présentation Fred
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- fredover34
- Messages : 11
- Inscription : 12 mai 2013, 11:03
- Localisation : LFME Nîmes Courbessac
présentation Fred
Salut à tous.
Nouveau dans le monde Aéro, cette pratique qui m'avait toujours fait rêver ! Ben ça y est, je me lance doucement, et comme à tous je suppose, regrette de n'avoir plus temps pour voler...
Je suis en train de passer mon brevet, et lorgne déjà sur le choix de machine parmis tous ces superbes multiaxes ...
Mon idée considérant la motorisation étant arrêtée, reste à moi à définir la machine qui me conviendra le mieux en fonction de mes contraintes et de mes attentes.. Mais je suis certain qu'avec le temps et les conseils de chacun, je ferai le bon choix.
Au plaisir de vous lire ou de vous croiser un jour...
Bons vols..
Fred
Nouveau dans le monde Aéro, cette pratique qui m'avait toujours fait rêver ! Ben ça y est, je me lance doucement, et comme à tous je suppose, regrette de n'avoir plus temps pour voler...
Je suis en train de passer mon brevet, et lorgne déjà sur le choix de machine parmis tous ces superbes multiaxes ...
Mon idée considérant la motorisation étant arrêtée, reste à moi à définir la machine qui me conviendra le mieux en fonction de mes contraintes et de mes attentes.. Mais je suis certain qu'avec le temps et les conseils de chacun, je ferai le bon choix.
Au plaisir de vous lire ou de vous croiser un jour...
Bons vols..
Fred
Débutant, brevet en cours...
Que le temps manque quand la passion devient si forte !!
Que le temps manque quand la passion devient si forte !!
- zozo
- Messages : 427
- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: présentation Fred
Bienvenu Fred,
Fait comme chez toi et n'hésite pas pour les questions. Tu feras le tri dans les réponses.
Au plaisir de te lire.
Fait comme chez toi et n'hésite pas pour les questions. Tu feras le tri dans les réponses.
Au plaisir de te lire.
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: présentation Fred
Je crains le pire!!!!fredover34 a écrit :Mon idée considérant la motorisation étant arrêtée.....

Bienvenue à toi Fred!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- zozo
- Messages : 427
- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: présentation Fred
Y a pas quelqu'un qui aurais une muselière, il commence déjà.kawa1135 a écrit :Je crains le pire!!!!fredover34 a écrit :Mon idée considérant la motorisation étant arrêtée.....![]()
Bienvenue à toi Fred!

Le jour ou kawa se décide à voler, j'espère que ce serra avec un rotax et je serrais mort de rire

ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
- fredover34
- Messages : 11
- Inscription : 12 mai 2013, 11:03
- Localisation : LFME Nîmes Courbessac
Re: présentation Fred
Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à voir une inquiétude de ta part...kawa1135 a écrit :Je crains le pire!!!!fredover34 a écrit :Mon idée considérant la motorisation étant arrêtée.....![]()
Bienvenue à toi Fred!

Je suis aussi motard, (et ce n'est pas la seule raison), et ma machine sera équipée de Vija (ou alors je n'aurais pas de machine...)
Oui pour moi, c'est ça ou c'est pas.. hihi.
Toutes mes recherches me ramènent toujours à la même chose, et dès que j'aurais un peu plus avancé dans mes projets, j'essaierai de rencontrer messieurs Trincal,
mais je ne veux pas griller des étapes, ce n'est pas encore le moment de venir les ennuyer, pas tant que je ne suis pas techniquement prêt.
(Ne me tapez pas "tout dessuite" à cause de mes idées..... Si ?? .... bon alors OK, je mais mon casque.. ... Hihi.. )
Débutant, brevet en cours...
Que le temps manque quand la passion devient si forte !!
Que le temps manque quand la passion devient si forte !!
-
- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: présentation Fred
Salut Fred,
D'accord avec toi, un berlingot qui me plait bien aussi...
Bienvenu dans ce monde de fous volants...
D'accord avec toi, un berlingot qui me plait bien aussi...
Bienvenu dans ce monde de fous volants...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: présentation Fred
FRED, Je t'aime!!!!! 

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- fredover34
- Messages : 11
- Inscription : 12 mai 2013, 11:03
- Localisation : LFME Nîmes Courbessac
Re: présentation Fred
Euh....
"Merci", c'est un mot de circonstances..
Bon, kawa1135 étant apparemment d'accord avec ce choix, il ne me reste donc plus que la monture à définir...
Pleins d'hésitations bien sûr, tant au niveau administratif que structurel de chaque appareil..
Mon coeur balance entre le firefox 2000 d'Eurofly, le Tornado 2 de Titan, le Trial de Nando Groppo, voir le Quad City Challenger ou le Odyssey de Earthstar's ..
Certains étant représentés en France, d'autres pas, je pense que mon choix se fera après avoir pu essayer chacun d'entr'eux, puis après avoir vu les possibilités avec la motorisations et les conseils avisés de la part du fabricant (vija's brothers...)
Voilà donc pour ma présentation, je vous retrouverez tous ci et là dans le forum, aux grés de mes lectures avisées et interressées des divers sujets..
Merci pour cet accueuil ..
Bons vols..

"Merci", c'est un mot de circonstances..
Bon, kawa1135 étant apparemment d'accord avec ce choix, il ne me reste donc plus que la monture à définir...
Pleins d'hésitations bien sûr, tant au niveau administratif que structurel de chaque appareil..
Mon coeur balance entre le firefox 2000 d'Eurofly, le Tornado 2 de Titan, le Trial de Nando Groppo, voir le Quad City Challenger ou le Odyssey de Earthstar's ..
Certains étant représentés en France, d'autres pas, je pense que mon choix se fera après avoir pu essayer chacun d'entr'eux, puis après avoir vu les possibilités avec la motorisations et les conseils avisés de la part du fabricant (vija's brothers...)
Voilà donc pour ma présentation, je vous retrouverez tous ci et là dans le forum, aux grés de mes lectures avisées et interressées des divers sujets..
Merci pour cet accueuil ..
Bons vols..
Débutant, brevet en cours...
Que le temps manque quand la passion devient si forte !!
Que le temps manque quand la passion devient si forte !!
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: présentation Fred
Hello et bienvenue à toi ...
Heu ... Hormis le trial , le reste sont plutôt destinés à être montés en cylindre à trous il me semble non ?
Bien à vous !
Heu ... Hormis le trial , le reste sont plutôt destinés à être montés en cylindre à trous il me semble non ?
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- fredover34
- Messages : 11
- Inscription : 12 mai 2013, 11:03
- Localisation : LFME Nîmes Courbessac
Re: présentation Fred
Salut,
Effectivement certains des aéronefs cités sont montés d'origine avec un 582,
- Pour le Firefox 2000, d'origine un 582, mais une étude avait été menée par l'importateur pour installer un Jabiru, je ne sais pas si cela s'est fait ou pas ? Avec une Vne à 170km/h, croisière 140 km/h et un poids à 245 kg équipé 582, je pense pas le VIJA peut être envisagé)
- Pour le Tornado 2, d'origine Rotax 912 ou Jabiru 2200/3300, un poids (annoncé avec 912 ou Jab ??) à 200kg ! et une VNE à 241 km/h, donc là aucune inquiétude quant à monter le VIJA. Par contre pas d'importateur en France.. ni en Europe... mais un px de kit de base super alléchant 10900 € (HT et hors douane et transport !!!!) mon soucis se situe donc plus au niveau approvisionnement et douanes pour ce kit. Mais bon, j'oublie pas l'idée... On verra.
- Quad City Challenger, équipé en 2 tps d'origine, mais a l'avantage de son faible poids 175 kg , une Vne à 190km/h, croisiere 140 la monte Vija ne me parait pas là non plus si idiote..
- Odyssey, origine HKS 700E, poids à vide annoncé 210 KG (avec HKS), là je sais pas trop ???
Mon choix de moteur n'a rien à voir avec une recherche de perfs, c'est purement et simplement pour le moteur en lui-même que cela m'intéresse. D'ailleurs, si j'étais obnubilé par les perfs, ou les CV, ce n'est évidement pas vers ce genre d'aéronefs qui me feraient de l’œil... Je parle ici des Vne et croisières car je me dis qu'il faut quand même que l'appareil puisse supporter Vija.. (Ou alors peut-être est-ce possible, si nécessaire, de réduire la puissance du Vija ?)
Effectivement certains des aéronefs cités sont montés d'origine avec un 582,
- Pour le Firefox 2000, d'origine un 582, mais une étude avait été menée par l'importateur pour installer un Jabiru, je ne sais pas si cela s'est fait ou pas ? Avec une Vne à 170km/h, croisière 140 km/h et un poids à 245 kg équipé 582, je pense pas le VIJA peut être envisagé)
- Pour le Tornado 2, d'origine Rotax 912 ou Jabiru 2200/3300, un poids (annoncé avec 912 ou Jab ??) à 200kg ! et une VNE à 241 km/h, donc là aucune inquiétude quant à monter le VIJA. Par contre pas d'importateur en France.. ni en Europe... mais un px de kit de base super alléchant 10900 € (HT et hors douane et transport !!!!) mon soucis se situe donc plus au niveau approvisionnement et douanes pour ce kit. Mais bon, j'oublie pas l'idée... On verra.
- Quad City Challenger, équipé en 2 tps d'origine, mais a l'avantage de son faible poids 175 kg , une Vne à 190km/h, croisiere 140 la monte Vija ne me parait pas là non plus si idiote..
- Odyssey, origine HKS 700E, poids à vide annoncé 210 KG (avec HKS), là je sais pas trop ???
