Cherche un ULM sortie d'école avec ailes vraiment pliable
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Luciano
- Messages : 3276
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Cherche un ULM sortie d'école avec ailes vraiment pliable
Salut,
J'ai eu deux appareils à ailes repliables:
- Albatros Aviasud: bien, pratique, manipulation par une personne. Montage et démontage à chaque vol sans problème.
- Fly Synthesis Storch HS : bien, pratique, manipulation par une personne. J'avais une place de hangar me permettant de rester ailes ouvertes, donc je n'ai essayé la fermeture et l'ouverture qu'à l'occasion de voyages. Ca marchait bien.
J'ai un copain en Norvège qui vole avec un Kitfox, très bien et ouverture/fermeture à chaque vols
J'ai eu un voisin de hangar avec un Kitfox, idem
J'ai eu un autre copain de terrain qui faisait l'aller-retour de dix km avec son Eurofox sur une remorque, très satisfait.
Temps moyen pour ouverture ou fermeture environ 15 min; mais attention il faut être super rigoureux et utiliser une check-list . J'ai une connaissance qui s'est tuée suite à l'oubli d'une goupille car dit-on, elle aurait été distraite par un appel GSM en cours de montage.
Si tu le transporte sur remorque, il faut savoir qu'il s'agit d'arrimer sérieusement les ailes au fuselage pour éviter de forcer les articulations des attaches.
Quant aux tricycles, il ne faut pas oublier que les ailes repliées centrent l'appareil en arrière et que la queue tombe par terre ---> prévoir un sabot à roulettes afin de pouvoir bouger la bête dans cette position.
Bons vols,
Luciano
NB: j'ai vu un Anglais qui transportait son MCR chaque fois qu'il allait voler; il reussit à monter son appareil en un quart d'heure grâce à un kit de démontage rapide des ailes. C'est spectaculaire, mais je ne suis pas près de faire de même avec le mien, du moins tant que je disposerai d'une place de hangar.
J'ai eu deux appareils à ailes repliables:
- Albatros Aviasud: bien, pratique, manipulation par une personne. Montage et démontage à chaque vol sans problème.
- Fly Synthesis Storch HS : bien, pratique, manipulation par une personne. J'avais une place de hangar me permettant de rester ailes ouvertes, donc je n'ai essayé la fermeture et l'ouverture qu'à l'occasion de voyages. Ca marchait bien.
J'ai un copain en Norvège qui vole avec un Kitfox, très bien et ouverture/fermeture à chaque vols
J'ai eu un voisin de hangar avec un Kitfox, idem
J'ai eu un autre copain de terrain qui faisait l'aller-retour de dix km avec son Eurofox sur une remorque, très satisfait.
Temps moyen pour ouverture ou fermeture environ 15 min; mais attention il faut être super rigoureux et utiliser une check-list . J'ai une connaissance qui s'est tuée suite à l'oubli d'une goupille car dit-on, elle aurait été distraite par un appel GSM en cours de montage.
Si tu le transporte sur remorque, il faut savoir qu'il s'agit d'arrimer sérieusement les ailes au fuselage pour éviter de forcer les articulations des attaches.
Quant aux tricycles, il ne faut pas oublier que les ailes repliées centrent l'appareil en arrière et que la queue tombe par terre ---> prévoir un sabot à roulettes afin de pouvoir bouger la bête dans cette position.
Bons vols,
Luciano
NB: j'ai vu un Anglais qui transportait son MCR chaque fois qu'il allait voler; il reussit à monter son appareil en un quart d'heure grâce à un kit de démontage rapide des ailes. C'est spectaculaire, mais je ne suis pas près de faire de même avec le mien, du moins tant que je disposerai d'une place de hangar.
Dernière modification par Luciano le 22 mars 2014, 12:52, modifié 2 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 60
- Inscription : 30 janv. 2014, 15:26
Re: Cherche un ULM sortie d'école avec ailes vraiment pliable
2 vidéos d'appareils très proches
iI06NH4DPGA#t v9YkJQ-13J8
7 minutes, correct.
Une autre avec vue du hangar
dq5RTcRMOgA
Kitfox train classique
2LhjXgVYv-A
iI06NH4DPGA#t v9YkJQ-13J8
7 minutes, correct.
Une autre avec vue du hangar
dq5RTcRMOgA
Kitfox train classique
2LhjXgVYv-A
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare