Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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Titoph a écrit :On lit des tas de choses intéressantes comme réponses. Il faut retenir qu'une pression de pneu insuffisante peut conduire à faire tourner le pneu sur la jante (en cas de freinhage, par exemple) et finalement cisailler la pipette de gonflage sur les pneus à chambre. C'est pour cela qu'il y a, en aviation certifiée, un marquage obligatoire en général jaune ou rouge sur le pneu.
Tient excellente idée, je vais aussi faire ce marquage des demain ..ceci dit je reste encore a me questionné sur la pression ?..étant plutôt style respect de la doc constructeur ...
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Respecter les préconisations du constructeur, c'est un bon début. En général, la plus grande partie des questions pratiques que l'on pose sur les forums ont d'abord leurs réponses dans le manuel d'utilisation de la machine (il faut juste se méfier des données de vitesses minima, pas toujours reproductibles, et à corriger en "vitesse "indiquée") .
Heu ... Ça marche aussi avec les flotteurs ton raisonnent ?
Si tu gonfle à 1 kg/cm² et que tu mets 25 kg sur le pneu, il y aura 25cm² de contact au sol ( en oubliant la structure du pneu qui soutient la charge aussi).
Si tu mets 1 kg/cm2 dans un tube, cette pression va s'exercer sur toute le développement de son contenant ...
Étant donné on ne connais ni sa forme ni son élasticité, on ne peut en déduire sa surface de contact ...
Pour le reste, fait fonctionner tes neurones encore un peu
Dernière modification par zozo le 16 févr. 2014, 22:33, modifié 1 fois.
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Titoph a écrit :Respecter les préconisations du constructeur, c'est un bon début. En général, la plus grande partie des questions pratiques que l'on pose sur les forums ont d'abord leurs réponses dans le manuel d'utilisation de la machine (il faut juste se méfier des données de vitesses minima, pas toujours reproductibles, et à corriger en "vitesse "indiquée") .
1.2Kg max vitesse 80 max inscrit sur le flan du pneu pression max 3kg ..
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Il faut bien distinguer deux choses : le marquage pour vérifier qu'il n'y a pas de glissement du pneu sur la jante et le point rouge, repère uniquement sur le pneu, à mettre en face de la valve pour favoriser l'équilibrage de la roue. Un petit tour dans un atelier de mécanique aéronautique agréé permettra de bien comprendre ces notions.