Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
..merci !..je précise la bête est en région parisienne et l'atelier à la frontière allemande proche de Mulhouse..la remorque je suis prêt a aller la chercher même assez loin..pour faire avancer ce projet !
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations.
Henry David Thoreau
Tu oublies le train, Pimprenelle...
Les remorques standard pur planeurs sont conçues pour les fuselages en tandem et avec les trains d'atterrissage monotrace (fixe ou rentrant). Avec un train classique, il est probable que ce fuselage ne rentre pas en hauteur, mais il est certain qu'il ne rentre pas en largeur. Il serait nécessaire de démonter le train et transporter le fuselage comme un planeur, c'est-à-dire, sur un berceau. Mais ce n'est pas insurmontable. C'est de toute manière plus simple que de trouver une remorque idoine.
Pour ceux qui ne sont pas des habitués des remorques porte-planeurs, un berceau de fuselage permet de transporter celui-ci dans de bonnes conditions (immobilisé), tout en lui conférant la plus petite hauteur possible :
Remorques pour les ULM sont - justement à cause de la largeur du train - bien plus imposantes :