée pour ton futur amphibiens?? Un budget?

Bon vols :)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Présentation de Bellatrix

Message par Marc B »

Bonjour Bellatrix et bienvenue.
j'ai acquis il y a peu un Rotax 787 injection de 110 cv issu d'une moto marine qu'il va bien falloir avionner.....
je suis certain que tu trouveras des passionnés très compétents sur le forum dont un certain ... Kawa qui adore ces moteurs.

S'il me lit, on l'attend d'ailleurs à andernos.
Tu es bien sûr, le bienvenu également car Biscarrosse n'est pas loin et les flotteurs là-bas ils connaissent.

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Présentation de Bellatrix

Message par Pimprenelle »

bienvenue à toi !!
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1271
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Présentation de Bellatrix

Message par ICARE1951 »

Malgré mon peu d'ancienneté sur ce forum je peux t'assurer que tu es le bienvenu....
Je connais le B17 que tu évoques, peut être nous sommes nous déjà croisés dans la vraie vie...
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3300
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Présentation de Bellatrix

Message par Luciano »

Salut Bellatrix,

superbe pseudo ! Suivant où tu place des blancs ça va lui donner des sens très différents :lol:

Ceci étant dit, bienvenu et, surtout, je te souhaites de pouvoir réaliser ton rêve.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3719
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Présentation de Bellatrix

Message par Yankeeromeo »

Bienvenu Bellatrix !
J'affirme : tu te sentiras bien ici, sur le forum de l'ULM, entre tous ces... motards ! :lol:
Beaucoup parmi eux viennent à l'ULM après avoir s'être fait peur (ou mal) à moto. Il y en a d'ailleurs qui ne sont pas encore devenus pilotes, alors toi, tu as de l'avance. ;)
Mais de toute manière, tous les passionnés de l'aviation très légère (et de la moto, même si tu ne roules pas une japonaise) sont les bienvenus ici.
Installe-toi donc, goûte à la bière virtuelle que je t'offre... là...
Image
... et bonne continuation ! :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Présentation de Bellatrix

Message par louulm »

Bienvenu à toi !!

Bellatrix !! c'est Gaulois comme psedo !!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Présentation de Bellatrix

Message par kawa1135 »

Bellatrix a écrit :.....j'ai acquis il y a peu un Rotax 787 injection de 110 cv issu d'une moto marine qu'il va bien falloir avionner..... là certain commence a se taper sur le ventre..
Tout en te souhaitant, une chaleureuse bienvenue, je ne peux m'empêcher d'être très content pour toi!....Pourquoi? Parce que je me dis, que voilà, ce garçon, va tellement bien, la vie l'a
comblé, il est tellement heureux, tout ce qu'il touche doit se transformer en platine, car comment expliquer, qu'il veuille s'emmerder ainsi avec un Ratox, qui va lui polluer ses jours et ses nuits, pendant des années!! :lol: :lol:
Fais pas le c..!!....Penses à tes enfants!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2013, 12:57
Localisation : Dans le sud

Re: Présentation de Bellatrix

Message par Bellatrix »

Merci pour l’accueil :) :)
Attention hein je ne suis qu'un jeune padawan qui s'éclate a construire des kits avec l'argent des autres mais qui serait bien incapable de construire a partir d'un plan ou une liasse comme certains qui forcent mon respect et mon admiration
J'étais sur que rien que le mot rotax allait en chatouiller qq'uns :lol:
Pourquoi un 787 :?: ben pour mon projet je suis bien obligé de respecter un devis de poids et un amphibie c'est lourd , trouver 100 cv avec une injection ou semi injection sur un moteur de moins de 55 kgs tout équipé c'est mariole ... enfin a ma connaissance qui n'est pas infinie ..... il y a bien le simonini victor 2 mais aucun retour réellement exploitable et carbus , sinon aux US ils arrivent a sortir 90 cv d'un 618 mais là encore aucun retour et a qu'elle conso :?:
Un moteur de 750 h2 kawa ? :lol: :lol: non sacrilège de fusilier une brèle pareille
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Présentation de Bellatrix

Message par popele3 »

H2 ??? Mon oreille viens de faire tilt ! :?: :shock: :D :D :D
Mais je crois pas que ce soit le moteur approprié avec ses 17 à 20l aux 100. Plus l'huile. Et le prix des pièces est devenu vraiment prohibitif.
Et en plus faut emmener la caisse à outil en vol pour ressérer les boulons avec les vibrations.
Nan, je crois vraiment qu'il est mieux dans son cadre (sans les silent-blocks et réservoir/dosseret bleus, les VRAIES, celles de 72).
Remarque avec la fumée et le bruit des pots Martin, au moins tout le monde saura que t'arrives et pas besoin de fumigènes pour les démos :D
Cela dit, mon frangin a toujours dans son garage une H2R de provenance Yvon Duhamel, tu veux que je lui demande ? ;)
Et vive les cylindres à trous, et je p...e sur les soupapes... :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Présentation de Bellatrix

