Présentation Chacha
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Présentation Chacha
Bonjour,
Je me prénomme William, 27 ans et technicien en matériaux composites dans le domaines de l'aéronautique.
Pilote BB en 2003, PPL en 2006 et enfin breveté ULM multi-axes en 2010 car les contraintes devenaient trop lourdes pour voler en avion.
J'envisage de me lancer dans la construction amateur d'un modèle biplace en tandem. Pour l'instant je suis en phase d'étude et de recherche d'un lieu pour réaliser cette construction.
Je me prénomme William, 27 ans et technicien en matériaux composites dans le domaines de l'aéronautique.
Pilote BB en 2003, PPL en 2006 et enfin breveté ULM multi-axes en 2010 car les contraintes devenaient trop lourdes pour voler en avion.
J'envisage de me lancer dans la construction amateur d'un modèle biplace en tandem. Pour l'instant je suis en phase d'étude et de recherche d'un lieu pour réaliser cette construction.
JPM 05 "LAYON" N°08C
- Claude Nowak
Re: Présentation Chacha
Bonjour Chacha,
Bienvenue sur le forum.
Bonne idée que de construire un biplace en tandem. 2 appareils qui me viennent a l idée: l Asso X et le Layon avec stage possible chez Didier Marie ( le fils du père... Marie)
Claude
Bienvenue sur le forum.
Bonne idée que de construire un biplace en tandem. 2 appareils qui me viennent a l idée: l Asso X et le Layon avec stage possible chez Didier Marie ( le fils du père... Marie)
Claude
- Gilles CHRISTEN
Hello ...
+ 1 pour les tandems , mais en composite pour corser la chose
Bienvenue à toi sur cet espace !
+ 1 pour les tandems , mais en composite pour corser la chose

Bienvenue à toi sur cet espace !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Jacky Gréziller / Hélices Valex
chacha a écrit :Bonjour,
Bonjour et bienvenu William,
Pour le Layon, le mieux est de contacter Didier en MP, pour la place, suivant ta région, me contacter.
HÉLICES VALEX
Jacky GREZILLER
Parc d’activité « les Lions »
33 rue du Cdt Fougerat 16300 BARBEZIEUX
Tél : 05 45 78 89 85
Portable : 06 95 08 21 16
aerovalex@free.fr
http://aerovalex.free.fr/
Loiret N° 76
Jacky GREZILLER
aerovalex@free.fr
Loiret N° 76
- Ramel
Bonjour William et bienvenue. BB en 2003, tu devais alors avoir 19 ans. Pas mal d'y être arrivé ! Tu concurrencerais presque Bébé44 qui vole depuis... Ouh là ! qu'il avait 18 ans aussi je pense.
Zenair 601xl
-
Bonjour,
. Je réside en Loire Atlantique, à quelques km de La Planche,
En fait, avant de faire ma présentation j'avais déjà pris contact avec Didier.Jacky Gréziller / Hélices Valex a écrit :
Pour le Layon, le mieux est de contacter Didier en MP, pour la place, suivant ta région, me contacter.

Bien qu'étant dans ce domaine, la mise en œuvre de ces matériaux est compliquée et demande du matériel spécifique. Je préfère une construction bois et toile.Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
+ 1 pour les tandems , mais en composite pour corser la chose![]()
Je suis désolé de le dire mais j'avais 16 ans lorsque j'ai passé mon BB.Ramel a écrit :... BB en 2003, tu devais alors avoir 19 ans. Pas mal d'y être arrivé ! Tu concurrencerais presque Bébé44 qui vole depuis... Ouh là ! qu'il avait 18 ans aussi je pense.
JPM 05 "LAYON" N°08C
- Ramel
chacha a écrit :Je suis désolé de le dire mais j'avais 16 ans lorsque j'ai passé mon BB.Ramel a écrit :... BB en 2003, tu devais alors avoir 19 ans. Pas mal d'y être arrivé ! Tu concurrencerais presque Bébé44 qui vole depuis... Ouh là ! qu'il avait 18 ans aussi je pense.

La Planche, tu connais donc certainement déjà Bébé44. Au plaisir de t'y croiser lorsque moi aussi je volerai et que je viendrai vous rendre visite (quoique Bernard n'y soit pas les samedis).
Zenair 601xl
[quote="chacha"]Bonjour,
[quote="Jacky Gréziller / Hélices Valex"]
Je réside en Loire Atlantique, à quelques km de La Planche,
On devrais ce voir bientôt alors?
[quote="Jacky Gréziller / Hélices Valex"]
Je réside en Loire Atlantique, à quelques km de La Planche,
On devrais ce voir bientôt alors?

HÉLICES VALEX
Jacky GREZILLER
aerovalex@free.fr
Loiret N° 76
Jacky GREZILLER
aerovalex@free.fr
Loiret N° 76
- didier marie
Vous devriez vous croiser à Saumur non ?Jacky Gréziller / Hélices Valex a écrit :chacha a écrit :Bonjour,

didier marie a écrit :Vous devriez vous croiser à Saumur non ?Jacky Gréziller / Hélices Valex a écrit :
Si je suis invité ( LOL)

HÉLICES VALEX
Jacky GREZILLER
aerovalex@free.fr
Loiret N° 76
Jacky GREZILLER
aerovalex@free.fr
Loiret N° 76
- kawa1135
Et ben, mon petit....Désolé...Ah ça oui! Tu peux l'être!.....Et tes parents?...... Ils le savaient, tes pauvres parents, que tu faisais l'andouille, au lieu d'aller à l'école??chacha a écrit :....Je suis désolé de le dire mais j'avais 16 ans lorsque j'ai passé mon BB.
Ah.... Elle est belle la jeunesse!!
Bienvenue quand même!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.