Mon choix de moteur n'a rien à voir avec une recherche de perfs, c'est purement et simplement pour le moteur en lui-même que cela m'intéresse. D'ailleurs, si j'étais obnubilé par les perfs, ou les CV, ce n'est évidement pas vers ce genre d'aéronefs qui me feraient de l’œil... Je parle ici des Vne et croisières car je me dis qu'il faut quand même que l'appareil puisse supporter Vija.. (Ou alors peut-être est-ce possible, si nécessaire, de réduire la puissance du Vija ?)
Débutant, brevet en cours...
Que le temps manque quand la passion devient si forte !!
Que le temps manque quand la passion devient si forte !!
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: présentation Fred
Bienvenue Fred.
Alors toi, on peut dire que tu auras tout de suite trouvé les mots pour séduire notre kawa!!!
Et dire qu'il avait déjà la masse a la main et les nerfs a vif quand tu as dit que ton choix moteur était arrêté...
Avant d'annoncer le nom de l'élu !!!
Compte sur moi pour dire tout le mal que je pense du moteur Vija et de ses parents.
Ça fait 3 ans que je suis tracté avec bonheur par ce berlingot.
AssoX est aussi un Vijiste heureux, avec une monture de folie dont on n'attend qu'une chose:
Un défi face aux "black-Sharks" toutemplastic...
Amuse toi bien ici...
Alors toi, on peut dire que tu auras tout de suite trouvé les mots pour séduire notre kawa!!!
Et dire qu'il avait déjà la masse a la main et les nerfs a vif quand tu as dit que ton choix moteur était arrêté...
Avant d'annoncer le nom de l'élu !!!
Compte sur moi pour dire tout le mal que je pense du moteur Vija et de ses parents.
Ça fait 3 ans que je suis tracté avec bonheur par ce berlingot.
AssoX est aussi un Vijiste heureux, avec une monture de folie dont on n'attend qu'une chose:
Un défi face aux "black-Sharks" toutemplastic...
Amuse toi bien ici...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Woopy
- Messages : 39
- Inscription : 21 déc. 2013, 18:31
Re: présentation Fred
Dans ta liste des possibilités, tu peux aussi considérer de te monter un Savannah ICP en kit et d'y monter un Vija.fredover34 a écrit : Bon, kawa1135 étant apparemment d'accord avec ce choix, il ne me reste donc plus que la monture à définir...
Pleins d'hésitations bien sûr, tant au niveau administratif que structurel de chaque appareil..
- fredover34
- Messages : 11
- Inscription : 12 mai 2013, 11:03
- Localisation : LFME Nîmes Courbessac
Re: présentation Fred
Oui, il me semble avoir lu que cela avait déjà été fait (2012), et les frères Trincal doivent sûrement avoir tout de prêt pour adapter Vija sur Savannah (sauf erreur ??)
Mais je me dirige plutôt vers un ULM "vision panoramique !!", et de préférence un maximum léger !!,
Dans mes choix, Hormis le Trial Nando Groppo qui frise la limite de masse, les autres laissent pas mal de marge de kilos (mais ce n'est pas mon premier choix, qui sera plutôt vers Tornado ou Firefox..). Mais bien sûr ces constats ne sont faits qu'à partir de lecture et d'annonces constructeurs. Il me faudra prendre en compte les installations possibles (au niveau du bâti à réaliser), des centrages possibles..ou pas... + + + ... ?
Bien du boulot qu'il me reste !! hihi
Bons vols ..
Mais je me dirige plutôt vers un ULM "vision panoramique !!", et de préférence un maximum léger !!,
Dans mes choix, Hormis le Trial Nando Groppo qui frise la limite de masse, les autres laissent pas mal de marge de kilos (mais ce n'est pas mon premier choix, qui sera plutôt vers Tornado ou Firefox..). Mais bien sûr ces constats ne sont faits qu'à partir de lecture et d'annonces constructeurs. Il me faudra prendre en compte les installations possibles (au niveau du bâti à réaliser), des centrages possibles..ou pas... + + + ... ?
Bien du boulot qu'il me reste !! hihi
Bons vols ..
Débutant, brevet en cours...
Que le temps manque quand la passion devient si forte !!
Que le temps manque quand la passion devient si forte !!
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: présentation Fred
Bienvenu Fred !!!
Quelque soit la monture ou le moteur (un Kawa ) !!! l'essentiel c'est de voler !!!
Quelque soit la monture ou le moteur (un Kawa ) !!! l'essentiel c'est de voler !!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447