Message par kawa1135 »

Et le 3 pattes Genesis, ça ne te brancherais pas?....Parce que 100 cv, 55 kg, tout équipé..... Je ne vois pas, et je pense que cela va être dur à trouver!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3719
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Présentation de Bellatrix

Message par Yankeeromeo »

Il ne te reste que regarder du côté des moteurs rotatifs, c'est-à-dire, système Wankel (que Daniel C me pardonne)...
Par exemple, l'anglais Rotron :
Image
Le RT600 : 29 kg pour 62 ch (54 ch en continu), poids complet, c'est-à-dire avec réducteur, radiateur, pompe à eau, échappement, réservoir, génératrice 300 W, et ECU (moteur nu : 21 kg). Fiabilité : inconnue.

Ou Austro Engine :
Image
Le AE50R : 28 kg pour 55 ch, poids presque complet (sans échappement, moteur nu : 24,5 kg). Avec le même poids d'échappement que RT600, ça donnerait 30 kg. Fiabilité : éprouvée par plusieurs années d'utilisation dans les planeurs modernes (environ 1 100 moteurs installés), moteur certifié. Dernier prix connu : 20 000 euro... HT !

Le AE80R : 27 kg moteur nu pour 80 ch. Poids complet, logiquement 33 à 34 kg. Fiabilité : inconnue, ce moteur ayant été testé pour la première fois l'année dernière.
La société Austro Engine verrouille bien sa communication, il est donc difficile d'en savoir davantage, mais ils réussissent souvent, ce qu'ils entreprennent... En revanche, ils ne semblent pas s'intéresser au marché ULM...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2013, 12:57
Localisation : Dans le sud

Re: Présentation de Bellatrix

Message par Bellatrix »

:shock: :shock:
@ yankeeromeo : je connais le principe Wankel pour l'avoir utilisé sur du modèle réduit ....la fiabilité était comment dire ... aléatoire ? au niveau conso bonjour les dégâts .... mais je cherche 90/100cv et 20.000€ HT pour 60 cv :shock: je n'ose imaginer le prix pour le 80 cv et c'est laaaaaaaargement au dessus de mes moyens
Pour info mon 787 injection 110 cv > 2000 € complet avec c'est sur une grooosse boite de Doliprane pour arriver a mes fins ... ou sinon un 618 poussé a 90 cv que l'on trouve sur les hélicos amateurs aux US
mais je suis pas obtus .... le simonini peut être une solution ....a condition d'investir en Boules Quies et espérer amadouer les riverains du terrain où tu évolue sans compter encore une fois que je n'arrive pas a trouver de bons retours sur ce moulin et c'est bien dommage ...
@ kawa1135 : le génésis est le moteur monté sur snowbike ? Si c'est un 4 pattes je doute d'être dans mon enveloppe poids ...
@ popele3 : je plaisantais hein .... loin de moi l'idée de fracasser un H2 , ton frangin a bien de la chance de posséder un H2 ...intouchable à l'heure actuelle le faiseur de veuve ...ben oui :On/Off et pas de frein :shock:

Edit : je viens d'aller voir le moteur d'austro engine 1500 hrs la TBO cela a l'air sérieux mais même avec l'ECU la conso à l'air élevée ... et le prix est .... pratiquement 4 fois le prix de l'ulm que je zieute :shock:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3719
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Présentation de Bellatrix

Message par Yankeeromeo »

Rassure-toi : 24 000 € c'est une somme... conséquente, pour moi aussi ! 8-)
Mais quand tu dis 100 ch et 55 kg, il n'y a que les Wankel qui y arrivent. Les prix est énorme, la consommation importante, mais le poids, le poids !
Et il y a d'autres avantages : la petite taille, l'absence des vibration, et l'impossibilité de serrer.
Si tu partes du côté prix, pour 2 000 €, ton R-787 (surtout un RFI) est une excellente affaire, il n' y a pas de doute. Sauf, si quelqu'un veuille s'en débarrasser, et te le donne, difficile d'avoir 100 ch pour moins cher.
Mais tu n'auras jamais 100 ch pour 55 kg... :?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »