Présentation de tigrou

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tigrou

Présentation de tigrou

Message par tigrou »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 45 ans, j'habite en région Toulousaine (à coté de Villefranche de Lauragais) et je me présente tout juste (malgré que je lis le forum depuis un bout de temps).

J'ai toujours rêvé de devenir pilote de ligne, mais un léger astigmatisme associé à une petite myopie m'ont contraint d'envisager d'autres voies professionnelles.
Cela reste un regret, mais je me m'en suis remis en pensant passer plus tard un PPL.
Sauf que le temps a passé, une famille est arrivée.
Maintenant que les enfants grandissent je me prépare à démarrer une formation d'ULM 3 axes 8-)

Une personne que je connait (ancien instructeur ULM qui ne vole plus) m'a conseillé d'aller apprendre à Lasbordes (plutôt que Revel ou Castelnaudary) car les conditions de décollage et d'atterrissage y sont plus formatrices (rocade + tour de contrôle + trafic).

Je n'ai pas tranché l'école, mais ma préférence va pour l'instant à l'aéroclub "Les Ailes Toulousaines"
kawa1135

Re: Présentation de tigrou

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi Tigrou...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
jean66

Message par jean66 »

Bienvenus dans le monde merveilleux de la liberté,
en tous cas bon coin pour voler, ceci dit ton pot à pas tort car il y a de la zone partout la bas ;) :)
bon vols ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Bienvenue à toi.
Bein sans hésiter Castelnaudary !
Tu verras ainsi le matos que je produit et installe entre autre sur les TB20 de l'ENAC :D
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Ramel

Message par Ramel »

Salut, villefranchois, ma copine, est de Gardouch, on y est plutôt souvent.
Bons vols, lorsque tu y seras ;)
Zenair 601xl
F-ALBT

Message par F-ALBT »

Bienvenue ! Et bon courage pour ta formation tu verra c'est génial !

Pour le lieux perso je te conseil de choisir en fonction de ton affinité avec l'ambiance et de prendre un terrain le plus proche possible :) car moins tu passe de temps dans la voiture mieux c'est. Surtout à 45 ans où tu a une vie bien remplie à côté
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
tigrou

Message par tigrou »

J'ai bien regardé les distances:
J'ai :
- Lasbordes 37 minutes 3 Club (1 avec 2 ULM, 1 avec 1ULM et un avec 3 ULM)
- Castelnaudary 40 minutes (35 si autoroute) 1 Club 1 ULM
- Revel 35 minutes 1 club 1 ULM

Donc prés de rien et loin de tout et un choix de 5 clubs.
Lasbordes à l'avantage d'être sur la route de mon associé et que donc une partie de la route peut être pour le travail et l'autre pour le loisir (je n'ai pas d'heures car je travaille à mon compte). De plus je doit aller dans le coin de temps en temps (banque, courses,...)

Revel est peut être le plus rapide en temps mais le club est petit et sans contrainte (piste facile)

Castelnaudary est plus loin et la route est pénible (route large, droite , 90km/h ... et cible facile pour les radars). Donc autoroute conseillée.

Donc le plus raisonnable semble de choisir une des trois école de Lasbordes (au moins pour la formation ... et plus si affinité).

D'après des discutions lues sur ce Forum . Un des 3 clubs est plus "accessible" et cela tombe bien, il a 3 ULM :D

La discussion reste ouverte, je n'ai pas encore fait le choix.

Sinon je n'ai pas décrit mes trop multiples passions.
Le bricolage, la mécanique, les motos, l’informatique, l'électronique, les réseaux (informatiques) ......
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Bien oui Labordes, le plus court et 3 ULMs ça t'évitera les soucis de réservation de créneaux déjà pris même si tu est flexible.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Bienvenu dans le monde ULM
Pour le choix de ta structure de formation, regarde surtout la qualité et le sérieux de l'instruction....
Pense que pour le début un environnement moins complexe te permettra une approche plus facile et que par la suite quelque soit ton choix tu auras plusieurs aérodromes à moins de dix minutes de vol.....
Bons vols
ICARE
tigrou

Message par tigrou »

Bon c'est parti !

Finalement je suis inscrit à l'aérodrome de Revel :D

L'instructeur est très disponible et le courant est passé de suite.

On a fait un vol de découverte ... qui me donne envie d'y retourner dés que je peux :D

L'appareil est un SlyLane

Vivement les premiers cours qui devraient arriver très vite ;)
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Bienvenu et félicitation !!!!

T'as mordu ??? trop tard t'es pris et t'as le virus !!! :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Ramel

Message par Ramel »

Salut, et bien amuse toi bien !
Le club de Revel est le même que le le club de vol à voile au dessus de St Féréol ?
Bons vols !
Lucas
Zenair 601xl
tigrou

Message par tigrou »

louulm a écrit :Bienvenu et félicitation !!!!

T'as mordu ??? trop tard t'es pris et t'as le virus !!! :lol: :lol: :lol:
Ben oui, je tremble, j'ai pris ma licence au milieu de la nuit, je cherche des trous dans mon agenda, je consulte la météo ... Ç’a ce soigne :D :D :D

@Ramel,
Non ce n'est pas le même . Ils sont distants de 10km environ.
Pour l'anecdote un des planeurs c'est posé juste devant nous alors que l'on allait décoller.
Il tournait depuis un moment mais n’arrivait pas à remonter (à St Fereol).
J'ai aussi vu un moto-planeur décoller 20 minutes avant.
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

tigrou a écrit : ... Ç’a ce soigne :D :D :D

Oui oui sans problème tigrou !!!! fo voler voler er voler !!!! :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »