bonjour
je communique peu en ce moment, les travaux avancent lentement, j'arrive à peine à libérer une demie journée par semaine.
j'ai fini le circuit d'essence, celui d'huile, le câblage moteur ect. l'appareil reprend son allure avec la mise en place du plan canard, je vais donc pouvoir finir le pot et après premier essais sans capot.
en épluchant le manuel d'atelier du Yamaha j'ai relever quelques inconvénients que les américains non pas jugé bon de traiter. notament en cas de pane du capteur de position des volets de carbu = arrêt de l'allumage. par contre la défection de la sonde de température n'a pas d'influence élément que les ricain ont sécurisé (j'avai déjà essayé de la déconecter, aucun changement).
j'ais prévu un limiteur de tension à la sortie du régulateur car en cas de surtension le CDI risquerai de cramer,(problème connu sur les Suzuki SW) dans ce cas un voyant clignoterait pour indiquer que seul la batterie fournit du courant pour l'allumage et le reste. j'ai doublé les câblages à risque mais ce problème de Throttle position sensor me fais revoir la sécurisation du système.
j'envisage donc de faire un allumage de secoure. le moteur a une bobine par bougie (simple allumage) ce qui limite les risques d'arrêt complet, je pense monter un disque avec un aimant et trois capteur a effet hall, trois condo et un inverseur pour passé de l'allumage CDI a celui-ci. si l'un d'entre vous peu me renseigner sur les meilleurs éléments à utiliser, je suis preneur.

Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.