ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
kawa1135

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par kawa1135 »

@ramoneur,
Il se fait tard, tu devrais être couché!!
Pour ta gouverne, je ne mène aucune croisade contre Rotax!...Mais plutôt contre une certaine forme de connerie humaine!....Vaste programme, perdu d'avance!
Quand je fais un tour sur un terrain, et que j'observe les ulm, et certains ulmistes, je m'emmerde!!...Comme quand je lis tes posts! :lol:
Alors sois gentil, mets moi en "ignoré", et épargne moi tes interventions stériles....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
gazaile100

Message par gazaile100 »

nicolas a écrit :. Je ne vous ai pas tutoye il me semble ne vous connaissant pas c est un mimimum dans l education n est ce pas.
Juste une précision: Concernant le tutoiement, il est de rigueur sur ce forum, et plus généralement entre gens d'aviation, c'est pourquoi j'ai utilisé cette formulation. Ici, je tutoie tout le monde, et je n'ai pas l'intention de changer cette habitude...
Quant à ne pas se connaitre, je n'en suis pas sur...
Le ton et le style qui sont les tiens me font penser qu'on a déjà eu à faire ensemble sur un autre forum où je suis modérateur sous mon identité réelle.
Alors salut "l'ami"...

@ramoneur:
demander à Kawa d’arrêter de casser du Rotax, c'est comme de demander à un alcoolique d’arrêter de boire.
faut passer par une cure de désintox.
Malheureusement pour lui, il n'existe pas (encore) d'association des rotaxiens repentis anonymes.
"Bonjour, je m'appelles Kawa, et je suis ...." :lol: :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Clouds

Message par Clouds »

Le bruit ne fait pas le talent et encore moins l'humour, c'est gonflant d'avoir ces litanies anti rotax qui perturbent systematiquement les echanges et pour tout dire ca manque de respect de la part de quelqun qui le reclame souvent
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Message par curtis newton »

Est-ce qu'on ne pourrait pas recentrer le post sur les avions JPM et en particulier le Layon qui me semble intéressant.
Qu'importe les différents des uns avec les autres. Chacun a son caractères et sa susceptibilité mais cela ne doit en rien interférer avec la qualité des interventions.
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
ramoneur

Message par ramoneur »

kawa1135 a écrit :@ramoneur,
Il se fait tard, tu devrais être couché!!
Je ne vais pas te mettre sur ma liste d'ignorés tes interventions sont tellement rafraîchissantes et jamais stériles.
Je ne parlerai pas de ton combat cotre la connerie hmaine, serait tu scuicidaire? :lol:
Si tu t'emmerdes sur les terrais d'ULM n'y va pas et si mes postes t'emmerde ne les lis pas, cela t'évitera d'y répondre.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Daniel C

Message par Daniel C »

gazaile100 a écrit : demander à Kawa d’arrêter de casser du Rotax, c'est comme de demander à un alcoolique d’arrêter de boire.
faut passer par une cure de désintox.
Malheureusement pour lui, il n'existe pas (encore) d'association des rotaxiens repentis anonymes.
"Bonjour, je m'appelles Kawa, et je suis ...." :lol: :lol: :lol:
Ca c'est marrant :lol: :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
didier marie

Message par didier marie »

curtis newton a écrit :Est-ce qu'on ne pourrait pas recentrer le post sur les avions JPM et en particulier le Layon qui me semble intéressant.
Qu'importe les différents des uns avec les autres. Chacun a son caractères et sa susceptibilité mais cela ne doit en rien interférer avec la qualité des interventions.
Bonjour,
J'avance sur le Layon, le soir après le boulot.
Je suis en train de réaliser l'armature de verrière, en bois. Si c'est bon au niveau du poids je la garde, sinon eh bien je trouverai autre chose, tube dural ou mousse/composite mais je ne suis pas à l'aise avec ce matériaux.
Le carbone pour le longeron est en commande, mais il va falloir attendre d'avoir quelques degrés de plus pour faire cette pièce.
J'ai également bossé sur l'adaptabilité du train rentrant de l'Asso X (avec l'accord d'Asso Aéro évidement). ça passe, mais juste, notre profil étant un peu moins épais que celui de l'Asso. Comme toute modif, ça entraine un tas de complications. Par contre il faut y renoncer en version train classique, puisqu'il faudrait faire un apex et donc redessiner la totalité du plan central de l'aile. Ce ne serait plus le même aéronef, et puis on ne peut pas avoir des variantes à l'infini. Le mien sera en version standard, c'est à dire tricycle train fixe, pour rester dans les devis de poids.
Dès qu'il ne pleuvra plus je ferai quelques photos et les posterai ...
Merci de ton intérêt !
kawa1135

Message par kawa1135 »

Clouds a écrit :Le bruit ne fait pas le talent et encore moins l'humour, c'est gonflant d'avoir ces litanies anti rotax qui perturbent systematiquement les echanges et pour tout dire ca manque de respect de la part de quelqun qui le reclame souvent
La solution, se situe en dessous de ton avatar: "ajouter à ma liste d'ignorés"! ;) .....tu verras c'est miraculeux!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Modo UFO

Message par Modo UFO »

STOP à tous ceux qui divaguent sur ce sujet. Si vous remettez un post dans ce sens après mon message, je nettoie ce post de toutes les interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ (d'ailleurs Didier si tu le souhaites je peux le faire à ta demande, c'est ton post).

bien vu, je pensais agir de même, signé modo LFWN
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
didier marie

Eh bien merci m'sieur le Modo, je suis sur ce forum pour parler aéroplane et pas pour polémiquer.
aubert

Message par aubert »

curtis newton a écrit :Est-ce qu'on ne pourrait pas recentrer le post sur les avions JPM et en particulier le Layon qui me semble intéressant.
Bonjour
Oui ! On aura tous compris que ça démontre que "le facteur humain" est aussi un élément à prendre en compte avant de se lancer dans une construction amateur
A+
Dominique
nicolas

Message par nicolas »

Par contre il faut y renoncer en version train classique, puisqu'il faudrait faire un apex et donc redessiner la totalité du plan central de l'aile. Ce ne serait plus le même aéronef, et puis on ne peut pas avoir des variantes à l'infini. Le mien sera en version standard, c'est à dire tricycle train fixe, pour rester dans les devis de poids.
Dès qu'il ne pleuvra plus je ferai quelques photos et les posterai ...
Merci de ton intérêt
y a des solutions bien plus simple que redessiner le plan central de l aile et qui permets d abaisser virtuellement l epaisseur relative de l aile. En integrant un atterrisseur classique retractable

Modo UFO : rétablissement des balises de citation.
Dernière modification par nicolas le 07 mars 2014, 01:26, modifié 1 fois.
part 66 A1.1 & B2
didier marie

Surement, mais les JPM sont des machines conçues avec un tricycle ... Le Layon et le Castor sont dessinés avec un tricycle, rentrant ou pas et nous n'accepterons aucune modif aux plans. Nous y veillerons scrupuleusement ... Touterois rien n'empêche de construire une autre machine, ni même de la dessiner et de mettre son talent au service de la création !
nicolas

Message par nicolas »

Le castor aura une version train rentrant? D apres tes propos. Je ne crois pas car avec une epaisseur d aile de 150mm il n y a pas la place.
Tu essaye de m attaquer dans ton dernier propos mais tu sais tres bien que j ai une licence de castor pour me faire la main dans la construction. Et tu sais egalement que je suis capable de concevoir un avion et tu as vu mon projet a blois en 2012 et depuis il a bien avance dans sa definition et dessin mais restera unique ( actuellement je suis a une trentaine de planches calculees dessinees).

Quant a ta phrase "nous n accepterons aucune modification. Tu es qui pour dire cela juste le fils du concepteur mais tu a besoin de savoir que sur les licences JPM tu n'es pas signataire du contrat "ou plutot licence" et il n'engage que le constructeur envers le concepteur quant au respect des plans et le concepteur a FOURNIR les plans et evolutions voir le conseiller, donc je ne comprends pas pourquoi tu dis NOUS.

De plus tu te fourvoye dans tes dires il y a bien des Loiret a train classique... Et tu ne voulais pas qu il soit a train classique rentrant ton Layon au depart et on t'en a peut etre dissuade? Pour passer au tricycle qui pour ma pars est la solution la plus sage
Enfin il faut que tu relise mon post j'ai juste dit que c'etait realisable de faire un train classique rentrant sans modifier lell'ensemble du plan central de l'aile du Layon, et je sais de quoi je parle puisuqe j'ai dessine les ebauches de l'aile du Layon pour ton pere. Il y a des solutions simple et economique et tu ne touche pas a la structure de l aeronef. L'ajout d'un apex ca permet de reduire virtuellement le profil donc d'ameliorer le rendement de l'aile, tout en donnant le logement necessaire au train rente ce n'est que benefique pour la machine sauf peut etre a la categorie ulm quoi que l'Asso X-JEWEL s'en sort tres bien au niveau poids.
En revanche il y a un truc qui me gene dans la conception pourquoi les lisses fuselage ne sont pas encastrees dans la cloison pare feu. Cette derniere est juste colle en bout de lisse c est mecaniquement bizarre n y a t il pas un risque que la cloison se decolle?
part 66 A1.1 & B2
didier marie

Layon1.jpg
Comme promis, avec un peu de retard ...